Accident/Eau

...Un autre soucis se pose à moi, est-ce que je pourrai récupérer les données de mon DD et les transferer sur le nouveau ? J'imagine que si les données sont récupérables, cela ne devrait pas poser de soucis (de plus est-ce qu'apple fait ce genre de manip ou cela n'est pas trop compliqué a faire soi-meme ?)...

Depuis 2010 tous les Macbook Air ont une carte SSD, si le démontage ne pose pas de problème, il y aura celui de pouvoir le connecter sur un autre.

De plus, rien ne dit qu'un court-circuit ne l'a pas affecté ? Si ce n'est pas le cas, bien sûr un Apple Store ou magasin agréé pourra le faire, mais là encore ça risque de te coûter très cher. :heu:

Bonsoir, tout d'abord, merci pour vos réponses, ....

Toi au moins t'es pas rancunier! :D
parce que dans les réponses, j'imagine que tu as dû faire un méchant tri pour en trouver quelques unes d'utiles...
(désolé)

Quoi qu'il en soit, content pour toi que ton assurance prenne en charge ce type d'accident.

On n'y pense pas assez souvent à contacter son assurance... on paye, on paye, et on oublie que parfois, on peut obtenir un remboursement!

Concernant tes données, comme expliqué par Locke, il s'agit d'un SSD sous forme d'une grosse barrette mémoire. Il est possible qu'il ait aussi été endommagé par l'eau

Si ce n'est pas le cas, il faudrait le débrancher, puis le connecter dans un boitier externe comme celui-là: