Achat camescope

David770

Membre expert
Club iGen
26 Novembre 2011
1 126
25
58
Salut,Je possede une Imac 27 depuis 2 ans et je voudrais acheter un camescope video. Je ne connais absolument rien en format video, si vous pouvez me donner quelques conseils.Je voulais savoir si il y avait des camescopes compatibles avec le MAC ou alors MAC sera reconnaitre tous les formats des camescopes ?Est il preferable d'acheter un camescope avec carte digitale, disque dur ou dvd a inserer ?Je compte ensuite retravailer les morceaux filmes, sans se prendre la tete pour autant..Merci a vous
 
Est il preferable d'acheter un camescope avec carte digitale, disque dur ou dvd a inserer ?
tout sauf "dvd a inserer" (ton iMac a un lecteur mange-disque donc potentiellement incompatible avec des disque s de petite taille ;)

sinon tous les caméscopes filment en M2TS (compatible Mac)

à+
 
tout sauf "dvd a inserer" (ton iMac a un lecteur mange-disque donc potentiellement incompatible avec des disque s de petite taille ;)

sinon tous les caméscopes filment en M2TS (compatible Mac)

à+

Merci a toi, et faut il preferer le disque dur ou la carte memoire ?
 
Merci a toi, et faut il preferer le disque dur ou la carte memoire ?

Bonjour, je viens d'acheter un camescope à carte mémoire, conseillé par le vendeur, bien que les deux soit compatible, j'avais un caméscope dvd et effectivement incompatible avec le mac, il ne prend pas ces formats minis
 
Merci pour vos reponses. Y a t'il plusieurs sortes de carte memoire ?Je vois pas mal de Sony avec comme reference de carte "AVCHD sur carte mémoire SDHC" ?Merci
 
Y a t'il plusieurs sortes de carte memoire ?[…]SDHC"
les cartes ont une contenance plus ou moins grosse (qui te permettra d'enregistrer plus longtemps), c'est le chiffre des gigaoctets.

Concernant les SDHC classe 4 …classe 10 etc
Ce n'est qu'une question de temps d'accès à la carte (pour te permettre d'avoir le temps d'enregistrer toutes les images que tu filme chaque seconde ;))
Je ne me rappelle plus exactement les valeurs de chacune, mais:
- le manuel du caméscope indique le type de carte à utiliser (SDHC)
- il n'y a aucun intérêt à prendre des cartes archi-rapides (donc archi-chères). Leur intérêt est principalement pour les appareils photos (pour arriver à prendre plus d'images à la seconde).

à+
 
Dernière édition:
Et les appareils photo numériques savent capturer des séquences vidéo...
Il suffit de prendre des cartes SD (HC 10 -exemple) de grande capacité (32, 64 Go)
C'est plus léger qu'un camescope, plus discret (qu'un iPad par exemple comme on en voit trop souvent - hélas pour les "voisins") pour un résultat correct.
Je l'ai essayé par flemme et j'y reviendrais!
(Canon Powershot SX210 IS)
 
Merci pour vos reponses.Je pense me dirigrer vers le Panasonic V750 qui lui lit les cartes SD/SDHC/SDXC
 
Vérifie juste que les cartes sont compatibles avec ton cam et qu'elles supportent le débit max si tu prends des modèles "lents". Pour le V750, ça semble être du 28Mb/s pour le 1080 50p.