Bonjour à tous,
Après 1 an, je relance ce sujet, comme je n'avais pas trouvé la réponse dessus et je viens de la trouver sur un autre site. Cela pourra servir pour un prochain internaute...
Lorsque l'on publie un site iweb sur un serveur quelconque et que les caractères spéciaux font des signes bizarres, voilà la démarche à suivre si vous utilisez cyberduck (gratuit) pour le transfert ftp (il ne sera plus utile pour transférer votre site iweb, mais c'est avant de le transférer) :
- télécharger TextWrangler (gratuit) pour associer un éditeur à cyberduck (une fois installé, allez dans les préférences générales de cyberduck et sélectionnez-le comme éditeur externe).
- ouvrez ensuite préférences "navigateur" dans cyberduck, et cochez "afficher les fichiers commençant par '.'
- ouvrez votre serveur avec cyberduck et créez un fichier à la racine de votre site (pomme-F dans Cyberduck). Nommez-le ".htaccess" (sans les guillemets).
- dans le fichier vierge, marquez "AddDefaultCharset UTF-8" (toujours sans les guillemets...) et enregistrez votre fichier. Il doit être visible à la racine de votre site si vous avez bien suivi l'ordre des choses.
Essayez de transférer votre site iweb, tout devrait fonctionner.
Sinon, essayez le lien suivant :
http://clubiweb.com/page1/files/79dff3b3d3...179f7a27-13.php
Bon courage !
Vinz