absence d'affichage

directar

Membre enregistré
15 Septembre 2008
5
0
Bonjour à tous,

Mon macpro démarre normalement mais l'écran reste noir après toutes les tentatives, resit, reinitialisation de la Pirame, changement d'écran…rien a faire, aucun signal pour l'écran qui reste toujours noir, idem pour la souris et le clavier.

Le pire est que je me trouve dans un endroit isolé ou il n'existe aucun technicien pour mac à 1400 km a la ronde :(
 
Carte video caramélisée ? Possible si c'est une ATI Radeon HD 2600
 
Carte video caramélisée ? Possible si c'est une ATI Radeon HD 2600
+1 Si c'est une 2600, tous les symptômes y sont, retour SAV pour changer la carte ou tu t'en fais envoyer une pour la changer toi-même :zen:

Bienvenu au club des possesseurs de cette carte qui n'a jamais eu aucun soucis :(
 
Même galère et même symptôme arrivés aujourd'hui avec un MacPro QuadCore 2.66 qui dispose d'une carte graphique d'un autre modèle : GE Force GT120. A un moment tout s'est bloqué. J'ai forcé le redémarrage et depuis plus rien...
 
Bon, j'ai pas la même carte (radeon X1900) mais depuis quelques mois j'avais des blocages aléatoires de plus en plus fréquents, à la fin au bout d'1/2 heure d'utilisation même pas intensive et des pb de redémaarage...

Une recherche google et la solution (pour moi) était là: carte graphique HS.
En cherchant un peu plus et en la sortant: pas si HS que ça, juste pleine de poussières sur la "grille" métal d'admission d'air (non non, ce n'est pas un filtre gris en mousse...). Un ch'tit coup de brosse et je croise les doigts: RAS depuis.

Juste pour les symptômes: blocage brutal sans prodromes (écran noir) et ventilateur de carte G à fond, persistant parfois plusieurs fois lors des tentatives de redémarrage (le temps de refroidir je suppose...).

Lors de mes recherches, il semble que d'autres aient eu aussi ce genre de PB à cause de l'accumulation de poussière sur les cartes RAM.

Avec un peu de chance...
 
Finalement la machine a redémarré normalement au bout de plusieurs redémarrages forcés.
Depuis tout va bien sauf un des ports USB qui est hors-service depuis lors. Je n'y comprends rien!
 
Quand ma première carte a commencé à lâcher, un simple reboot suffisait à retrouver le signal vidéo, puis un jour plus rien ... J'espère que la tienne tiendra mais ne t'attend pas à un miracle.