Achat de mon 1 er Mac dans 2 jours

jcustom

Membre confirmé
16 Avril 2010
71
2
55
Bonjour à tous,

Après une première erreur de section pour mon post, je rectifie le tir ( enfin je crois ! )
Je quitte le monde PC et j'ai l'intention d'acheter un MBP new génération 15 pouces ; core i5 2,4 GHz ; " de série " ; dispo chez Apple dans ma ville à 1506 euros ( réduc enseignant + reprise d'un vieux PC )
Je le prend dans 2 jours tel quel même si l'option antiglare me tracasse
Utilisation par moi : Lightroom et ( un peu Photoshop ) : je pense être un amateur photo " sérieux " !!! Publications écrites et " power point " ( je suis médecin hospitalier )
Utilisation par la famille : classique : bureautique ; multimédia ; jeux ( 2 garçons 9 et 2 ans donc pas DOOM 3 tout de suite !!! )
Dans qq mois, mon 2 ème achat rien que pour moi : iMAC 27 ; Core i7 ; 8 Go RAM ...
Je pense donc acheter aussi une Time capsule " rapidement " afin de préparer mon réseau et de diriger le multimedia sur un plasma Panasonic
J'ai aussi un iPhone
Enfin achat d'une Airport express pour la musique sur ma chaine HIFI

Que pensez-vous de l'option antiglare ?
Que pensez-vous du Time capsule versus une Airport extreme + un DD ( fw 800 ) pour la sauvegarde
Enfin, quasi allergique au trackpad, je lorgne vers la magic mouse mais certaines lectures sur le net ne sont pas brillante ... Un conseil pour une jolie souris précise ?

Merci par avance pour vos conseils
 
Bonjour à tous,

Après une première erreur de section pour mon post, je rectifie le tir ( enfin je crois ! )
Je quitte le monde PC et j'ai l'intention d'acheter un MBP new génération 15 pouces ; core i5 2,4 GHz ; " de série " ; dispo chez Apple dans ma ville à 1506 euros ( réduc enseignant + reprise d'un vieux PC )
Je le prend dans 2 jours tel quel même si l'option antiglare me tracasse
Utilisation par moi : Lightroom et ( un peu Photoshop ) : je pense être un amateur photo " sérieux " !!! Publications écrites et " power point " ( je suis médecin hospitalier )
Utilisation par la famille : classique : bureautique ; multimédia ; jeux ( 2 garçons 9 et 2 ans donc pas DOOM 3 tout de suite !!! )
Dans qq mois, mon 2 ème achat rien que pour moi : iMAC 27 ; Core i7 ; 8 Go RAM ...
Je pense donc acheter aussi une Time capsule " rapidement " afin de préparer mon réseau et de diriger le multimedia sur un plasma Panasonic
J'ai aussi un iPhone
Enfin achat d'une Airport express pour la musique sur ma chaine HIFI

Que pensez-vous de l'option antiglare ?
Que pensez-vous du Time capsule versus une Airport extreme + un DD ( fw 800 ) pour la sauvegarde
Enfin, quasi allergique au trackpad, je lorgne vers la magic mouse mais certaines lectures sur le net ne sont pas brillante ... Un conseil pour une jolie souris précise ?

Merci par avance pour vos conseils

Beau projet … :up:

Pour la souris, ce n'est pas ce qui manque sur le marché. Logitech, par exemple, ou même Microsoft. Il y aura bien quelqu'un pour donner son avis.
 
Bonsoir et bienvenue sur MacG :coucou:

Pour le trackpad, laisse lui une chance. Il en vaut vraiment la peine. Je suis une ancienne allergique aux trackpads devenue accro à celui proposé par Apple ... au point de le regretter lorsque j'utilise l'iMac ... mais la Magic Mouse est bien aussi. :)

En revanche, pour photoshoper, une souris sera peut être plus pratique , tu peux faire une recherche dans la section périphérique, tu trouveras peut être ton bonheur.
 
Bonsoir,

J'ai acheté une Time Capsule il y a quelques mois, et je ne regrette pas du tout cet achat. La configuration du réseau est très simple, et la porté du signal est excellente, j'habite dans une veille maison et les murs sont très épais, les signaux des autres routeurs avait du mal à passer, mais là avec la Time Capsule aucun problème.
Par contre le point négatif est qu'on ne peut pas partionner le disque dur en deux sans avoir à démonter la Time Capsule. Mais rien n'empêche de brancher un autre disque dur sur la Time Capsule via le port USB.
La sauvegarde se fait toute seule et sans problème, par contre j'ai lu qu'il était mauvais de sauvegarder des dossier par un simple copier coller sur le disque dur (à vérifier). Donc si vous souhaitez sauvegarder simplement quelques données je pense qu'un disque dur externe classique partionné en deux, une partie pour la sauvegarde de données et l'autre pour la sauvegarde du système pour une éventuelle restauration, brancher à une Airport Extreme est peut être plus approprié.

Cordialement

Adrian
 
A Enrin : Oui ; je vais laisser une chance au trackpad ; de toute façon, ce n'est pas l'achat de la souris qui va/doit retarder mon achat !

A Adrian G : Le vendeur Apple me conseille de prendre 1 Time Capsule de 2 To ; de partitionner en 2 : 1 To pour Time machine ( sauvegarde incrementielle du systeme et de données si j'ai bien compris ) ; 1 To pour faire un equivalent NAS et donc rendre dispo 1 To de données sur mon futur réseau... Apparemment, on devrait pouvoir partitionner ce 2 To non ?

Quid de cette fameuse option hd antiglare à 135 euros ?

En tout cas, merci pour votre rapidité et pour le ton très amical de ce forum. Cà me change de certains forums plus généralistes avec les anti Apple ...
 
L'anti glare peut s'avérer utile en extérieur ou si tu n'aimes pas le glossy.

En revanche, pour prendre l'anti-reflet il faut également prendre le HD. La résolution HD augmente l'espace de travail, c'est indéniable et c'est bien pratique. Ensuite, c'est idéal pour tout ce qui est photos et vidéos.

Le hic, c'est qu'on peut avoir peur que ça ne soit pas très lisible. Mais inutile d'avoir des yeux bioniques pour s'y habituer.

J'ai un MBP 17" qui a une résolution supérieure à mon ancien iMac 20". Cela n'est pas gênant du tout. Je "zoome" un peu sur les pages web (vive le trackpad ^^) ou sur le traitement de textes et l'espace sur le bureau est vraiment agréable. Je pense que le 15" doit avoir le même "rendu".
 
OK Enrin
Je vais aller chez Apple, voir si un modèle HD antiglare est dispo ; comparer si possible
Si pas dispo, j'espère que les délais de commande ne seront pas trop longs
C'est dingue d'avoir 41 ans est d'être impatient comme un gamin la veille de Noël !!!
 
Si ce n'est pas dispo il faudra compter avec les retards occasionnés par le vilain volcan :)

Maintenant, si je puis me permettre , la réduction enseignant sera peut être encore plus intéressante sur l'iMac 27" i7 un peu plus cher que le MBP. Je dis cela car je crois qu'on n'a droit qu'à une seule remise par an. À vérifier auprès de l'APR :) (je confonds peut être avec l'Apple On Campus)

Mais peut être que l'iMac i7 n'est pas disponible non plus ...