Achat chez Darty

Sorrowing

Membre confirmé
21 Octobre 2006
33
0
Bonjour,
Je reviens du forum macbidouille,là ou on m'a conseillé mon achat et ou l'on ma répondu à toutes mes questions,mais là bas c'est assez mort :/

Donc je viens ici pour vous demander,si je pouvais acheter chez darty(ya une réduc,c'est pour ca 1445 au lieu de 1499)l'imac 20" core 2 duo sans avoir de problèmes ?

Quels sont les conséquences?Quels sont les problèmes que je peux rencontrer?Au niveau de la garantie comment ça se passe?

Merci d'avance :)

Quels sont les conséquences?
Tu auras un Mac chez toi et tu deviendras accro à Mac OSX. Attention c'est irréversible. :D :D :D
Quels sont les problèmes que je peux rencontrer?
Les mêmes qu'en achetant ailleurs.
Au niveau de la garantie comment ça se passe?
Comme avec tous les autres appareils achetés chez Darty : c'est en panne et encore sous garantie, tu ramènes, ils réparent.

A vérifier tout de même que la promotion porte bien sur le dernier modèle, le Core2Duo.

Pour la garantie : en cas de souci, je te conseille de traîter directement avec Apple, sans passer par Darty (qui ne réparera rien, mais enverra de toutes façons aussi chez Apple) : ça te fera gagner du temps.

Vérifie aussi que la config est la même que celle à 1490 de l'AS, notamment au niveau de la RAM

A mon humble (et très modeste) avis, négocie le prix Darty avec l'Apple store.
Darty n'apportera aucune valeur ajoutée sur un produit comme celui là.

Bonjour,
Je reviens du forum macbidouille,là ou on m'a conseillé mon achat et ou l'on ma répondu à toutes mes questions,mais là bas c'est assez mort :/

Donc je viens ici pour vous demander,si je pouvais acheter chez darty(ya une réduc,c'est pour ca 1445 au lieu de 1499)l'imac 20" core 2 duo sans avoir de problèmes ?

Quels sont les conséquences?Quels sont les problèmes que je peux rencontrer?Au niveau de la garantie comment ça se passe?

Merci d'avance :)

Bonjour,

Chez Darty, les vendeurs sont extra-nuls :mad: :mad:
Chez Darty, ils ont dénigré longtemps le Mac, et maintenant que c'est bien 'In', ils en revendent :mad: :mad:
Chez Darty, si ton iMac présente des pixels morts à reception, ils te le changent (ils ne l'envoient pas en réparation) :up:

Fais ton choix, maintenent :D

Note :

Il y a aussi l'AppleStore qui s'aligne sur ton prix Darty sans soucis
Et pour les chanceux qui ont un compte à la Poste, il y a l'AppleStore Bagoo avec le 20 pouces à 1379€

Je viens de passer deux heures à baver devant les mac à la fnac ^^
Le 24" est trop grand ^^Le 20" est idéal ^^

C'est possible de négocier avec Apple?Je peux avoir quelques explications sur le compte lapost bagoo ou je sais pas quoi?

Donc 1 seul pixel mort et darty te le change?!C'est super ^^

Donc en fait j'aurai la garantie darty pour par exemple les pixels morts et si j'ai d'autres problème plus graves j'ai la garantie apple ^^

Quelqu'un sait pourquoi il ya une telle réduction chez darty?

Mieux vaut la fnac ou darty?Ya d'autres trucs à savoir?

EDit: ou est-ce le mieu d'acheter un mac à apris?darty,fnac?je sais pas moi?

C'est possible de négocier avec Apple?Je peux avoir quelques explications sur le compte lapost bagoo ou je sais pas quoi?

C'est très possible de négocier avec Apple, je l'ai fait pour mon iMac, et j'ai obtenu 6% (alignement Fnac) sans soucis.
Le compte bagoo, c'est un compte bancaire de la Poste pour les jeunes de -26 ans (je crois...) et ils sont affiliés avec l'AS en ligne, ce qui te donne certaines réductions dont celle-ci 1379€ le 20 pouces :up:

Donc 1 seul pixel mort et darty te le change?!C'est super ^^

Donc en fait j'aurai la garantie darty pour par exemple les pixels morts et si j'ai d'autres problème plus graves j'ai la garantie apple ^^

Attention, quand je parle de reprise pour pixel mort ou quoique ce soit, c'est pendant les 15 jours qui suivent l'achat !!! Après, c'est une garantie classique. Mais quand tu déballes la machine et qu'il y a un souci, si ton Darty est encore ouvert, tu y vas et tu reviens avec un neuf.

Quelqu'un sait pourquoi il ya une telle réduction chez darty?
Ne serait-ce pas une ancienne version ou bien du matos d'expo (souvent chez Darty !)

Mieux vaut la fnac ou darty?Ya d'autres trucs à savoir?
Kif-Kif

EDit: ou est-ce le mieu d'acheter un mac à apris?darty,fnac?je sais pas moi?

Je dirais CLg ou AppleStore en ligne

Okok donc sous les 14 jours je peux ramener autant de fois que je veux ma machine pour quelconk raisons!!!!

Pour le transfert de donné pc=> mac ,comment ça se passe?Yaurait pas un soft qui analyse les données que je veux transférés pour savoir si il ya des hcoses pas compatibles,ou un assistant lors du transfert?

ya des témougnages de personne qui ont switché sur el 20"??

J'ai quelques jeux et softs pas super légaux sous win...Lorsque je serais sur mac si ej met sur windows avec bootcamp je pourrais continué à utiliser ces logiciels?

J'ai quelques jeux et softs pas super légaux sous win...Lorsque je serais sur mac si ej met sur windows avec bootcamp je pourrais continué à utiliser ces logiciels?

Tssss Tssss..;:hein: :hein:
Pas de ça ici ... C'est pas l'esprit de la maison, et surtout pas celui de la loi.

Pour le transfert de donné pc=> mac ,comment ça se passe?Yaurait pas un soft qui analyse les données que je veux transférés pour savoir si il ya des hcoses pas compatibles,ou un assistant lors du transfert?

Quels sont les données que tu veux transférer, en quel format ? Texte, audio, vidéo, bref cite nous les extensions de fichiers que tu utilises le plus souvent. Egalement si tu comptes exporter tes favoris internet, ton mail (tu ne dis pas si tu utilises Outlook ou Thunderbird...) bref résume tout ce qu'il te semble utile...:siffle:

achete le chez darty t'aura 2 ans de ganrantie !!

>> Chez Darty, ils ont dénigré longtemps le Mac, et maintenant que c'est bien 'In', ils en revendent

Pas vrai c'est mac qui a preferé travailler avec la fnac ....

achete le chez darty t'aura 2 ans de ganrantie !!

2 ans de garantie, c'est 179€ de plus ;)
3 ans de garantie, c'est 259€ de plus ;)

Sinon, c'est comme tout le monde, 1 an.

A ce prix là, l'AppleCare est donné... :siffle:

Pas vrai c'est mac qui a preferé travailler avec la fnac ....

Vu le niveau des vendeurs Darty, c'est logique comme choix :D
La veille de ton futur achat, le vendeur, il vendait des grille-pain à 10 m des iMac

2 ans de garantie, c'est 179€ de plus ;)
3 ans de garantie, c'est 259€ de plus ;)

Sinon, c'est comme tout le monde, 1 an.

A ce prix là, l'AppleCare est donné... :siffle:

Vu le niveau des vendeurs Darty, c'est logique comme choix :D
La veille de ton futur achat, le vendeur, il vendait des grille-pain à 10 m des iMac

Ayant travailler 3 ans en info chez darty, je confirme mes dires ci dessus !!

mon imac est garantie 2 ans sans extension et bon desolé de cassé le mythe mais on peut etre passionné et performant en info, mais devoir travailler chez darty ou autre pour payé le loyer ...