Accès à un iPod Touch depuis un Mac et un PC

Filou53

Membre expert
Club iGen
20 Janvier 2003
1 052
34
Karelkoning (Belgique)
Bonjour.

Je devrais dans les jours/semaines à venir recevoir mon 1er iPod.

Je compte l'utiliser pour la musique et les jeux (of course ;) ) mais aussi comme PDA (agenda, calendrier...) et comme espace de stockage.

Problème: à la maison, tout baigne, je travaille sur Mac, au bureau hélas, c'est sur Dell+ Windows XP.
Je voudrais m'assurer que l'espace de stockage soit accessible sous les 2 systèmes.
Que dois-je faire ?

J'ai lu qq trucs sur le sujet mais cela reste un peu confus dans mon esprit.
Il faudrait formater en FAT32 ? A quel moment ?
Surtout que je veux rester sous iTunes Mac pour la musique ...

Où peut-on trouver de la doc sur le sujet (bouquins, sites ...)

D'avance merci :zen:

Oui, c'est bien cela.
J'ai vu qu'il existait qq utilitaires permettant d'utiliser l'iPod comme un disque externe.

Merci pour tes réponses.

A ta connaissance, cela passera sous OS X et sous Mac ?

Et quand on reçoit l'iPod, est-il préformaté ? Mac ou PC ? Faut-il changer ?
Cela ne me semble pas très clair dans ce que j'ai lu jusqu'ici
(surtout qu'avec toutes les versions d'iPod existantes, on ne sait jamais si on parle de la même ou pas, cela ne facilite pas ! :confused:)

Merci pour tes réponses.

A ta connaissance, cela passera sous OS X et sous Mac ?

Et quand on reçoit l'iPod, est-il préformaté ? Mac ou PC ? Faut-il changer ?
Cela ne me semble pas très clair dans ce que j'ai lu jusqu'ici
(surtout qu'avec toutes les versions d'iPod existantes, on ne sait jamais si on parle de la même ou pas, cela ne facilite pas ! :confused:)
Un iPod est un iPod, sous Mac ou sous PC le fonctionnement est le même : passer par iTunes. Rien de plus, rien de moins... Tu le branches et c'est parti ;)

Par contre, il ne se synchronisera qu'avec un seul Mac ou PC, pas deux. Dans ton cas, ce sera le Mac que tu as chez toi.

Après si tu rajoutes des applications sur le Touch, tout se fera depuis le Touch ;)

Un iPod est un iPod, sous Mac ou sous PC le fonctionnement est le même : passer par iTunes. Rien de plus, rien de moins... Tu le branches et c'est parti ;)

Ce qui m'inquiète un peu, c'est que lundi, j'ai aidé ma fille à réinitialiser son iPod Nano.
Initialement, il l'avait été sous iTunes Windows.
Je l'ai fait sous iTunes Mac et j'ai eu qq msg d'avertissement, j'ai donc une petite crainte...
(et visiblement d'après ce que j'ai vu sur les forums, la réinitialisation n'est pas toujours simple et le choix Mac/PC peut avoir des csq 'inattendues')

La doc à ce propos semble fort sommaire !

Sur mon touch 2g j'utilise Files lite, (gratuit) qui permet de faire 200 mo de stockage, mais il marche avec wifi, ce qui rend pratique car en accedant a une adresse depuis ton pc, tu peux aller chercher tes fichier, ou en mettre (Donc marche sur mac et pc ...) (il ressemble a discover mais sans avoir a installer quelquechose sur le pc ;) )

Sur mon touch 2g j'utilise Files lite, (gratuit) qui permet de faire 200 mo de stockage, mais il marche avec wifi, ce qui rend pratique car en accedant a une adresse depuis ton pc, tu peux aller chercher tes fichier, ou en mettre (Donc marche sur mac et pc ...) (il ressemble a discover mais sans avoir a installer quelquechose sur le pc ;) )
Pour Discover il n'y a rien besoin d'installer sur le Mac, tout se fait depuis Safari ;)

Merci à vous deux pour les réponses.

F

ps: vivement qu'il arrive enfin ! :love:

Pour ça moi j'utilise l'app BriefcaseLite, où tout se fait sur le iPod. Stockage illimité et gratuit.

Pour ça moi j'utilise l'app BriefcaseLite, où tout se fait sur le iPod. Stockage illimité et gratuit.

Je ne connaissais pas du tout.
En effet, cela a l'ai très bien et "Pour quelques dollars de plus" :p la version payante semble mieux parler avec Windows, ce dont j'ai (hélas :hein: ) besoin.
Merci pour l'info.

F