Aaaaaah !!! Retenez-moi !!!

• Créateur du sujet Créateur du sujet lisaa
  • Date de début Date de début
lisaa : comment fais-tu pour tomber sur un prix de 1130 euros avec le macbook milieu de gamme ? :rateau: avec la reduction education ? celle de l'ofup ? car moi je ne tombe pas aussi bas et tu as même rajouter une souris et une housse ....

Bon si je craque j'acheterai leopard pour noël lol :D

Mon copain bénéficie d'une reduc de 15% par son école :D

Je viens de me dire qu'en fait, les secret features n'avaient pas encore été dévoilées, et que si ça se trouve, ça va être trop top. Après, je me dis que je peux toujours l'acheter à part. Ca coutera combien leopard ?

Mon copain bénéficie d'une reduc de 15% par son école :D

Je viens de me dire qu'en fait, les secret features n'avaient pas encore été dévoilées, et que si ça se trouve, ça va être trop top. Après, je me dis que je peux toujours l'acheter à part. Ca coutera combien leopard ?
C'est drôle que tu te poses exactement les mêmes questions que moi MDR ! :D

Leopard sera surement à 129 euros, comme tiger mais c'est pas sur :s
Par contre en tant qu'étudiant on a des reductions de l'ofup, et pour tiger je crois que c'était 50% moins chère et pour ilife aussi :eek:
donc ça reviendrait à 60 euros environ quoi ...

Il est dans quel école ton copain :up:

il est à supinfo, une école qui coute la peau du cul, du coup, forcément, il a vista gratuit, tous les softs windows gratuit, des -50% sur certains pc, et du -15% sur mac.

il est à supinfo, une école qui coute la peau du cul, du coup, forcément, il a vista gratuit, tous les softs windows gratuit, des -50% sur certains pc, et du -15% sur mac.
Même vista en gratuit j'installerai pas lol :D

Mais bon c'est quand même pas mal si l'école peut payer tout ça :up:
Nous on a quand même le droit à une adresse email : @univ-rennes1.fr pas mal :D:D

par contre tiens moi au courant si tu switches ou pas lol

oh fait, une info qui pourrait vous interesser tous les deux, à la rentrée, Apple fait de belles promos pour les étudiants qui ont besoin de matériel, et fait des réductions et des offres spéciales comme, l'année dernière, vous achetez un mac, on vous offre 160euros de réduc sur l'iPod de votre choix... c'est quand même pas mal...
Sinon il y a les offres MIPE, qui sint en fait des packages mac + suite bureautiques... à vous de voir:up:

oh fait, une info qui pourrait vous interesser tous les deux, à la rentrée, Apple fait de belles promos pour les étudiants qui ont besoin de matériel, et fait des réductions et des offres spéciales comme, l'année dernière, vous achetez un mac, on vous offre 160euros de réduc sur l'iPod de votre choix... c'est quand même pas mal...
Sinon il y a les offres MIPE, qui sint en fait des packages mac + suite bureautiques... à vous de voir:up:
Hum ça m'intéresse les reductions pour étudiants, tu veux dire que ce sera à la rentrée de nouveaux pris spécialement rien que pour nous ?

En ce qui concerne l'offre MIPE je suis assez sceptique, cette offre ne proposait que deux macbook (non pro) et pas le milieu de gamme ...
En plus je ne sais pas si j'ai reellement besoin de office mac, on dit que neooffice et openoffice font très bien leur travail (je vais d'ailleurs poster un message là dessus pour avoir quelques renseignements techniques lol)
Interessant pour l'apple care oui, mais bon je préfère prendre le milieu de gamme et pour le prix du blackbook mipe avoir une housse, une souris et un clavier bluetooth, des jbl creature blanche et un adaptateur VGA lol :D

Même vista en gratuit j'installerai pas lol :D

Mais bon c'est quand même pas mal si l'école peut payer tout ça :up:
Nous on a quand même le droit à une adresse email : @univ-rennes1.fr pas mal :D:D

par contre tiens moi au courant si tu switches ou pas lol

Il l'installes pas, il a xp, apparence 98 partce que "comme ça ça bouffe moins" ; ouais mais c'est moche.
Je vais switcher, reste à savoir quand...

En fait plus j'y pense plus je me dis que je pourrai pas attendre la rentrée (ça fait vraiment caprice : jveu un maaaaaaaac :o)
j'ai pas besoin de suite bureautique (je prendrai open office je pense, même si office 2007 est beau), pas besoin d'ipod, juste un portable avec une souris (et efentuellement une housse, je me demande même si c'est si indispensable)

Il l'installes pas, il a xp, apparence 98 partce que "comme ça ça bouffe moins" ; ouais mais c'est moche.
Bon je fais la même chose lol :D
Non franchement c'est pas si moche, comparé à ce bleu horrible avec un bouton vert fluo pour le menu démarrer (microsoft et les couleurs...) :D

En fait plus j'y pense plus je me dis que je pourrai pas attendre la rentrée (ça fait vraiment caprice : jveu un maaaaaaaac :o)
j'ai pas besoin de suite bureautique (je prendrai open office je pense, même si office 2007 est beau), pas besoin d'ipod, juste un portable avec une souris (et efentuellement une housse, je me demande même si c'est si indispensable)
Ah ben c'est malin à dire des trucs comme ça tu vas me faire depenser des sous plus tôt que prévu :D

Pour recapituler :

Achat tout de suite : Remise de l'OFUP, Tiger stable, Portable pour l'été, possibilité d'acheter léopard moins chère pour noël ....

Achat en octobre/novembre : on risque d'être tenté d'ici là par les reductions, pas de portable pour le début de l'année, pas de portable pour l'été, un leopard oui mais peut-être pas si stable (c'est pour trouver une raison lol), peut-être des mises à jour de macbook, peut-être i'life07, mais bon faut attendre :(

Vous êtes mignons tous les deux je trouve :love:

Moi je n'ai qu'une chose à vous dire : achetez si vous en avez envie, en plus avec un mac portable, on fait bien 2 ou 3 ans avant de se dire "punaise, faut que je change de portable". De plus les nouveaux macbook sont vraiment puissant C2D quand même :up:

Suivez votre envie, et puis même si Apple sort des nouveaux MB en octobre ou novembre, le plaisir que vous aurez pris d'ici là, ça, ça n'a pas de prix :)

Les Macbook ont été mis à jour cette semaine. Alors mois j'achèterais à ta place. En février j'hésitais à acheter mon iMac à cause de Léopard et d'une éventuelle refonte du iMac. J'ai acheté et je suis bien heureux de l'avoir fait. Rien n'a changé depuis.

Je suis d'accord avec toi, le seul ptit souci pour ma part c'est le GMA950 :D (oui je sais ça revient souvent lol)

Il y aurait eu quelque chose d'un peu mieux mardi dernier et pouf j'achetais :D

Mais si cette GMA n'est pas capable e faire tourner les effets de leopard ce serait quand même dommage car après on va faire 2 / 3 ans avec léopard :(

--> dambo : les prix sont exclusivement réservés aux étudiants.
Si je me souviens bien, c'est un mac + un iPod = prix du mac x 0,94...
Mais ça peut changer...
Moi personnellement, j'ai eu mon blackbook grace à l'offre MIPE et word me sert pas mal... a vous de voir... c'est vrai que le milieu de gamme est absent.
:zen:
PS : la GMA tient la route... y'a pas trop de probleme...

Oui pour word je suis d'accord moi qui suit sous xp en ce moment il me sert sans cesse !
Mais openoffice fera peut-être aussi bien que lui :)

Mais si cette GMA n'est pas capable e faire tourner les effets de leopard ce serait quand même dommage car après on va faire 2 / 3 ans avec léopard :(

Ne t'inquiètes pas pour ça, penses tu qu'apple vendrait des machines actuellement, en sachant qu'il faudrait que les macusers changent de bécanes pour avoir les effets de Léopard ? :heu:

Honnêtement je ne crois pas ;)
Avec Apple on achète sur du long terme, la machine n'est pas out parce que Léopard sort, on n'est pas chez micro$oft, hein...:o:D:p

Ne t'inquiètes pas pour ça, penses tu qu'apple vendrait des machines actuellement, en sachant qu'il faudrait que les macusers changent de bécanes pour avoir les effets de Léopard ? :heu:

Avec Apple on achète sur du long terme, la machine n'est pas out parce que Léopard sort, on n'est pas chez micro$oft, hein...:o:D:p
Oulala je n'ai pas dit ça lol :rolleyes:
Non mais bon, le message concernant l'ibook qui n'integrait pas les effets de leopard, rhoo ça fait un peu douter c'est tout ;)
Disons qu'on aura peut-être pas "tous" les effets de léopard et ça ce serait dommage:(

• J’aime
Réactions: MamaCass
Je continue à penser que d'acheter un macbook maintenant ne sera pas regrettable, même à long terme...
Léopard, c'est beau, c'est nouveau, c'est frais, c'est tout ce qu'on veut... mais Tiger est exceptionnel, et il tiendra encore longtemps...

Pour ceux qui veulent absolument Leo, il peuvent attendre, mais 6 mois pour ça, alors que les mb viennent d'etre mis à jour... Il y aura toujours la WWDC qui encouragera les futurs switchers à retarder leur achat, avec les fonctionnalités cachées et tout..., mais Leo aura son lot de problèmes premiers, et vous pourrez toujours l'acheter pour Noël;)
Profiter maintenant d'un mac est pour moi plus intéressant que de profiter de Léopard dès l'arrivée de son mac...dans 7 mois et quelques, dans l'attente alors de l'upgrade des mb en novembre...

:zen:

Oui pour word je suis d'accord moi qui suit sous xp en ce moment il me sert sans cesse !
Mais openoffice fera peut-être aussi bien que lui :)

Surtout OpenOffice intègre dès aujourd'hui la pleine compatibilité avec le nouveau format Microsoft Open XML (pour lequel Microsoft, pourtant propriétaire du format, semble avoir bien du mal à sortir un convertisseur!!!! (1)) ET la compatibilité avec les macros VisualBasic que Microsoft a décidé d'abandonner sur la version Mac d'Office!

Donc OUI OpenOffice fera aussi bien, et même beaucoup mieux, que la suite Office! (un comble non?)

(1) pour faire un simple convertisseur Word du format XML au RTF, il va falloir attendre encore plusieurs mois, ce qui voudrait dire que les équipes de MIcrosoft ne savent pas écrire un bout de programme qui ouvre un doc Word XML pour le resauvegarder en RTF!!!!

Et pourtant les iBook G4 ne font pas fonctionner l'effet goutte de Dashboard. :D

Et pourtant les iBook G4 ne font pas fonctionner l'effet goutte de Dashboard. :D

Oui j'ai rencontré moi même le défaut quand j'avais mon ibook. Rien de bien genant entre nous ;)

Seulement mon ibook avait 3 ans et tiger était sorti un an auparavant, donc deux ans de décalage, là je parle de la mise à jour de mardi et un OS qui va sortir dans 5 ou 6 mois ;)