achat appareil photo

Statut
Ce sujet est fermé.

Delgesu

Membre expert
Club iGen
13 Mai 2003
1 109
79
48
lecahierdexavier.blogspot.com
Chers Utilisateurs-Mac, bonjour! (bijour...)

Je souhaite m'acheter prochainement un appareil photo numérique dans une fourchette de prix comprise entre 250 et 500 euros. Le choix est visiblement très vaste, et je ne m'y connais guère. On m'avais parlé du A 70 ou A 80 de Canon, j'ai lu toutes sortes de critiques à son sujet, et je ne sais plus quoi en penser. J'aimais bien le fait qu'il a ne poignée à droite, ça donne de la stabilité lors du cadrage. Je veux une machine avec une très bonne optique, une longue durée de vie, et l'utilisation principale est pour visualiser sur l'ordinateur. Je veux quand même pouvoir faire faire des développements et aggrandissements de qualité. Utilisation courante: familiale, paysage. Un 3 millions de pixels devrait être suffisant je pense. Enregistrer des petits clips videos me plairait beaucoup aussi. Et il faut évidemment qu'il soit reconnu par mon eMac sous Jaguar...
smile.gif


Auriez-vous des pistes à me donner? ce serait sympa. Déja je peux vous dire sur j'ai des a-priori négatifs (sans jeu de mot à 2 balles) sur Sony, car j'avais acheté un enregistreur DAT chez eux (très cher!) qui avait mal fonctionné, il y a quelques années.
 
j'ai aussi pensé qu'il vallait mieux acheté dans une marque qui fait traditionellement de la photo (Kodack, Konica, Canon... etc) plutôt que dans une marque "micro-informatique" genre HP.
 
Moi je te conseil l'Ixus 400, 4 millions de pixel, avec en prime un des plus grand capteur de la quatégorie, super compact et en plus beau ! En magasin tu le trouves aux environs de 525 euros mais sur Kelkoo tu peux le trouver à environ 460 euros…
Moi dès que j'ai les sous je l'achète
laugh.gif
 
semac a dit:
Moi je te conseil l'Ixus 400, 4 millions de pixel, avec en prime un des plus grand capteur de la quatégorie, super compact et en plus beau ! En magasin tu le trouves aux environs de 525 euros mais sur Kelkoo tu peux le trouver à environ 460 euros…
Moi dès que j'ai les sous je l'achète
laugh.gif

super, on est content pour toi patate. déja, il coute 499 euros et si t'es adhérent fnac et que t'habites le 14eme, il coutera seulement 469€ et sera garantie deux ans le 11/12... pas besoin d'aller l'acheter sur un site internet que tu seras bien emmerdé pour le sav...
tongue.gif


surtout que tu fais vachement argumentaire, perso, je préfère les powershot qui te permettent d'éviter de shooter comme un hanneton en tout auto...
crazy.gif
 
[MGZ a dit:
alèm] déja, il coute 499 euros et si t'es adhérent fnac et que t'habites le 14eme, il coutera seulement 469€ et sera garantie deux ans le 11/12...

J'ai raté un épisode ?? C'est une baisse de prix Fnac en première que tu nous promet ??
confused.gif
 
[MGZ a dit:
alèm]

super, on est content pour toi patate. déja, il coute 499 euros et si t'es adhérent fnac et que t'habites le 14eme, il coutera seulement 469€ et sera garantie deux ans le 11/12... pas besoin d'aller l'acheter sur un site internet que tu seras bien emmerdé pour le sav...
tongue.gif


surtout que tu fais vachement argumentaire, perso, je préfère les powershot qui te permettent d'éviter de shooter comme un hanneton en tout auto...
crazy.gif

Mais pour qui tu te prends toi a insulter les gens sans aucune raison… j'ai un avis différent du tient c'est une chose mais je ne crois que tu es le monopole de la raison… pour 10 utilisateurs tu auras 10 choix différents alors si toi tu veux jouer les pro avec un petit numérique à moins de 500 euros très bien mais conçoit que la majeur partie des gens qui mettent ce budget n'ont pas envie de se prendre la tête avec des fonctions manuelles et veulent un appareil simple et efficace.
Et pardon de ne pas habiter Paris 14, moi dans ma campagne il est entre 525 (Comogo) et 549 (Fnac) Euros…
Alors MMMOOOOooosieur je sais tout pardon de vous contredire mais mon avis n'est pas le même que le tient car je n'attends pas la même chose que toi d'un appareil et moi (à la différence de toi) je ne lui dicte pas un achat mais lui propose mon choix…

Non mais je rêve pour qui il se prend !
 
[MGZ a dit:
alèm]
surtout que tu fais vachement argumentaire, perso, je préfère les powershot qui te permettent d'éviter de shooter comme un hanneton en tout auto...
crazy.gif

Et ça j'ai beau lire dans tous les sens je comprends ce que ça veut
"surtout que tu fais vachement argumentaire…" bah non comprend pas
ooo.gif
 
semac a dit:
Mais pour qui tu te prends toi a insulter les gens sans aucune raison… j'ai un avis différent du tient c'est une chose mais je ne crois que tu es le monopole de la raison… pour 10 utilisateurs tu auras 10 choix différents alors si toi tu veux jouer les pro avec un petit numérique à moins de 500 euros très bien mais conçoit que la majeur partie des gens qui mettent ce budget n'ont pas envie de se prendre la tête avec des fonctions manuelles et veulent un appareil simple et efficace.
Et pardon de ne pas habiter Paris 14, moi dans ma campagne il est entre 525 (Comogo) et 549 (Fnac) Euros…
Alors MMMOOOOooosieur je sais tout pardon de vous contredire mais mon avis n'est pas le même que le tient car je n'attends pas la même chose que toi d'un appareil et moi (à la différence de toi) je ne lui dicte pas un achat mais lui propose mon choix…

Non mais je rêve pour qui il se prend !

pour un pro...
crazy.gif


et en plus, a premiere vue, quelqu'un connaissant mieux les prix que toi : l'ixus 400 ne vaut que 499€ a la fnac...
crazy.gif


excuse-moi mais je ne lui dicte pas un achat (relis mes posts banane) mais je lui dis juste ce qu'il peut faire.

pour les autres truc sque j'ai mis dans mon deuxième post, c'était juste pour te faire sortir de ton trou. Juste pour dire que t'es relou. Voila, je suis modo sur macgé, j'y suis depuis quelques années. je ne sors pas de n'importe d'où. par contre, toi, je sais pas qui tu es mais si tu en changes pas d'habitude de gros boulet de service, je crois que tu vas te faire plumer par mes camarades modos.

alors, d'une, je ne veux pas jouer les pros, je conseille juste un appareil avec plus de possibilités et deux je ne t'ai pas insulté mais appelé banane et patate, ce qui est plutot une remontrance.

et aussi un truc : en photo numérique grand public, je sais effectivement tout, je suis payé pour ça.
tongue.gif
laugh.gif


alors un conseil : évite les trucs du genre "moi j'aime trop le truc là parce que il est trop génial que même quand je serais grand, je l'achéterais". Sinon, tu vas te faire allumer dans tous les forums comme le dénommé Sir.
positivement, le posteur d'un message se fout de ce que tu aimes, il veut un conseil.

là le mossieur demande pour les A70 et A80. des A80, yen a plus en stock, c'est la stratégie de Canon pour vendre ses derniers A70 et il pourra ressortir son A80 quand il n'aura plus de A70...

stratégie qu'il a utilisé sur le marché avec l'ixus 400 qui commence a être agé dans le parc des appareils numériques...
crazy.gif
 
Et bien dis donc! Les couteaux volent bas! Merci pour vos renseignements. J'ai été voir le site FNAC et j'ai comparé les 2 appareils, le IXUS et le A80, il n'y a visiblement pas de différences
fondamentales entre les 2, d'après la fiche technique (et puis il fau t bien se décider pour une marque, à la fin!). Mouais! Le A80 est un peu moins cher et j'aime bien la grosse poignée sur le côté, meilleure prise en main. Pfffff! quand même...le A70 est aussi pas mal... Je pense acheter à la FNAC pour le SAV. Y a-t-il moyen de le payer un peu moins cher en adhérent à quelquechose chez eux? Après tout, c aussi là où j'achète des logiciels, alors ça peut servir, une carte...
 
Delgesu a dit:
Et bien dis donc! Les couteaux volent bas! Merci pour vos renseignements. J'ai été voir le site FNAC et j'ai comparé les 2 appareils, le IXUS et le A80, il n'y a visiblement pas de différences
fondamentales entre les 2, d'après la fiche technique (et puis il fau t bien se décider pour une marque, à la fin!). Mouais! Le A80 est un peu moins cher et j'aime bien la grosse poignée sur le côté, meilleure prise en main. Pfffff! quand même...le A70 est aussi pas mal... Je pense acheter à la FNAC pour le SAV. Y a-t-il moyen de le payer un peu moins cher en adhérent à quelquechose chez eux? Après tout, c aussi là où j'achète des logiciels, alors ça peut servir, une carte...

la carte adhérent te permettrait d'obtenir une journée de réduction à 6% dans un magasin si tu prends la carte 3 ans. Mais peut-être aussi le jour où tu la prends même pour un an (fnac service fait ça, reste a voir pour les grandes fnac). les zooms et le capteur sont quasi les mêmes entre le A80 et l'ixus 400 (capteur sony comme tout le monde et zoom matsush...
wink.gif
). les différences vont se trouver au niveau de la taille, de l'écran détachable et de l'interface utilisateur un peu plus photographique du A80 (c'est u powershot) et du logiciel plus récent du A80.

mais, je le redis : il n'y a plus de A80 en stock, cela veut dire qu'il ne restera plus que les modèles d'expo.

reste donc des A70 et des ixus 400 (possédant la même version du processeur digic plus ancienne)
 
J'EN AI MARRE !!!!!

Bonjour, moi aussi, je suis sur le point de m'acheter un APN pour noel, un truc dans les 3-4 M pixels, et vers 400-500 euros...
je viens sur macG, et keske je trouve!

DES MODERATEURS QUI ME CASSENT LES COUILLES (sincerement)

Alem, arrete de peter plus haut que ton cul! c'est pas parce que tu est "payé pour ca que tu t'y connais".
Arrete de prendre les gens pour de la merde!
j'apprend bcp plus de choses, en lisant les posts des utilisateurs qui se posent des questions (souvent utiles) qu'en lisant " TES REMONTRANCES ", tes coups de gueules...

TU TE DIS " VENERABLE SAGE????? " (revois ton status alors s'il te plait)..

A chaque fois c pareil: un forum qu ipeut etre interressant, et hop, les moderateurs débarquent et fouttent REELEMENT la merde!
"toi tais toi, tu sais pas ce que tu dis, moi jsuis un pro, ca fé 4 ans que je poste sur macG"..

(ca fais pas plutot 4 ans que tu fais chier tout le monde à donner des lecons? Hmm c pas comme ca qu'on modère un forum)..

bref voila...
au bout de 2 posts, le sujet est dejà à jeter à la corbeille, vu que 90% de son contenu est une enguellade de modérateur.


CELA NE SERT A RIEN...

tu donnes une bien mauvaise image de macG
 
toujours est il que voila... je n'ai pas la reponse à mes questions...

vous etes lourd...

moi j'ai pas le temps de rigoler à lire vos enguellages de gamins! c'est bon: on a plus 12 ans!
si je viens, c pour trouver une info! j'ai pas le temps de squattter des heures sur les forums alors si c pour lire ca...

c navrant...
mad.gif
mad.gif
mad.gif
 
kruty a dit:
toujours est il que voila... je n'ai pas la reponse à mes questions...

vous etes lourd...

moi j'ai pas le temps de rigoler à lire vos enguellages de gamins! c'est bon: on a plus 12 ans!
si je viens, c pour trouver une info! j'ai pas le temps de squattter des heures sur les forums alors si c pour lire ca...

c navrant...
mad.gif
mad.gif
mad.gif

Il y a des choses vraies dans ce que tu dis, mais tu t'enflammes aussi sur certains points. Alèm n'est pas modérateur de ce forum, ni d'aucun autre d'ailleurs. S'il n'avait pas la couleur verte, la discussion n'aurait d'ailleurs pas tourné de la sorte. Le ton du premier message n'est vraiment pas bon, mais il a donné ensuite de bons conseils, et c'est ce qui compte.
 
[MGZ a dit:
alèm]

pour un pro...
crazy.gif


et en plus, a premiere vue, quelqu'un connaissant mieux les prix que toi : l'ixus 400 ne vaut que 499€ a la fnac...
crazy.gif

En plus je connais mieux mes prix que toi… nananèreuh et bien désolé de te décevoir mais dans ma campagne monsieur le parisien à la Fnac l'ixus est à 549 euros j'y suis allé le jour même car je veux m'acheter cet appareil, alors envisage que peut être le magasin au près de chez toi n'est pas le seul sur cette terre !

[MGZ a dit:
alèm]
excuse-moi mais je ne lui dicte pas un achat (relis mes posts banane) mais je lui dis juste ce qu'il peut faire.

Le banane je ne te permet toujours pas trou du cul, car je le répète ton avis n'est pas parole d'évangile et conçois que l'on puisse avoir un avis différent du tien, même si ça blesse ton amour propre car tu es un pro, et justement un pro n'a pas les mêmes envies et attente qu'un amateur donc l'avis d'un néophite comme mo est intéressant…


[MGZ a dit:
alèm]
pour les autres truc sque j'ai mis dans mon deuxième post, c'était juste pour te faire sortir de ton trou. Juste pour dire que t'es relou. Voila, je suis modo sur macgé, j'y suis depuis quelques années. je ne sors pas de n'importe d'où. par contre, toi, je sais pas qui tu es mais si tu en changes pas d'habitude de gros boulet de service, je crois que tu vas te faire plumer par mes camarades modos.

Putain t'es modos… euh pardon chef je m'excuse…
Et alors qu'est ce que ça change ? t'es modo donc je dois pense comme toi mais c'est un comportement de dictateur ça !!
je te rappelle que c'est toi qui est venu me chercher et qui m'a insulter en me traitant de banane, moi je t'ai rien demandé je donnais juste un avis, j'essayais de rendre service. Alors si toi tu ne peux pas faire autrement qu'insulter les gens parce qu'ils n'ont pas le même avis que toi et bien je suggère à tes camarade modos de te virer car tu es dansgeureux et inutile… un modo ne doit pas imposer son point de vue mais éviter les dérapages, toi tu créés des dérapages !

[MGZ a dit:
alèm]
et aussi un truc : en photo numérique grand public, je sais effectivement tout, je suis payé pour ça.
tongue.gif
laugh.gif

Tout le monde peut se tromper… personne n'est parfait.
Le fait d'être payer pour ça ne te donne pas (et je me répète) le savoir absolue !

[MGZ a dit:
alèm]
alors un conseil : évite les trucs du genre "moi j'aime trop le truc là parce que il est trop génial que même quand je serais grand, je l'achéterais". Sinon, tu vas te faire allumer dans tous les forums comme le dénommé Sir.
positivement, le posteur d'un message se fout de ce que tu aimes, il veut un conseil.

Alors relis mes posts… et demande à lapersonne qui a poster ce qu'elle en pense au lieu de prétendre tout savoir sur tout même sur ce que les gens attendent. je pense que ton rôle de modo te monte au cerveau !

[MGZ a dit:
alèm]
là le mossieur demande pour les A70 et A80. des A80, yen a plus en stock, c'est la stratégie de Canon pour vendre ses derniers A70 et il pourra ressortir son A80 quand il n'aura plus de A70...

stratégie qu'il a utilisé sur le marché avec l'ixus 400 qui commence a être agé dans le parc des appareils numériques...
crazy.gif

Et bien tu vois que tu peux dire les choses sans patate et banane.
Et malgré tous tes très bon conseils que je ne remet pas en cause, mon choix se portera sur un Ixus 400 pour, comme je l'ai dit dans mon premier post, des raisons de qualité de capteur, de design et de compacité, alors certes ce ne sont pas TES critères de choix mais comprend que les autres personnes peuvent pensées différement de toi.

Et au fait tu ne sais pas qui je suis, ce que je fais, et depuis combien de temps, tu connais mon pseudo mon nom et point bar alors de pense que tu connais tout et métrise tout, le dernier à avoir ce style de comportement à écris une des pages les plus noires de l'histoire.

J'espère que toi et tes amis les modos relieraient tous nos posts avec attention avant de mi "gicler" pour vous rendre compte que je ne fais que répondre à une aggression !
 
kruty a dit:
toujours est il que voila... je n'ai pas la reponse à mes questions...

vous etes lourd...

moi j'ai pas le temps de rigoler à lire vos enguellages de gamins! c'est bon: on a plus 12 ans!
si je viens, c pour trouver une info! j'ai pas le temps de squattter des heures sur les forums alors si c pour lire ca...

c navrant...
mad.gif
mad.gif
mad.gif

Je suis tout à fait d'accord avec toi c'est pour cela que je vienx de moins en moins sur MacG, je ne viens plus que lorsque j'ai besoin, et c'est dommage car du coup je ne navigue plus sur le site et donc je ne fais plus bénéficier les autres de mes 12 années d'expérience sur le mac et la pao !!
 
benjamin a dit:
Il y a des choses vraies dans ce que tu dis, mais tu t'enflammes aussi sur certains points. Alèm n'est pas modérateur de ce forum, ni d'aucun autre d'ailleurs. S'il n'avait pas la couleur verte, la discussion n'aurait d'ailleurs pas tourné de la sorte. Le ton du premier message n'est vraiment pas bon, mais il a donné ensuite de bons conseils, et c'est ce qui compte.

Non je suis désolé ce n'est pas parce qu'il a de meilleur compétence que moi ou un autre qu'il peut se permettre de nous baver dessus…
Il y a une chose toute simple qui s'appelle le respect qu'il devrait apprendre et malgré toute les connaissance qu'il a il n'empêchera pas que moi et d'autres ne viendront plus ou moins sur votre site car systématiquement si notre avis diffère du sien ou d'autres modos (pas tous heureusement) on se fait envoyer promener voir insulter et lorsque l'on veut répondre ils ferment le sujet ou pire vous expulsent tout simplement !
Alors non ce n'est pas le principal d'avori de bon conseils, nous venons ici pour un échange entre MacUser avant, et pas pour qu'un type se fasse mousser et envoi chier les autres parce qu'ils s'y connaissent moins que lui !
 
semac a dit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi c'est pour cela que je vienx de moins en moins sur MacG, je ne viens plus que lorsque j'ai besoin, et c'est dommage car du coup je ne navigue plus sur le site et donc je ne fais plus bénéficier les autres de mes 12 années d'expérience sur le mac et la pao !!

semac
Enregistré(e) le : 03/11/2003
Messages: 624


alors, à environ un message par heure depuis un mois, je crois qu'on s'est pris les 12 ans d'expérience dans la figure et qu'on ne s'en est pas remis...

(désolé de cet écart de plus, j'en suis vraiment navré)
 
Statut
Ce sujet est fermé.