Accent dans IWEB

grattounet

Membre enregistré
9 Août 2008
3
4
Orléans
grattounet.free.fr
Bonjour,
j'ai fait un site iWeb et je le balance dans un dossier et via un FTP le balance sur le serveur qui est en l'occurrence free .... mon problème en allant visiter mon site vous allez vous en rendre compte tout baigne .... sauf dans les entrée de mon blog ou lui à crée une rubrique entrée avec un accent et dans iWeb je peux pas le renommer cet accent donc résultat des courses .... quand je publie par MobileMe pas de soucie ... quand je transfert dans un dossier tout les accents il reconnait pas .... donc ma question comment mettre des accents sur un site web ??? car je me sert de MobileMe pour un autre site ...


Ps: faite un click droit et faite propriété sur les trois liens titre qui fonctionnent pas ... et vous verrez le souci .... :rose:


Merci pour votre aide ...
 
Bonjour,
En fait moi j'ai le problème des accents, mais que dans mes formulaires que j'insère avec du code html dans iweb... Quelqu'un aurait une solution? Je publie mon site sur ovh!
Mais meme sur mobile me, j'ai le problème! Voir ici http://web.me.com/babysittingbruxelles/inscription/connexion.html

Voilà avez vous "LA" solution miracle? Est ce que je dois mettre des trucs dans mon code pour le formulaire? Pour info voilà à quoi il ressemble:

<FORM METHOD="POST" ACTION="/validlogin.php">
<font face="comic sans ms" >
<table>
<tr>
<td>
Loginé:
</td>
<td>
<INPUT NAME="login" size="20">
</td>
</tr>
<tr>
<td>
Mot de passe:
</td>
<td>
<INPUT TYPE="password" NAME="pwd" size="15">
</td>
<td>
<INPUT TYPE="SUBMIT" name="submit" VALUE="Connexion" class="bouton">
</td>
</tr>

</FORM>

JE vous remercie d'avance pour la futur aide aportée!
 
Bonjour,

si vous avez des unicodes avant publications , il faut faire un pomme + i sur l'application iweb et décocher tous les langages que vous n utiliser pas

si c'est apres publications , il faut configurer le FTp en UTF-8

@+
 
Ca va je viens de comprendre le problème... en fait l'iframe renvoie vers une page php, qui va elle même chercher des informations sur une base de donnée qui n'est pas en unicode... Donc j'ai changé TOUT, TOUT, TOUT mis en unicode utf8 et maintenant ca fonctionne...

;)

merci
 
Ca va je viens de comprendre le problème... en fait l'iframe renvoie vers une page php, qui va elle même chercher des informations sur une base de donnée qui n'est pas en unicode... Donc j'ai changé TOUT, TOUT, TOUT mis en unicode utf8 et maintenant ca fonctionne...

;)

merci

je comprends rien :'(
on pourrait m'expliquer la démarche a suivre pour qu'il y ai de jolis accents a la place de ces caracteres bizares qui les remplacent ?

svp :$

merci
 
je comprends rien :'(
on pourrait m'expliquer la démarche a suivre pour qu'il y ai de jolis accents a la place de ces caracteres bizares qui les remplacent ?

svp :$

merci

Bonjour,
je remet mon message pour ton problème :

si vous avez des unicodes avant publications , il faut faire un pomme + i sur l'application iweb et décocher tous les langages que vous n utiliser pas

si c'est apres publications , il faut configurer le FTp en UTF-8

@+
 
Marre des bugs a répétition d'iweb incapable de gérer les accents qu'il met lui même! Ce soft mal foutu me sort par les yeux! Honte sur apple!

COMMENT expliquer cette situation lamentable qui perdure depuis les debut d'iweb ?

Comme par hasard, si on se fend d'un impot de 100 euros par an pour i-mobileme, ça marche!

Je soupçonne un bug volontaire pour pousser les clients chez mobile me...

Merci du tuyau pour s'en sortir, mais tout fonctionnait avec ma précédente version d'iweb... mise à jour mobile me plus loin, zobi le blog!

Dire qu'iweb est censé être destiné à des gens qui ne veulent pas se compliquer la vie avec des codes à la noix...
 
Marre des bugs a répétition d'iweb incapable de gérer les accents qu'il met lui même! Ce soft mal foutu me sort par les yeux! Honte sur apple!

COMMENT expliquer cette situation lamentable qui perdure depuis les debut d'iweb ?

Comme par hasard, si on se fend d'un impot de 100 euros par an pour i-mobileme, ça marche!

Je soupçonne un bug volontaire pour pousser les clients chez mobile me...

Merci du tuyau pour s'en sortir, mais tout fonctionnait avec ma précédente version d'iweb... mise à jour mobile me plus loin, zobi le blog!

Dire qu'iweb est censé être destiné à des gens qui ne veulent pas se compliquer la vie avec des codes à la noix...

Bonjour,

quel est ton problème d'accent ?

@+
 
même pb que gratounet, au début... :love:

+ les fait de devoir trouver des titres d'entrées de blog sans accents...;)
 
Tiens donc, moi aussi. Sur la page d'accueil les textes défilants sont incompréhensibles dès qu'un accent s'y promène.
ça c'est un autre problème. Quand on insère un code html dans un widget il faut encoder les accents d'après le code html.
Pour les caractères bizarres et variés que l'on rencontre au lieu des accents quand on ne publie pas chez .Me il y a une ou deux solutions ici
Mireille
 
Dans le défileur en haut à droite. Les accents apparaîssent sous formes de signes étranges...

As tu çà en publiant en local ? par contre si tu enlèves tout le bla bla devant et derrière la fonction "marquee" et que tu republies , on verra si c'est pas mieux .

@+
 
"si vous avez des unicodes avant publications , il faut faire un pomme + i sur l'application iweb et décocher tous les langages que vous n utiliser pas"

OK, tous est décoché sauf français et anglais

"si c'est apres publications , il faut configurer le FTp en UTF-8"
C'est le cas.

Et rien ne change... la page podcast comme la page blog renvoie à une page "entrée" qui génère une erreur à cause de l'incapacité d'iweb à gérer les accents.

Je fais comment avant d'envoyer mes avocats chez apple (qui OSE dire sur ses forums anglais "avec mobileme ce problème ne se pose pas".
Sous entendu, iweb devrait afficher au lancement:

"Attention, l'utilisation de ce programme nécessite un abonnement de 100 euros par an..."
 
Bonjour,

Lorsque l'on change les langue d'iweb , (le fameux pomme +i) , il faut garder son français soit anglais . Donc en le passant en angalais "Entrée" va devenir "Entries" qui ne posera plus de problème

@+