Accès impossible à ma base MySQL

chriscat

Membre confirmé
5 Avril 2001
89
0
Visiter le site
Je débute en php
ooo.gif
, j'ai installé php 4.3.3 et myql 4.0.18, et phpMyAdmin 2.5.5, activé mon partage web, fait un test phpinfo(), Apache est ok.
j'ai ensuite renseigné le fichier config.inc.php de phpMyAdmin, nom d'utilisateur, précisez html, le mot de passe et impossible d'accéder à la base de données, dans Safari, à l'identification, il m'annonce nom ou mot de passe incorrect ? où est le souci ?
Config, Panther 10.3.2
 
chriscat a dit:
Je viens d'essayer, toujours la même réponse, par contre j'ai un doute sur mon mot de passe rentré dans MySQL, comment le vérifier, je suis perdu...
confused.gif

Par défaut l'utilisateur est root, et a moins que tu l'aies fais toi même il n'y a pas de mot de passe par défaut il faut laisser le champ vide
wink.gif
 
Merci, ça marche
up.gif
, qu'est-ce que le débutant est innocent, par contre, j'ai le message "Votre fichier de configuration fait référence à l'utilisateur root sans mot de passe, ce qui correspond à la valeur par défaut de MySQL. Votre serveur MySQL est donc ouvert aux intrusions, et vous devriez corriger ce problème de sécurité." Et quand j'essaye de créer ma base de donnée, safari devient d'une exteme lenteur, et ensuite m'affiche une page blanche, décidement, le php et MySQL dur pour moi
sick.gif
 
chriscat a dit:
Merci, ça marche
up.gif
, qu'est-ce que le débutant est innocent, par contre, j'ai le message "Votre fichier de configuration fait référence à l'utilisateur root sans mot de passe, ce qui correspond à la valeur par défaut de MySQL. Votre serveur MySQL est donc ouvert aux intrusions, et vous devriez corriger ce problème de sécurité." Et quand j'essaye de créer ma base de donnée, safari devient d'une exteme lenteur, et ensuite m'affiche une page blanche, décidement, le php et MySQL dur pour moi
sick.gif

Si tu veux mettre un mot de passe pour l'utilisateur root, tu ouvres le terminal et tu tapes la commandes suivantes:



Bloc de code:
 /usr/local/mysql/bin/mysqladmin -u root password new_password_here

wink.gif