Aaahhh, les années 80....

Ah ça... C'est sûr qu'on aurait tout de suite eu une autre allure dans tes crobards... :D
Et pourquoi pas Tirhum en Denis Sire ?... :siffle:
c'est clerc ;)
patochperfect.jpg

Ton argument pour dire que c'était mieux avant?

eniac-5.jpg

Y a pas à dire, c'était mieux avant ;)

Je n'ai pas se souvenir-là... Le SIDA a commencé à prendre le l'ampleur au cours des années 80. Vers la fin des années 80, baiser sans capote n'était pas sans danger (et je ne parle que du SIDA). Je me rappelle avoir été faire un test en 89 par exemple.
Certains se la racontaient encore en pensant que c'était un "cancer gay" mais ça ne tenait pas...

Je me suis marié en 1982, et à l'époque, ma femme et moi avons du faire le test, si je me souviens bien !

Il y avait des trucs sympa, dans les années 80, tiens, c'est à cette époque, que Lucien, Ricky, Gillou et toute la bande de Montrouge/Malakoff ont débarqués sous la plume et le crayon de Frank Margerin, c'était pas rien, ça, le rock'n roll en BD, la musique sur papier, et en couleur !

Écouter un album de Little Bob en lisant un album de Margerin, c'était le pied, dans les années 80, stéphanie de Monaco pouvait toujours s'époumoner, pas de risque que je l'entende !

Grug a dit:
Putain ce que j’aimerais dessiner comme serge Clerc.

Moi, j'aime mieux quand tu dessine comme Grug ! :love:

• J’aime
Réactions: PATOCHMAN
Je me suis marié en 1982, et à l'époque, ma femme et moi avons du faire le test, si je me souviens bien !

Le virus n'est isolé qu'en 1983, sous le nom de LAV. L'acronyme SIDA apparait en 1984, et les premiers tests à la fin de cette année-là...

Je n'ai pas se souvenir-là... Le SIDA a commencé à prendre le l'ampleur au cours des années 80. Vers la fin des années 80, baiser sans capote n'était pas sans danger (et je ne parle que du SIDA). Je me rappelle avoir été faire un test en 89 par exemple.
Certains se la racontaient encore en pensant que c'était un "cancer gay" mais ça ne tenait pas...

Les premières campagnes de distribution de préservatif datent de 87-88. Durant toute cette décennie, l'épidémie a mis beaucoup de temps à rentrer dans les mentalités. On parlait beaucoup de populations à risques jusque dans ces années-là.
Ce qui laissait, depuis 1980, une certaine latitude...

tiens, c'est à cette époque, que Lucien, Ricky, Gillou et toute la bande de Montrouge/Malakoff ont débarqués sous la plume et le crayon de Frank Margerin, c'était pas rien, ça, le rock'n roll en BD, la musique sur papier, et en couleur !

Écouter un album de Little Bob en lisant un album de Margerin, c'était le pied, dans les années 80, stéphanie de Monaco pouvait toujours s'époumoner, pas de risque que je l'entende !
Ah ! Les Humanos ! C'est vrai que sur du Little Bob, Lucien, ça doit le faire... J'étais un grand fan de Margerin et de ses planches qu'on fouillait à la recherche du détail délirant qu'on avait loupé à la lecture précédente (dans Bananes Métalliques, il y a une histoire de plages privées assez marrante avec une planche de ce genre en début d'histoire)..
Kebra était marrant aussi dans le genre rock'n roll.
J'avais vu Sire, Margerin, Dodo et quelques autres en concert. J'avais même ramené une super dédicace (le fameux "Bananes métalliques", justement) de Margerin et un joli petit hérisson de Dodo. Sire était déjà barré à la plage !!!:D

---------- Nouveau message ajouté à 17h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h21 ----------

En allant emm... Margerin (qui apparemment ne m'en a pas trop voulu, vu le Lucien musicos dont il m'a gentiment "grattifié") j'avais connement en tête une BD qui se passait aux "Jeux de vingt heures" ou une bande de neuneux viennent voir Ricky et sa bande à la porte de la caravane en disant : "On veut des ortografes!!!"...

J'avais vu Sire, Margerin, Dodo et quelques autres en concert.

Dodo et Ben Radis, en voilà, une autre épopée "rock", les mésaventures des Closh, leurs tournées dans la France profonde, leur 45t au flop 50, leurs royalties à la bourre, et leurs géniales galères, ça aussi, c'étaient les années 80 ! Kebra dans "Le zonard des étoiles", une épopée grandiose dans la plus pûre tradition eighties ! Tout ça en écoutant Bashung … Qui suivait la ligne blanche !

Non, c'est sûr, il n'y avait pas que de la daube, dans la décennie de ma trentaine !

C'est quand même un tantinet limitatif.
Et c'est oublier nombre de grands de maintenant qui ont débuté dans ces années là et qu'on ne voyait pas dans le Top 50.
C'est passer au travers de toute la mouvance musicale Berlinoise qui continue encore d'influencer les vrais artistes d'aujourd'hui.
C'est oublier que l'Angleterre a été aussi à cette époque l'un des gros moteurs de la création

De toutes façons, tout le monde sait que les Smiths sont le meilleur groupe du monde (*), et paf en plein dans les 80's :)

(*) le premier qui dit que c'est les Stone Roses le meilleur groupe du monde, c'est deux claques !

Ahhh ceci dit, j'adorais aller chez Caroline Music près de la place de Brouckère si ma mémoire est bonne, dans je ne sais plus quelle galerie, pour trouver des disques inconnus ou presque, pour m'extasier devant le premier album des garçons bouchers et ramener fébrilement chez moi le live in tokyo de PIL... ou un de mes premiers CD: Kick d'un petit groupe australien pas encore connu...

De toutes façons, tout le monde sait que les Smiths sont le meilleur groupe du monde (*), et paf en plein dans les 80's :)

Mais non ! Tout le monde sait bien que ce sont Les Forbans !

:D:rateau:

---------- Nouveau message ajouté à 00h10 ---------- Le message précédent a été envoyé Hier à 23h10 ----------

Oui... C'est vrai qu'on a commencé à porter les premiers cercueils de potes "à risques" en 1989... :(

Et les tabous au sujet de ces décès. Les allusions pudiques ou carrément les saloperies.