Achat de disque dur auto alimenté

Un film de 4Go ? nimporte quoi? J'encode mes films et une fois encodé ils font +-700Mo.

LOULE

encode un flm de 3heures à partir d'un blue ray, en conservant a peu pres la qualité d'origine (donc minimum 720p et non passer en 480i) et en conservant l'AC3 ou le DTS!!!
si tu obtiens un film encodé de 700 Mo tu es super fort :eek:

soyons realiste passer de 23,3 Go à 0,7 Go C EST IMPOSSIBLE en essayant de maintenir la qualité :siffle:

enfin l'espoir fait vivre

si j'achetes des blue rays ce n'est pas pour perdre la qualité en encodant en de la caca, tous sont encodés en MKV :mouais:

je continue a dire que le NTFS est le salut de ce pb: tous le monde peut le lire (PC et mac)
ps: mac via ntfs 3G (ecriture / lecture)

enfin je m'appercois que si les conseils que l'on te donne te font rigoler tu devrais te demerder seul :rolleyes:

LOULE

encode un flm de 3heures à partir d'un blue ray, en conservant a peu pres la qualité d'origine (donc minimum 720p et non passer en 480i) et en conservant l'AC3 ou le DTS!!!
si tu obtiens un film encodé de 700 Mo tu es super fort :eek:

soyons realiste passer de 23,3 Go à 0,7 Go C EST IMPOSSIBLE en essayant de maintenir la qualité :siffle:

enfin l'espoir fait vivre

si j'achetes des blue rays ce n'est pas pour perdre la qualité en encodant en de la caca, tous sont encodés en MKV :mouais:

je continue a dire que le NTFS est le salut de ce pb: tous le monde peut le lire (PC et mac)
ps: mac via ntfs 3G (ecriture / lecture)

enfin je m'appercois que si les conseils que l'on te donne te font rigoler tu devrais te demerder seul :rolleyes:

sa me fais pas rigoler, c'est juste que pour le moment je n'est pas besoin de la qualité blu-ray pour regarder sur un 13" !!!
C'est le blu-ray quyi me fais rire, peu de gens en on réellement l'utilité !

Les films du départ font la taille d'un DVD simple couche (4,7Go)

Ton plug in pour le NTSF c'est bien beau mais pas tout le monde la alors je reste en FAT. Je vais quand même regarder pour moi.

sa me fais pas rigoler, c'est juste que pour le moment je n'est pas besoin de la qualité blu-ray pour regarder sur un 13" !!!

j'ai aussi un 13" .... connecté à un sony bravia de 132 cms avec un home cinema donc c'est utile (ds mon cas)

pour ce qui est du plug in c'est vrai que peu l'ont
maintenant je ne sais pas si tu souhaite te connecter à d'autres macs?

bien que j'indique des conseils qui ne seront pas suivi voici un tres simple pour que le NTFS soit lu sur tous supports...

si tu achetes un dur externe de 500Go il sufit que tu realises 2 partitions : une de 50 mo et l'autre pour le reste

celle de 50mo est en htfs+ et ne loge que le driver ntfs-3G
l'autre est en ntfs

comme ca si par malheur le mac où tu veux te connecter n'a pas l'autorisation de lire le ntfs: ll pourranlire la partition htfs+ et installer le driver avant d'ouvrir la partition en ntfs
pour un pc il ne verra pas la partition htfs+ et cela s'arrete là

le ntfs vaut le coup que l'on s y penche puisqu'il offre plus d'avantages que le fat, meilleure stabilité, n'importe quelle taille de fichiers etc etc

enfin chacun voit midi a sa porte ;)

j'ai aussi un 13" .... connecté à un sony bravia de 132 cms avec un home cinema donc c'est utile (ds mon cas)

pour ce qui est du plug in c'est vrai que peu l'ont
maintenant je ne sais pas si tu souhaite te connecter à d'autres macs?

bien que j'indique des conseils qui ne seront pas suivi voici un tres simple pour que le NTFS soit lu sur tous supports...

si tu achetes un dur externe de 500Go il sufit que tu realises 2 partitions : une de 50 mo et l'autre pour le reste

celle de 50mo est en htfs+ et ne loge que le driver ntfs-3G
l'autre est en ntfs

comme ca si par malheur le mac où tu veux te connecter n'a pas l'autorisation de lire le ntfs: ll pourranlire la partition htfs+ et installer le driver avant d'ouvrir la partition en ntfs
pour un pc il ne verra pas la partition htfs+ et cela s'arrete là

le ntfs vaut le coup que l'on s y penche puisqu'il offre plus d'avantages que le fat, meilleure stabilité, n'importe quelle taille de fichiers etc etc

enfin chacun voit midi a sa porte ;)

C'est pas bête ce que tu as dit mais le plug in est payant ! Il me demande une clé...

20100103-qd43pg2jtrjupi82nr38d5usqn.png

ben il faut acheter !!! ou sélectionner la version d'essai de 15 jours (c'est marqué dans la fenêtre que vous avez recopiée).

J'ai arrêter l'installation au moment ou il me demande la clé mais ça a l'air de fonctionné quand même.

J'ai créer une partition en NTFS et voila ce que j'ai:
20100103-msg9tg1xsjrhnjimfdy3h7ax23.png

PS: non je ne payerai pas pour ça !

Bonsoir,

Pour me coucher moins bête ce soir, je voudrais savoir quelle différence entre celui ci:
Disque Dur externe 3.5" LaCie Hard Disk 500 Go 8 Mo 7200 tr/min
eSATA, FireWire 400, Hi-Speed USB 2.0 pour 89 euros,
et le tien.
La différence de prix est énorme.
Merci

déjà le vôtre n'a pas de port FW 800 apparemment. Après, on peut pas dire que ça fait toute la différence. Comme ce sont deux marques différentes, on peut pas comparer. Elles ont peut-être des politiques de prix différentes.

Bonsoir,

Effectivement, le disque LaCie n'a qu'un port FW 400, mais il a un port Sata.Le Safedisk a sûrement des qualités autres.
A+
Merci

Bonsoir,

Effectivement, le disque LaCie n'a qu'un port FW 400, mais il a un port Sata.Le Safedisk a sûrement des qualités autres.
A+
Merci

Mon safedisk est en sata interne je te signal, je met le disque que je veut à l'interieur du boitié !

Ne pas confondre esata et sata.

J'ai pris un avec du FW800 car j'ai un port FW800 sur mon ordi, il n'y a pas d'esata, dommage...
La différence se situe aussi au niveau de la taille du disque, toi c'est un 3,5" moi un 2,5...
Et tout le monde le sais, plus c'est miniaturisé, plus c'est cher !