iPadOS 13 Accès à un disque dur sur réseau

Non pas possible. Tu n'utilises pas de NAS Synology ?

Non justement je peux pas trop aider. Le serveur SMB que j’utilise est fourni par un Mac (et ça fonctionne très bien).
Peut-être devrai-tu tester, si ce n’est pas fait, de créer un nouvel utilisateur sur ton NAS et l’assigner dans un dossier partagé avec toutes les permissions en lecture/écriture ? Puis te connecter sur ton NAS en te signant avec ce nouvel utilisateur ?
 
Non justement je peux pas trop aider. Le serveur SMB que j’utilise est fourni par un Mac (et ça fonctionne très bien).
Peut-être devrai-tu tester, si ce n’est pas fait, de créer un nouvel utilisateur sur ton NAS et l’assigner dans un dossier partagé avec toutes les permissions en lecture/écriture ? Puis te connecter sur ton NAS en te signant avec ce nouvel utilisateur ?
Déjà testé. J'ai mis les autorisations max (chmod 777). Je cale. Je retesterai plus tard après une MàJ iPadOS !!
 
J’ai aussi un souci.

J’ai connecté un disque dur (formaté Mac OS) à ma Livebox.

L’application Fichiers ne le voit pas mais File Explorer si.

Avec File Explorer j’ai accès au contenu mais je ne peux ajouter des éléments.

J’ai essayé de créer un dossier mais j’ai le message suivant :



Pourtant il semble avoir testé avec une clé USB et que ça fonctionnait.
 
J’ai aussi un souci.

J’ai connecté un disque dur (formaté Mac OS) à ma Livebox.

L’application Fichiers ne le voit pas mais File Explorer si.

Avec File Explorer j’ai accès au contenu mais je ne peux ajouter des éléments.

J’ai essayé de créer un dossier mais j’ai le message suivant :



Pourtant il semble avoir testé avec une clé USB et que ça fonctionnait.
Ah, je vais essayer ça sur ma box sfr ce soir pour tester si ça marche.

mais que l'iPad ne détecte pas ta box, c'est normal. Il faut l'ajouter manuellement en cliquant sur les 3 petits points en haut à gauche, puis se connecter à un serveur, et saisir l'IP de la live ou et l'utilisateur ^^

sinon, je crois que la live on n'est pas en protocole smb3...

ah, et formate ton disque dure en format fat32 pour être lu par ta livebox.
 
Ah, je vais essayer ça sur ma box sfr ce soir pour tester si ça marche.

mais que l'iPad ne détecte pas ta box, c'est normal. Il faut l'ajouter manuellement en cliquant sur les 3 petits points en haut à gauche, puis se connecter à un serveur, et saisir l'IP de la live ou et l'utilisateur ^^

sinon, je crois que la live on n'est pas en protocole smb3...

Je n’y arrive pas.

Que faut-il mettre dans nom et mot de passe ?

ah, et formate ton disque dure en format fat32 pour être lu par ta livebox.

OK. Merci.
 
Connecte toi comme invité. Je ne crois pas qu'il y ai des identifiants sur la livebox

Est ce que le formatage en fat32 a déjà fais avancer le schmilblick ? :)
 
Déjà testé. J'ai mis les autorisations max (chmod 777). Je cale. Je retesterai plus tard après une MàJ iPadOS !!
Après de nouveau tests ce weekend, j'en déduit que pour l'instant iPadOS ne gère pas les dossiers avec de gros fichiers à l'intérieur (>8Go).
J'ai créé un nouveau dossier de partage vide sur le NAS et là j’arrive à copier, supprimer dedans.