achat du EOS 300D ....

Ça trahit une nouvelle fois un port USB propriétaire...
crazy.gif

[MGZ a dit:
alèm] en espérant qu l'EOS300D ne fasse pas des photos floues comme son grand frère EOS 10d !!
laugh.gif
laugh.gif

Certains ont déja eu des problèmes d'AF à faire re-calibrer,
quant au 10D ça reste un problème de recalibrage avec certaines optiques aussi.
Il est fortement conseillé de faire des essais de macro dès l'achat.

C'est quand même un peu chiant de renvoyer un 10D 3 jours après l'achat avec ses objectifs au SAV.

WebOliver a dit:
Cuk.ch a testé le Canon 300D. Petit bémol: il n'est pas reconnu par le logiciel Transfert d'images. Et on est pour l'instant obligé de passer par un lecteur de cartes...
crazy.gif

Reconnu immédiatement par transfert d'images sur mon G5 avec panther (un régal ce 300D)...
wink.gif

Mais ça ne m'aurait pas dérangé plus que ça d'utiliser mon lecteur de cartes, ça libère l'appareil car le chargement de gros fichiers en usb, c'est un peu long.

[MGZ alèm a dit:
en espérant qu l'EOS300D ne fasse pas des photos floues comme son grand frère EOS 10d !!
laugh.gif
laugh.gif

Ca m'étonnait aussi qu'un nikonniste convaincu n'ait pas encore sévi sur le sujet de l'AF...
tongue.gif

petit scarabée a dit:
Certains ont déja eu des problèmes d'AF à faire re-calibrer,
quant au 10D ça reste un problème de recalibrage avec certaines optiques aussi.
Il est fortement conseillé de faire des essais de macro dès l'achat.

C'est quand même un peu chiant de renvoyer un 10D 3 jours après l'achat avec ses objectifs au SAV.

oui surtout si le SAV recablibre tes optiques pour ton EOS 10d, ça doit être beau derrière pour les autres boitiers...
crazy.gif
hum... doublement ->
crazy.gif

[MGZ a dit:
alèm]

oui surtout si le SAV recablibre tes optiques pour ton EOS 10d, ça doit être beau derrière pour les autres boitiers...
crazy.gif
hum... doublement ->
crazy.gif

Le SAV Canon demande les optiques utilisées sur le D10 pour re-calibrer l'AF, pas les optiques.
N'exagérons pas dans le parti pris non plus
crazy.gif
... simplement ->
crazy.gif

petit scarabée a dit:
Le SAV Canon demande les optiques utilisées sur le D10 pour re-calibrer l'AF, pas les optiques.
N'exagérons pas dans le parti pris non plus
crazy.gif
... simplement ->
crazy.gif

ils devraient recalibrer l'AF pour toutes les optiques sinon à chaque nouvelle optique, faut recalibrer ?
confused.gif

pas de parti pris... mais j'adore taquiner les partisans du "on a le meilleur matos"
tongue.gif

Canon n'avoue qu'à demi un plantage. On se croirait chez Citröen ou peugeot (quoi? c'est les mêmes ??
laugh.gif
)

[MGZ a dit:
alèm]

ils devraient recalibrer l'AF pour toutes les optiques sinon à chaque nouvelle optique, faut recalibrer ?
confused.gif

D'après ce que j'ai lu, ils demandent les optiques pour vérifier si le problème persiste,
il s'agit d'un re-calibrage standart de l'AF, tu peux ne pas envoyer tes optiques.

[MGZ a dit:
alèm]
Canon n'avoue qu'à demi un plantage. On se croirait chez Citröen ou peugeot (quoi? c'est les mêmes ??
laugh.gif
)

Ou Apple
tongue.gif

Sinon je n'ai vu personne ici dire "j'ai le meilleur matos" , juste des gens fiers de leurs matos parce qu'ils l'aiment, comme leur Mac d'ailleurs...
Personne ne nie ici qu'il y ai des retours en SAV
confused.gif

Quand à Canon ils ne sont pas moins transparents qu'Apple, mais c'est un autre débat.

Bon et sinon, à part le recadrage, une optique prévue pour une certaine résolution en 24x36, ça se comporte comment avec les capteurs taille APS ? Pcq ils ont +/- la même résolution sur une plus petite surface, alors le pouvoir de séparation de l'optique ou je sais pas quoi, ça suit ? C'est pas que je veuille couper les cheveux en quatre (au compte-fil) mais c'est pour avoir une idée.
wink.gif

cham a dit:
Bon et sinon, à part le recadrage, une optique prévue pour une certaine résolution en 24x36, ça se comporte comment avec les capteurs taille APS ? Pcq ils ont +/- la même résolution sur une plus petite surface, alors le pouvoir de séparation de l'optique ou je sais pas quoi, ça suit ? C'est pas que je veuille couper les cheveux en quatre (au compte-fil) mais c'est pour avoir une idée.
wink.gif

bah, c'est un ti peu moins bon surement. mais comme on a pas encore d'optiques faites pour ce capteur chez Canon, faut attendre pour connaitre toute les possibilités du 6Mpix.

moi, les reflex numériques ne m'intéresseront pas personnellement tant que je ne pourrais pas avoir aussi peu de profondeur de champ que mon 50mm à 1,8 (surtout en Velvia : miam !
laugh.gif
)

[MGZ a dit:
alèm]
tant que je ne pourrais pas avoir aussi peu de profondeur de champ que mon 50mm à 1,8 (surtout en Velvia : miam !
laugh.gif
)
là il faut que tu m'expliques cette étrange recette digne d'un vieux druide celte de la fôret de Brocéliande ????
wink.gif