Accident/Eau

Goufou1708

Membre enregistré
24 Octobre 2014
5
0
Bonsoir, il m'est arrivé une mésaventure il y a quelques heures, en effet, voulant me servir un verre d'eau en regardant une émission sur mon mac, j'ai malheureusement fait la bêtise de renverser ce verre sur mon clavier et egalement en dessous de l'ordi.

Ne paniquant pas, j'ai essuyé le surplus d'eau qui était sur la coque (je ne pense pas que beaucoup d'eau s'est infiltré à l'intérieur) mais quelques secondes plus tard, l'ordi a commencé à chauffer, j'ai donc eu l'idée de l'éteindre (c'est la première fois qu'une chose pareille m'arrive) mais juste avant que je n'accomplisse le geste, mon ordi a chauffé et a poussé comme ce qu'on aurait dit son dernier souffle et s'est éteint.

Depuis, je l'ai mis à la verticale et essayé de la rallumer sans succès (je n'ai vu que par après qu'il était déconseillé de tenter de le rallumer)

Que me conseillez-vous donc de faire, sachant qu'en plus, en basculant mon ordi j'ai l'impression d'entendre un petit objet à l'intérieur (un petit insecte ou un composant ?) ?

De plus, combien pensez-vous qu'une réparation me coûterait ?

Merci de vos réponses.

Qu'entendez-vous exactement par un bras ? (Fourchette de prix ?)
ou le prix d' une piscine
( ca c'est pour alan63 :D)

note pour ceux qui ne savent pas, alan63 a une stratégie assez personnelle de "résolution": le lancer de l'objet dans sa piscine
--
on peut faire pareil avec une bassine, baignoire, la piscine municipale ou fleuve local mais c'est moins jouissif*
( alan63 -expert- le confirmera au besoin)

*ceci dit ca confirme que les produits Apple sont des produits de luxe , tout le monde n'a pas de piscine à dispo
:D

ou le prix d' une piscine
( ca c'est pour alan63 :D)

note pour ceux qui ne savent pas, alan63 a une stratégie assez personnelle de "résolution": le lancer de l'objet dans sa piscine
--
on peut faire pareil avec une bassine, baignoire, la piscine municipale ou fleuve local mais c'est moins jouissif*
( alan63 -expert- le confirmera au besoin)

*ceci dit ca confirme que les produits Apple sont des produits de luxe , tout le monde n'a pas de piscine à dispo
je confirme qu'une piscine en Asie est 3 fois moins chèro qu'en France
que les chats et les produit Apple n'aime pas l'eau
et qu'offrir 5 GO de cloud gratuit pour un mac a 3000 boules justifierait de balancer Tim Cook dans la dite piscine ...:D

je confirme qu'une piscine en Asie est 3 fois moins chèro qu'en France
que les chats et les produit Apple n'aime pas l'eau
et qu'offrir 5 GO de cloud gratuit pour un mac a 3000 boules justifierait de balancer Tim Cook dans la dite piscine ...:D
il doit bien y avoir quelques allumés qui doivent avoir bricolé une imperméabilisation de l'emballage pour immersion en mode rapide
(par contre le lancer réclame de l'entrainement)

( et concernant ta remarque iclahoude , j'approuve, c'est rat et en plus ca marche parfois très mal )

...

Que ta volonté soit faite!

Tim-Cook-Ice-Bucket-Challenge-002-220x220.jpg

Que ta volonté soit faite!

Tim-Cook-Ice-Bucket-Challenge-002-220x220.jpg
il a enlevê son iPhone6plus avant:D
oui ?
moi j'aurai pas permis cette faveur
je trouve d'ailleurs que le goudron et les plumes auraient parfaitement suivi le seau d'eau glacé.
Seulement, de nos jours, il y a de moins en moins de techniciens pour le combat à pied. L'esprit fantassin n'existe plus, c'est un tort.
triste époque...

non il avait toujours son iPhone6 dans la poche!

C'est pour ça qu'il rigole! il sait que l'assurance du porteur du seau d'eau va devoir raquer 400$ de réparation et que c'est au moins 200$ de benef qui vont rentrer dans les caisses d'Apple!

Pauvre Goufou1708 qui doit être un peu perdu avec toutes ces private jokes :cool:

Goufou1708, tu aurais intérêt à ne pas allumer ta machine pendant au moins 24-48 heures.

oui tu as raison...

Mais je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvaise augure, mais je crains que son MacBook Air ne soit mort et que seul un passage en SAV pour changer a minima la carte-mère s'impose!

IL faudrait peut-être voir si il dispose d'une assurance-habitation couvrant ce type d'accident domestique et qui pourrait prendre en charge la réparation.

Bonsoir, tout d'abord, merci pour vos réponses, je pense qu'il est vraiment HS, j'ai pris rdv au genius bar pour mercredi et je vais demander un devis de réparation car j'ai téléphoné à mon assurance et on m'a dit que vu que j'ai l'assurance maximum je suis remboursé à hauteur de 1300 (/1450€). Ils ont juste besoin du devis de réparation normalement, et ça devrait passer, dans tous les cas je préfère rajouter 150€ et avoir un beau MBA tout beau tout frais plutot qu'un MBA réparé qui pourra me lâcher dans quelques mois ....

Un autre soucis se pose à moi, est-ce que je pourrai récupérer les données de mon DD et les transferer sur le nouveau ? J'imagine que si les données sont récupérables, cela ne devrait pas poser de soucis (de plus est-ce qu'apple fait ce genre de manip ou cela n'est pas trop compliqué a faire soi-meme ?)