Accès à Exchange 2000

Xav'

Membre actif
21 Juillet 2000
415
12
49
Montluçon
www.cabanne.net
Quelqu'un a-t-il des conseils pour se connecter à un serveur Exhcange à coup sûr ?
Pour les fichiers, c'était laborieux, mais ça marche (en fait, en tant qu'Admin, pas de problème, mais en utilisateur standard, c'était aléatoire...).
Pour le Mail et le Carnet d'Adresses, comment ça marche ? Quels paramètres doit-on renseigner exactement ?
Merci de votre aide !
love.gif
 
Hello!
Je ne poste malheureusement pas pour te donner une réponse (à mon avis, je suis encore plus dans le schwartz que toi), mais pour poser une question...
En fait, je dois faire passer une machine de os9 à osX sur un réseau géré par un serveur Exchange sous Windows Quelquechose...
J'utilisais Outlook 2001 pour le service email sous macOS 9.
Mais avec X, on fait quoi et comment? Plus d'Outlook...
Je dois faire ça dans une semaine, et je n'ai aucune idée de quoi que ce soit...
Merci de m'éclairer si c'est possible...
MadC.
 
J'ai configuré plusieurs mac pour accéder à nos serveur exchange dans mail et carnet d'adresse, il faut de la patience et de la persévérance mais ça marche.
Ce qui est important c'est que le serveur exchange soit bien configuré pour accepter l'accès IMAP et il faut aussi que OWA soit en route (Outlook web access).
Ensuite, il faut dans les préférences du compte de messagerie dans Mail :
choisir un compte de type exchange
dans adresse electronique mettre ton email
dans serveur de reception l'adresse web du serveur exchange en OWA (ex : NOMSERVEUROWA.NOMDOMAINE.fr
nom d'utilisateur : ton identifiant sur exchange
mot de passe : ...
Serveur outlook Web Access : le nom du serveur OWA par ex : NOMSERVEUROWA

Pour le carnet d'adresse :
dans les préférences, cocher la case "synchroniser avec exchange" et cliquer sur configurer
dans nom d'utilisateur mettre ton identifiant exchange, dans mot de passe ton mdp
dans serveur outlook web access mettre l'url de l'OWA, par ex : http://NOMSERVEUROWA/ si ton email n'a pas la même base que ton identifiant (par exemple si tu t'identifie par un matricule et que ton mail est ton nom il faut completer l'url comme suis : http://NOMSERVEUROWA/exchange/NOMDETONMAIL(partie de ton mail devant le @)
Ca c'est pour synchroniser tes contacts de exchange avec le carnet d'adresse via isync.
Pour accéder à l'annuaire de ton entreprise sur exchange, il faut aller dans les préférences de carnet d'adresse dans la partie LDAP.
Cliquer sur + pour ajouter un serveur.
Dans nom tu met ce que tu veux, dans serveur, il faut connaitre le nom du serveur ldap ou Active Directory de ta boite, dans base de recherche il faut voir avec l'administrateur mais ça devrait ressembler à quelquechose comme: dc=DOMAINE,dc=fr
si tu n'est pas en authentification Active Directory il faut en plus ajouter dans Authentification :
Nom d'utilisateur : cn=TONIDENTIFIANT,cn=users,dc=DOMAINE,dc=fr (ces paramètres sont vraiment à te faire valider par l'administrateur)
mot de passe : ton mdp
Ca te permettra de faire des recherches dans l'annuaire de ton entreprise mais pas de lister tout son contenu.
Pour que ça marche il faut aussi ajouter dans Application/utilitaires/format de répertoire dans la partie Contact , le chemin d'accès au serveur ldap, chez moi j'ai configuré ça avec Active Directory en ayant d'abord activé et configuré dans Services la partie Active Directory. Si tu n'as pas de AD il faut configurer la partie LDAP.

C'est pas évident et je ne sais pas si mes explications sont claires mais en tout cas quand ça marche ça procure une certaine satisfaction.

Pour info, je n'aurais jamais pu faire fonctionner tout ça sans l'aide des personnes qui administrent les serveurs exchange et AD dans mon entreprise car beaucoup d'éléments ne peuvnt pas se trouver tout seul.