Absence d'éditeur Civ3

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bon, décidément, je pense que je n'ai pas eu de bol avec Civ3 pour Mac... Non seulement je me débats avec des pbs de config bien lourdingues... mais en plus il me manque visiblement un morceau d'application !!!! Aucune trace de l'éditeur (de cartes, de règles, etc.) théoriquement livré avec (ou alors, non seulement la version Mac est amputée par rapport au PC, mais en plus la jaquette du CD raconte des conneries, vu que cet éditeur est cité dessus!!). Bref, je commence à être vert de rage... et ne sais pas auprès de qui la passer, ma rage ????
frown.gif
mad.gif

A ma connaissance c'est Westlake qui s'occupe du portage et sur la page de leurs projets il est en Final Candidate, il devrait arriver bientôt alors mais que pour Mac OS X.

... Alors attends, si je comprends bien :
1. Contrairement à ce qui est indiqué au dos de la boite du CD, il n'y aurait PAS D'EDITEUR dans la version Mac, contrairement au PC ??? Si c'est le cas, bonjour l'arnaque !!!
2. Il faudrait obligatoirement faire l'acquisition d'un OS X pour en profiter... un de ces jours ??? Bonjour l'arnaque 2...
3. J'espère au moins que ce serait téléchargeable... ou il faut envisager de RE-PAYER ?? Auquel cas, arnaque 3...

Bon, et bien tout ça m'incite de moins en moins à racheter du Mac (après 15 ans de fidélité...) lors du prochain remplacement de mon iMac DV 400. Je m'explique :
- Je veux bien encore me faire enfler quand j'achète un truc... qui ne contient pas les mêmes options que sur PC, contrairement à ce qui est dit sur la jaquette (d'ailleurs, à la limite, un procès il le perdent direct, si j'avais du temps et de l'argent à gaspiller...!)
- Je veux bien attendre 12 à 18 mois pour avoir les mêmes logiciels sur Mac (depuis 15, on s'y est fait... et c'est tellement plus jouissif, les macs !!)
- Je veux bien me retrouver limité aubout de 2/3 ans pas la puissance de la machine... C'est la dure loi de l'enfilage informatique, tous environnements compris...
- MAIS, par contre, ne plus pouvoir faire tourner de nouvelles applications, à peine 30 mois après l'achat d'une machine, parce ce qu'on veut me fourgue, DE FORCE, une saloperie de nouveau système... là, ça ne passe plus... DU TOUT !
mad.gif
mad.gif
mad.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr /> 3. J'espère au moins que ce serait téléchargeable... ou il faut envisager de RE-PAYER ?? Auquel cas, arnaque 3...

[/QUOTE]

Il sera mis en téléchargement gratuitement. Ça fait partie des fonctions du jeux et necessite le jeu complet pour fonctionner.

Pour juste remettre kk p'tites choses au point ... les éditeurs tels celui de Civ3 sont des outils qui ne sont pas créés pour les users, mais a la base par et pour les développeurs. Ils sont donc EXTREMEMENT liés à la plateforme de développement du jeu. Dans 99% des cas ... la plateforme winnndooowwwss ... il est donc plus dur de porter les fameux éditeurs que les jeux eux meme ...
Personnellement j'ai quand bien apprécié de pouvoir jouer au jeu assez rapidement apres la sortie sur PC .. avec l'editeur dans la boite il aurait fallu attendre maintenant ...

@+

Guillaume

Je veux bien admettre ta remarque pleine de bon sens... Reste néanmoins que la pratique consistant à te dire que l'application comprend certaines fonctionnalités qui n'existent pas n'est frachement pas honnête. Encore plus malhonnête le fait de te dire que le logiciel tourne sous OS 9 alors que, visiblement, pour avoir accès à toutes ses (futures...) fonctionnalités, il te faudra rajouter 1000 balles dans un OSX. C'est surtout ÇA, que je trouve inacceptable...

Le portage de l'éditeur de Civ3 pour Mac est fini et pret depuis quelques semaines déjà. Il attend sagement sur un bureau de MacSoft que quelqu'un veuille bien le mettre en ligne.
confused.gif

Brad Oliver qui à fait le portage Mac est déjà sur autre chose, Halo et Everquest en autres.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr /> Je veux bien admettre ta remarque pleine de bon sens... Reste néanmoins que la pratique consistant à te dire que l'application comprend certaines fonctionnalités qui n'existent pas n'est frachement pas honnête. Encore plus malhonnête le fait de te dire que le logiciel tourne sous OS 9 alors que, visiblement, pour avoir accès à toutes ses (futures...) fonctionnalités, il te faudra rajouter 1000 balles dans un OSX. C'est surtout ÇA, que je trouve inacceptable...

[/QUOTE]

C'est vrai qu'ils ont un peu abusé chez Macsoft en citant l'éditeur sur la boîte du jeu... Mais bon, c'était le temps où la vie était belle et les oiseaux riaient, le temps avant qu'Infogrames (qui les possédait alors) se casse la figure méchant... Je pense que d'un coup ils ont du se serrer la ceinture et ne pas pouvoir payer Westlake pour un travail qui était quasiment accompli. Maintenant que la situation s'est rétablie, il devrait arriver vite fait...

Quant à OS X, il faut bien se rendre compte que ce système est du pain béni pour les programmeurs, comparé à l'ancien système... Rajouter par dessus une compatibilité OS 9 ne pose que des problèmes, techniques et financiers.

++
Beru

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MarcMame:</font><hr /> Le portage de l'éditeur de Civ3 pour Mac est fini et pret depuis quelques semaines déjà. Il attend sagement sur un bureau de MacSoft que quelqu'un veuille bien le mettre en ligne.
confused.gif

Brad Oliver qui à fait le portage Mac est déjà sur autre chose, Halo et Everquest en autres.

[/QUOTE]

Il doit plutot etre sur le bureau des gens de Firaxis ou d'Infogrames pour la sacro sainte "validation" des developpeurs/editeurs/distributeurs originaux ... Et comme d'hab ca prend trois plombes
frown.gif

@+

Guillaume

Ça y est, je l'ai récupéré !!
MAIS, je suis vraiment MAUDIT !!!
J'explique... Puisqu'on m'avait indiqué que cet éditeur ne tournerait que sous OSX, je me suis démené la semaine dernière pour essayer d'en chopper un. Ce que j'ai fait... Et que vois-je aujourd'hui ??? Bah, que l'éditeur tourne sous OSX.1, alors que je n'ai trouvé qu'un OSX....0 !!!

Bref... 1. Je pleure. 2. J'ai plus qu'à expliquer à ma boîte qu'une évolution vers OSX s'impose... histoire d'en récupérer un, A JOUR, pour ma maison...

BOUUUHHHH....
frown.gif