Achat d'occasion macbook vs macbook pro

• Créateur du sujet Créateur du sujet RemiL
  • Date de début Date de début

RemiL

Membre enregistré
9 Août 2010
1
0
32
Bonjour, J'envisage l'achat d'un mac d'ocassion (déjà est-ce vraiment recommandable ?)
J'ai sous les yeux deux annonces. Toutes les deux à 601 euros l'une pour un macbook

THE MacBook 13 Blanc 2,4Ghz Intel Core2Duo, 4GB DD320GB avec Snow leopard datant de 2009

et un MacBook Alu 13-inch core 2.0 duo comme neuf de 160 GB datant aussi de 2009.

J'aurais souhaité des conseils d'une part sur la pertinence d'un achat d'occasion, (je ne peux pas me permettre un neuf, dois-je privilegier un mac d'ocasssion à un dell Studio neuf par exemple ? La durée de vie d'un mac est-elle plus grande) d'autre part sur le choix eventuel le plus intelligent.

C'est un peu douteux lol a 601 euros... Mais lorsque t'achete d'occaz, faut verifier qu'il y a les 2 cd gris avec le macbook. Indispensable sinon faut pas prendre. Ensuite, si tu peux les tester, avant d'acheter, tu pourrais voir si ya des blem styles ecran qui sfige, lenteurs, rayures, ect...

Achète plutot THE MacBook blanc :D
Parce que ton MacBook alu n'est pas un Pro, c'est juste la version alu du MacBook qui a existé pendant 8 mois :rolleyes: Elle est très bien mais pour le meme prix tu as un meilleur HDD dans le blanc :zen:
Regarde surtout si il reste de la garantie pour savoir si tu peux protéger l'Apple Care (pour les portables c'est toujours mieux ^^)
Et puis un Dell reste un Dell : un bon PC :sleep:
Un MacBook d'occasion c'est pas comparable, surtout qu'il date de l'année dernière :up: