achat du EOS 300D ....

[MGZ a dit:
alèm]

tu devrais attendre pûisque tu as un nikon...
crazy.gif

je comptais le mettre en vente...

mais je ne sais plus quoi faire avec toi... je veux m'acheter un canon G5, tu me dis que c'est de la daube... alors j'envisage le truc plus serieux, et tu remet ça !!!
laugh.gif

je vends trop de numériques...
laugh.gif

ça me dégoute de fourguer ces trucs sans grand intérêt...
laugh.gif
si au moins je devais argumenter sur des EOS 1D ou 1Ds ou mon rêve Nikon D2X voire D2H (quoi, l'est pas encore sorti le D2x ?? bah il vait quoi le mossieur dans les mains l'autre jour...
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
)

[MGZ a dit:
alèm]

oui la focale de l'objectif mais pas la définition du capteur. Les pixels étant plus petits et le format cible aussi. cela nous ramène à un sujet précédemment évoqué que certains auraient du lire (avec de brillantes interventions de mxmac et jeanba3000). Le format cible est plus petit, les objectifs calculés pour du 24x36 et donc les cercles de confusion trop larges pour les minuscules pixels d'où augmentation de la profondeur de champ apparente car je le redis, la profondeur de champ réelle induite par le capteur n'est pas modifié par le changement de focale apparente.

d'où avec le même objectif à la même ouverture, plus de profondeur de champ sur un capteur numérique. Ceci est à vérifier sur un capteur de format 24x36 mais il semblerait que la PDC soit tout de même plus importante et ceci du à la finesse des pixels et les cercles de confusion induit par les objectifs qui ne sont pas tous encore calculés pour le numérique.

Bien bien... et quelles en sont les conséquences ?
confused.gif
crazy.gif
laugh.gif
laugh.gif

'+

Le Gognol a dit:
Bien bien... et quelles en sont les conséquences ?
confused.gif
crazy.gif
laugh.gif
laugh.gif

'+

c'était dans la phrase du dessous...
crazy.gif
tongue.gif
tongue.gif

en bref, quand tu shootes sur un capteur APS (D2h, D100, D60, D30, 10D, S2Pro, S1Pro, SD9, SD10, 300D, 1D) avec un 50mm, tu auras le champ visé d'un 75mm (environ selon les capteurs) mais la profondeur de champ d'un 50mm (plus importante). Tu t'en apercevras plus sur un 28mm monté sur l'un de ces boitiers car dans ce cas tu te retrouveras avec un 42mm en angle de champ mais avec la profondeur de champ d'un 28mm (beaucoup plus importante)*. pareil avec les focales au-dessus et en dessous. Même s'il faut relativiser les choses avec les super-télé-objectifs (genre 600mm se transformant en 900mm en angle de champ mais bon comme ya déja plus bcp de profondeur de champ à 300mm...
wink.gif
)

*j'ai vérifié.
tongue.gif

[MGZ a dit:
alèm]

en bref, quand tu shootes sur un capteur APS (D2h, D100, D60, D30, 10D, S2Pro, S1Pro, SD9, SD10, 300D, 1D) avec un 50mm, tu auras le champ visé d'un 75mm (environ selon les capteurs) mais la profondeur de champ d'un 50mm (plus importante). Tu t'en apercevras plus sur un 28mm monté sur l'un de ces boitiers car dans ce cas tu te retrouveras avec un 42mm en angle de champ mais avec la profondeur de champ d'un 28mm (beaucoup plus importante)*. pareil avec les focales au-dessus et en dessous. Même s'il faut relativiser les choses avec les super-télé-objectifs (genre 600mm se transformant en 900mm en angle de champ mais bon comme ya déja plus bcp de profondeur de champ à 300mm...
wink.gif
)

*j'ai vérifié.
tongue.gif

cette démonstration me conforte dans le fait que le numérique (en photo, mais en vidéo c'est encore plus vrai) ne sait pas, ou mal, faire du flou !

ficelle a dit:
mais je ne sais plus quoi faire avec toi... je veux m'acheter un canon G5, tu me dis que c'est de la daube...

Il m'avait dit pareil, je l'ai acheté quand même, et j'en suis très satisfait
laugh.gif
laugh.gif

J'dois être un gros nul qui se complait dans la nullité... Je laisse donc le matos de supers mecs, aux supers mecs
smile.gif

florentdesvosges a dit:
on sait tous que notre cher Alèm aime à se complaire dans un certain élitisme ...

non mais ficelle est déja équipé en Nikon, c'est pour cela que je l'incite a rester équipé. mais s'il veut un EOS 300D, je veux bien lui vendre à -6% le 11/12/03 au mag ou je suis adjoint !
wink.gif
laugh.gif

je vais déja vendre un Leica D-Lux...
laugh.gif

petit scarabée a dit:
Il m'avait dit pareil, je l'ai acheté quand même, et j'en suis très satisfait
laugh.gif
laugh.gif

J'dois être un gros nul qui se complait dans la nullité... Je laisse donc le matos de supers mecs, aux supers mecs
smile.gif

ralala... t'es susceptible mon filet de boeuf au poivre !
wink.gif

sinon, à la place des huitres, on pourrait se faire des St-Jacques, non ?
laugh.gif

[MGZ a dit:
alèm]

non mais ficelle est déja équipé en Nikon, c'est pour cela que je l'incite a rester équipé. mais s'il veut un EOS 300D, je veux bien lui vendre à -6% le 11/12/03 au mag ou je suis adjoint !
wink.gif
laugh.gif

je vais déja vendre un Leica D-Lux...
laugh.gif

les nikonistes, c'est les plus durs à faire switcher : j'arriverais jamais à faire lâcher son FE2 à mon frère
laugh.gif

florentdesvosges a dit:
cette démonstration me conforte dans le fait que le numérique (en photo, mais en vidéo c'est encore plus vrai) ne sait pas, ou mal, faire du flou !

Bon là j'ai compris ! (désolé Alèm...
laugh.gif
)

'+

Bon ben j'ai pu essayer cet EOS 300D vu que Macki ce l'ai fait livré à l'aes belge.
laugh.gif

Il est très très sympa, quelle vitesse.
ooo.gif
smile.gif

Du beau matos. (on poura voir les photos de Macki et d'Alèm avec cet appareil quand il rentreront.

ST-Nicolas de Mackie.
laugh.gif
Il a l'air satisfait de son achat.
laugh.gif

IMG_0747.jpg

IMG_0765.jpg