KaptainKavern a dit:
J'ai repéré une annonce correcte pour un PB12" (alors que je m'étais décidé pour un iBook de même taille) ; je me posais la question du "comment être sûr de pas se faire avoir" : comment être sûr que le vendeur t'envoie le bon portable (déjà qu'il te l'envoie...) et comment lui peut être sûr que je vais le payer ? (
).
JE voyais que le contre remboursement postal...
Quels conseils me donneriez vous, à part de demander copie de la facture (et de la carte d'identité du vendeur) ?
hyper simple, c'est ce qu j'ai fait pour certains gros achats :
tu demandes de payer en contre-remboursement, lorsque le facteur arrive avec le colis , tu paies le montant (avec une commission pour la poste, normal, c'est en fait eux qui ont acheté le produit jusqu'à ce que tu le paies), tu demandes un justificatif, bien sûr.
Demande au vendeur qu'il fournisse la facture (pas une copie, la vraie, puisque tu deviens propriétaire), et garde la trace de tous tes contacts avec lui. S'il s'avère que c'est une arnaque, pas de problème, tu as 8 jours, comme pour tout achat, pour te rétracter (moi, je n'ai jamais eu à le faire, donc je ne peux pas t'en dire plus là-dessus), ou pour montrer la non-conformité du produit prévu.
Tu es certain d'avoir ton colis, mais il y a toujours un risque de ne pas avoir ce que tu as commandé, mais franchement, c'est très rare...L'avantage du contre-remboursement, c'est que tu ne paies que quand le colis arrive : pas de colis, pas d'argent !!!