Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

aarrrrggghhhh Spotlight

Discussion dans 'macOS' créé par malc, 8 Septembre 2008.

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
  1. Anonyme

Anonyme Invité

Bonjour, j'en peu plus de spotlight, il me trouve jamais rien, par exemple je fais du son, j'ai des plug ins audio de typa vst, si je fais une recherche en tapant le nom exacte, il ne trouve rien, nada, nothing ! Il y a t'il une alternative logiciel à Spotlight ?:(

2. pierre-auvergne

pierre-auvergne Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    27 Mai 2008
    J'aime reçus:
    317
  3. Anonyme

Anonyme Invité

merci mais les softs payant pour une simple recherche, faut pas delirer !
    je vais tester easyfind. Sinon personne ne trouve pas que spotlight set moins performant que "pomme F" des anciens syteme ?

4. Anonyme

Anonyme Invité

Je viens de tester easy find, pareil, je tape machin.vst et il ne trouve pas, hallucinant ! :confused:

5. hippo sulfite

hippo sulfite Papy gateau
    Club MacG

Inscrit:
    12 Avril 2003
    J'aime reçus:
    1 445
    Perso, aucun problème avec Spotlight. il fonctionne parfaitement sur mes deux systèmes iMac G5 et iMac C2D.

6. bompi

bompi El Moderador
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    12 Février 2004
    J'aime reçus:
    3 121
    Normalement, EasyFind n'utilise pas Spotlight donc les problèmes ne sont pas liés.
    On peut aussi utiliser (dans le Terminal, ou dans certaine section d'Onyx) la commande locate.

Mais j'ai l'impression que tu n'utilises pas bien EasyFind.

7. FrançoisMacG

FrançoisMacG Pince-fourmis
    Club MacG

Inscrit:
    17 Août 2006
    J'aime reçus:
    626
    Mes vst sont bien rangés, dans les dossiers "VST" : Spotlight me l'affiche quand je lui fais faire la Recherche sur le mot "vst",
    et les vst s'appellent "mda Truc", "mda Bidule" (mais jamais "Chouette.vst") : une Recherche sur le mot "mda" devrait t'y amener aussi. :up:

Il y a peu de mauvais outils sur Mac... ;)

8. pierre-auvergne

pierre-auvergne Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    27 Mai 2008
    J'aime reçus:
    317
    Pouvait pas savoir, fallait préciser !
    Pour moi, aucun problème à signaler.

9. teo

teo Vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    14 Novembre 2000
    J'aime reçus:
    3 089
    Je trouve Spotlight plus performant que la recherche sous OS9 (dans les docs particulièrement). Par contre, je trouve que l'accès et l'ergonomie du Commande-F était plus pratique comme la fenêtre de Sherlock. Les racourcis intéragissent avec d'autres logiciels, je les désactive car ils ne sont pas paramétrables comme je le désire :( J'y vais donc manuellement et c'est un peu idiot.

10. Anonyme

Anonyme Invité

Ce que je trouve délirant c'est que si je tape (par ex) Alphafree (qui se trouve bien dans le dossier vst), il ne trouve rien. Sans critères speciales de recherche, juste tout les éléments contenant ... et visible ou invisible. Sous Sherlock, j'avais pas ce probleme.

11. Dos Jones

Dos Jones Va modo va molo...
    Club MacG

Inscrit:
    17 Juin 2004
    J'aime reçus:
    2 041
    Sois je comprends pas bien sois tu n'utilises pas la recherche comme il faut…

J'utilise systématiquement le Pomme-F qui permet de combiner plusieurs critères de recherches et j'ai pas de soucis…

12. FrançoisMacG

Club MacG

Inscrit:
    17 Août 2006
    J'aime reçus:
    626
    Au lieu de "éléments contenant", je ferais "nom est" (dans Rechercher- Cmd F),
    ou, simplement, je me servirais de Spotlight en haut à droite de l'écran. :D

13. Anonyme

Anonyme Invité

Si je fais "nom est", il ne trouve rien et en haut à gauche, pareil. Si je donne aucun critère et que je tape .vst, il ne trouve aucun de mes plugs. Bref mon dossier plug ins audio est invisible pour spotlight, super ! :up:

14. bompi

bompi El Moderador
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    12 Février 2004
    J'aime reçus:
    3 121
    Je réitère : pour améliorer la situation, il faut être précis et procéder avec méthode.

Pour savoir si tes fichiers sont, ou non, référencés par SpotLight, on peut aisément le savoir en utilisant (dans le Terminal) la commande mdls. Donc, dans le Terminal, tu vas dans le dossier qui va bien et tu tapes mdls suivi du nom du fichier (présent dans le dossier) que tu recherches avec SpotLight.
    Ça te donne la liste des attributs SpotLight du fichier. Si tous les attributs commencent par "kMDItemFS" c'est qu'effectivement ce fichier n'est pas pris en compte par SpotLight.

Pour une recherche normale avec Easyfind, ça devrait marcher puisqu'il n'utilise pas SpotLight.

Et ça devrait aussi fonctionner avec la commande (Terminal aussi) locate.

J'ai fait le test avec un fichier dans un répertoire ignoré (explicitement) par SpotLight et EasyFind me l'a trouvé sans aucun souci. Vérifie les préférences d'EasyFind.

15. FrançoisMacG

Club MacG

Inscrit:
    17 Août 2006
    J'aime reçus:
    626
    Je réitère aussi ;) :

si je tape "vst", je trouve le dossier VST dans Plugins<Audio ;
    les plugins VST s'appellent "mda bidule", sans extension de type .vst, et je les trouve en tapant "mda" ;
    si je tape ".vst", je ne trouve aucun de mes fichiers ou dossier VST, comme toi !

En résumé, pour que Spotlight te serve à trouver tes plugins VST, tu dois taper "mda" ou "vst". :zen:

16. Anonyme

Anonyme Invité

Je réitère, ça marche pas chez moi mais je viens de constater que mes vst on l'icone "groupement entourage" :confused:

17. Anonyme

Anonyme Invité

HD > ~ > Library > Audio > Plug-Ins > VST

.

18. FrançoisMacG

Club MacG

Inscrit:
    17 Août 2006
    J'aime reçus:
    626
    Comment s'appellent tes vst ? que lis-tu dans leurs Informations (Cmd-i) ? :mouais:

19. Anonyme

Anonyme Invité

Si je prend mon ABL2.vst

cmd-i = Groupement Microsoft Word (Universal),
    Emplacement : /library/Audio/Plig-Ins/VST
    Nom et extension : ABL2.vst
    ouvrir avec "AudioUnit Scan (par défaut)"

20. FrançoisMacG

Club MacG

Inscrit:
    17 Août 2006
    J'aime reçus:
    626
    Tu te doutes bien que je n'ai pas ABL2.vst...
    As-tu fait une recherche sur "groupement microsoft word" ?

Quand Spotlight ne retrouve pas certains fichiers, on peut le réinitialiser : l'as-tu fait ?

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
Chargement...