achat chez pixmania: colis ouvert: besoin de conseils

Sinon, sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, Pixmania et Cdiscount ont pas une super réputation dans leurs domaines... C'est pas la première plainte que je lis...

Bon courage en tout cas :)


ca ne m'etonne pas du tout

en tout cas, ca me servira de lecon, plus jamais commander chez pixmania ou cdiscount juste pour economiser quelques euros

pour cdiscount je savais, j'ai entendu des echos apres noel

mais pour pixmania, je pensais que c'etait un site fiable

ca m'apprendra


merci
 
Faut être clair:

1. Tu as accepté le colis, donc au final, ce sera pour ta gueule. La poste est inattaquable, et pixmania l'est encore moins.

2. C'est bien pour ça que je te conseillais de leur rentrer dans le lard en bluffant.

3. Pour les achats chers, je prends systématiquement à la FNAC ou dans un autre vendeur en dur fiable. Si je veux le délai de rétractation, je prends la FNAC en ligne.

Désolé pour toi :-(
 
surtout que je suis adherent fnac, mais j'ai ete bete, je voulais acheter a un meilleur prix que les 5% de la carte fnac

mais bon, au moins ca m'aura servi de lecon

mais je compte bien denoncer ce genre de comportement purement degueulasse de la part de pixmania aupres de la dgccrf, meme si au final ca peut ne mener nulle part au moins je l'aurai fait

generalement j'achete que du gros matos en magasin, mais desormais j'acheterai tout en magasin


bon, on peut fermer le topic, je pense qu'on a fait le tour de la question
 
La DGCCRF n'intervient qu'en cas de faute passible de sanctions pénales. Tournes toi plutôt vers l'UFC-Que Choisir ;)
 
Sinon, sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, Pixmania et Cdiscount ont pas une super réputation dans leurs domaines... C'est pas la première plainte que je lis...

Effectivement, ces deux sites proposent souvent des prix très compétitifs, mais ce n'est pas non plus la première plainte que je lis concernant Pixmania.

D'une manière générale (et je ne parle pas spécialement de ces deux sites), il faut éviter de se jeter "bêtement" sur le "moins cher"; il y a souvent un retour de bâton.

Il faut chercher ceux qui sont dignes de sérieux, qui proposent la meilleure prestation qualité/prix.

On pourrait aussi faire la comparaison avec certaines assurances qui se développent actuellement, par exemple, qui attirent le blaireau* par des prix très bas, mais qui l'envoient promener ou le virent au moindre souci.


* Désolé pour le terme, mais je pense que c'est exactement comme ça que certaines sociétés considèrent leurs clients...

 
bah pour cdiscount je savais

premierement car une fois j'ai commande chez eux, ca promettait une livraison sous 2 jours et mon paquet etait "en preparation" pendant 3 semaines !

mais surtout, par la suite, j'ai entendu tellement de litiges les concernant

par contre je ne pensais vraiment pas que pixmania serait un site a probleme vu leur notoriete

maintenant, je me suis trompe, ca m'aura au moins servi de lecon

la prochaine fois je serai plus judicieux sur mes sources d'achat

et puis bon, j'ai beau ne pas aimer le SAV de la fnac, le fait que ce soit un magasin "physique" me protege en cas de probleme avec mon achat

faut dire qu'au final, la securite, ca se paie

donc fini d'acheter le moins cher pour s'attirer des ennuis apres
 
Salut Bananiaaa,

je comprends ta frustration. Mais comprends aussi la nôtre : depuis trois pages, on parle d'un colis dont on ignore le contenu... l'objet de la commande et les éléments manquants... et pourtant on t'a posé à plusieurs reprises la question.
Satisfais donc notre curiosité naturelle ! ;)
 
  • J’aime
Réactions: divoli
A cause de toi je viens de faire un cauchemard cette nuit! :rateau:
J'ai rêvé que je recevais mon nouveau MacBook Pro dans plein de petits colis qui étaient ouverts... :affraid:
 
Effectivement, ces deux sites proposent souvent des prix très compétitifs, mais ce n'est pas non plus la première plainte que je lis concernant Pixmania.

D'une manière générale (et je ne parle pas spécialement de ces deux sites), il faut éviter de se jeter "bêtement" sur le "moins cher"; il y a souvent un retour de bâton.

Il faut chercher ceux qui sont dignes de sérieux, qui proposent la meilleure prestation qualité/prix.

On pourrait aussi faire la comparaison avec certaines assurances qui se développent actuellement, par exemple, qui attirent le blaireau* par des prix très bas, mais qui l'envoient promener ou le virent au moindre souci.


* Désolé pour le terme, mais je pense que c'est exactement comme ça que certaines sociétés considèrent leurs clients...


Et le meilleur moyen de trouver les sites sérieux, c'est de faire quelques recherches sur Goog**, et de lire les avis d'anciens clients...

Personnellement et de manière générale, c'est comme ça que je procède. Et pour rajouter à mon côté parano, je préfère toujours commander sur un site qui livre à un point de retrait, histoire de vérifier la marchandise devant le mec au comptoir.
 
MDR :D

Je tends la main à mon prochain et voilà comment je suis remercié :rateau: :p

Peut être que t'aurais dû le faire avant de commander sur Pixmania alors :eek:, ça t'aurait éviter les emmerdements :siffle:
 
MDR :D

Je tends la main à mon prochain et voilà comment je suis remercié :rateau: :p

Peut être que t'aurais dû le faire avant de commander sur Pixmania alors :eek:, ça t'aurait éviter les emmerdements :siffle:


tu devrais aller poster ailleurs au lieu de faire des commentaires qui ne servent a rien...
 
tu devrais aller poster ailleurs au lieu de faire des commentaires qui ne servent a rien...

Je trouve que le poste #53 de karmacoma est tout à fait censé et ne fait que confirmer ce qu'a dit Divoli. Ce fil, même si c'est toi qui l'a ouvert, est accessible à tout le monde. Il peut donc servir à quiconque qui tombera sur ce fil.
 
Je trouve que le poste #53 de karmacoma est tout à fait censé et ne fait que confirmer ce qu'a dit Divoli. Ce fil, même si c'est toi qui l'a ouvert, est accessible à tout le monde. Il peut donc servir à quiconque qui tombera sur ce fil.


sauf preuve contraire, la reputation de pixmania etait plutot bonne

ce qui n'est pas le cas de cdiscount ou rueducommerce pour diverses raisons

la remarque de karmacoma n'est pas tres constructive et surtout je le mets au defi de citer un site marchand ayant un taux de satisfaction de 100% !!!!

et quand bien meme je publie un avis negatif sur pixmania, 99 autres personnes peuvent aussi dire que leur commande s'est bien passee

une personne qui irait sur le net, verrait donc 99% positifs et 1% negatif

et puis bon, c'est un peu facile et gratuit apres 3-4 pages de topic, d'arriver et de dire que j'aurai du chercher avant de commander betement

reponse au petit lapin de 3 jours: ca fait 10 ans que je commande sur le net, et jusque la la reputation de pixmania etait bonne

c'est pas comme si j'avais commande sur un site repute pour des arnaques ou un site inconnu heberge au luxembourg qui offre des prix defiant toute concurrence et aucune coordonnée de contact...
 
Le problème de pixmania c'est au niveau du SAV...

Si je regarde ce site... la note sur le service clients en cas de problème est assez limite...