Achat de ibook au canada

kikujiro

Membre confirmé
24 Juillet 2004
47
1
40
Grenoble
Bonjour,

J'envisage d'acheter un iBook 12 pouce, je pars au canada dans une semaine . Je voudrais savoir si les prix pratiqué au canada sont avantageux par rapport a ceux pratiqué en france et si quelqu'un a déjà acheter du materiel au canada.
Merci de vos réponse

Ps: les prix sur apple store canada sont-il en dollars US ou en dollars canadiens ?

si c'est pour l'utiliser en France non car il faut payer les taxes e cela revient grosso modo au même prix :zen:

Le seul avantage que je connaisse dans l'achat au Canada est de te faire rembourser les taxes de ton achat (15%). Comme tu n'es pas résident tu peux te les faire rembourser. Après je ne sais pas si cela s'applique à ce type d'achat. Le mieux c'est de te renseigner aux douanes canadiennes à ton arriver. Sinon, il y a un centre de remboursement de taxes dans la galerie Eaton au centre ville de Montréal (au cas où tu passerais par Montréal).

A+

C.

Calisto a dit:
Le seul avantage que je connaisse dans l'achat au Canada est de te faire rembourser les taxes de ton achat (15%). Comme tu n'es pas résident tu peux te les faire rembourser. Après je ne sais pas si cela s'applique à ce type d'achat. Le mieux c'est de te renseigner aux douanes canadiennes à ton arriver. Sinon, il y a un centre de remboursement de taxes dans la galerie Eaton au centre ville de Montréal (au cas où tu passerais par Montréal).
C.
euh...
Faut normalement payer les taxes en rentrant en France, donc si le prix est identique, bof...
Dites pas que c'est moi, mais bon, j'ai acheté mon iPod en Australie.
  • taux de change, bof
  • taxes pas élevées là bas (mais je me suis fait rembourser quand même)
Pis j'ai oublié :mouais: de déclarer mon achat à la douane Française.
En gros, j'ai gagné la TVA...
Je connais pas grand monde qui se fasse ennuyer avec un portable dans les aéroports de nos jours (sauf à l'embarquement, au cas où il y aurait une bombre dedans).
Autre point, au Canada, ça serait pas étonnant que tu aies des claviers Français, ils sont bilingues... et je crois que la loi l'impose... à vérifier...

iManu a dit:
Autre point, au Canada, ça serait pas étonnant que tu aies des claviers Français, ils sont bilingues... et je crois que la loi l'impose... à vérifier...

Les portables sont en effet vendus avec un clavier français si on le souhaite mais ce ne sont pas des AZERTY pour autant : ce sont des qwerty avec les accents et autres différences.
Et puis, de toute façon, un clavier, ça se change (enfin, c'est plus facile à faire sur un iBook que sur un PowerBook où, je me lancerais pas).

Sinon, pour répondre à la question, quand j'habitais là-bas, j'ai acheté un iBook et un PowerBook et j'ai eu les deux fois la nette impression que je l'aurais payé plus cher si je l'avais acheté en France (bien sûr, cela dépend du taux de change du moment) même sans se faire rembourser les taxes locales (je n'y avais pas droit)....

kikujiro a dit:
Ps: les prix sur apple store canada sont-il en dollars US ou en dollars canadiens ?

Ils sont en dollars canadiens mais hors-taxes : il faut rajouter 7% dans tout le Canada plus une partie qui dépend des provinces (7,5 au Québec, 8 en Ontario, rien en Alberta je crois par exemple).

La loi française dit que l'on doit le déclarer.
Ce que vous faites (imanu ) vous concerne, mais "l'oubli" de déclaration a la douane ne dois pas être promotionné ici :zen:
et je suis en vancances alors m'embetez pas :D