Accident d'avion.

Statut
Ce sujet est fermé.
Finn_Atlas a dit:
...
Et si possible, évitons les posts "la mort c'est nul", "Il est temps de mettre un terme a tous ces accidents en ce moment".

Oui mais quand même, la guerre c'est mal... :siffle: :D

• J’aime
Réactions: molgow et duracel
Finn_Atlas a dit:
Et si possible, évitons les posts "la mort c'est nul", "Il est temps de mettre un terme a tous ces accidents en ce moment".

Je suis pas tout à fait d'accord avec toi, dans la mesure où ces accidents ne sont pas tous dûs à la fatalité tant qu'à une certaine négligence des compagnies, qui aveuglées par la rentabilité, oublient peut-être d'accorder une attention maximale à la sécurité de leurs passagers.

ah ça y a qu'a voir l'avion chypriote écrasé y a 48h et qui n'a pas fait un thread lui :p

spyan a dit:
Je suis pas tout à fait d'accord avec toi, dans la mesure où ces accidents ne sont pas tous dûs à la fatalité tant qu'à une certaine négligence des compagnies, qui aveuglées par la rentabilité, oublient peut-être d'accorder une attention maximale à la sécurité de leurs passagers.

Je n'ai pas parlé de fatalité, mais il est évident qu'on ne peut qu'être pour l'amélioration de la sécurité, que les avions qui tombent, ce n'est pas cool (sauf pour les amateurs de feux d'artifice). Ca va sans le dire, et ca ne va pas pour autant mieux en le disant.
Cette fausse colère "il faut que ca se cesse", c'est une lapalissade.

T'aurais pas un lien de parenté avec Argothian par hasard ? :bebe: :D

C'est pas pasqu'il n'y pas d'aéroport a clerfond qu'il faut se moquer :D

supermoquette a dit:
C'est pas pasqu'il n'y pas d'aéroport a clerfond qu'il faut se moquer :D

Mais si il y a une ligne directe de la suisse pour Clerfond (par l'aéroport d'Aulnat) une fois par mois :D Demande à WebO ;)

Maintenant c'est sur le prix de l'avion va chuter ! :up:

Finn_Atlas a dit:
Mais si il y a une ligne directe de la suisse pour Clerfond (par l'aéroport d'Aulnat) une fois par mois :D Demande à WebO ;)

Tu peux même faire un détour par le Portugal ....

Il semble que le but de chandler_jf était, en ouvrant ce sujet, d'informer celles et ceux qui lisent ce forum et qui seraient susceptibles d'avoir de la famille en Martinique, où se rendaient les personnes décédées dans l'accident qui a eu lieu ce jour au Venezuela.
Le fait que ces personnes soient françaises ne rend pas leur décès plus ou moins tragique que celui d'autres personnes issues d'autres pays. Par contre, je doute fort que les boat people africains ou les Chypriotes disparus au Nord d'Athènes aient été des lecteurs assidus de MacGeneration (1).
Je n'ai pas grand chose à dire sur ce sujet, mais je tiens néanmoins à faire part de mon éc½urement. Je suis éc½uré par la démarche consistant à dénier à ceux qui sont émus par une nouvelle, parce qu'elle est médiatisée, le droit d'être émus. Je n'étais pas au courant de la tragédie des boat people africains et cette nouvelle m'attriste. Mais, de grâce, qu'on arrête d'opposer les morts en fonction de leur origine sociale ou géographique ! Qu'ils soient d'Afrique (2), de Chypre ou de Fort-de-France, les hommes sont partout les hommes, et partout ce soir des familles pleurent les morts que vous vous jetez à la tête comme des chiffonniers dés½uvrés.

(1) Si j'ai tort et que certains de leurs parents ou amis lisent ces lignes, qu'ils veuillent bien accepter mes sincères condoléances.
(2) Je m'étonnerai toujours qu'on parle de l'Afrique comme s'il s'agissait d'un pays et non d'un continent... De quel pays étaient les hommes et les femmes qui ont péri ?

Finn_Atlas a dit:
le regard sur d'autres événements qui le mériteraient. Si à vos yeux il est des événements bien plus tragiques que celui ci, ne vous genez pas, ouvrez un thread, pestez, postez et pleurez.
.

lol ... ça me rappel un certain post .... :cool:

• J’aime
Réactions: guytantakul
"le telephone sonne" sur france inter est consacré aux vols charters, pour ceux que ça intéresseraient...

Finn_Atlas a dit:
Si y'avait que le prix... :siffle:

Statut
Ce sujet est fermé.