Achat d'un ibook

izimask

Membre confirmé
6 Juin 2004
11
0
54
Bonjour, en novembre je vais faire l'aquisition d'un ibook 12" a 999 euros.
J'aimerais savoir si il n'y avait pas de probleme pour l'utilisation si dessous :

Musique Assistée par Ordinateur :

Reason
Cubase
SoundForge
Acid
(y'a t il des equivalents pour mac ?)

Programmation PHP, Perl, C/C++

Graphisme 2D/3D

Animation

Mac Os X Tiger gere t il bien le port forwarding ?

Je suis actuellement sous linux, serais-je depaysé pour tout ce qui est des aplis en ligne de commande?

Est ce que ca vaut le coup de passer sous Open Darwin pour l'utilisation que je veux en faire?

Est il possible d'aquerir le ibook avec l'os en Anglais en l'achetant en ligne sur l'Apple Store Francais?

Merci d'avance de vos reponses

edit: PowerPC G4 1,2 GHz <- pourquoi est il dit dans "A propos de ce mac" que le processeur va a
800Mhz

Je ne peux pas répondre à toutes tes questions mais à quelques unes quand même.

L'OS en Anglais, même si tu l'achètes en Chine, tu pourras l'avoir, et si tu te met au Suédois tu pourras mettre l'OS en Suédois si ca te chante. :D :D (vive les Suédoises)

L'usage en ligne de commande, moi je sais pas trop, mais j'ai un ami qui programme énormément, et qui est sous Linux depuis son premier ordi (c'est à dire avant qu'il sache marcher) et il m'a dit que c'était exactement pareil que sous Linux ou presque.

Pour la programmation, idem.

En gros c'est tout aussi bien sauf que c'est plus beau, et pas gratuit :up: :up: :up:

JEanlOu

• J’aime
Réactions: daffyb
Je ne réponds qu'à la dernière question.
MacOS est multilingue. Tu pourras même le mettre en chisois ancien :D

Pas de problème pour le port forwarding.

Pour ce qui est de la programmation, tu devrais faire un tour sur le topic dédié.

Pour la MAO, la difficulté va venir du fait qu'il n'y ait aucune entrée son sur l'iBook, tu va devoir passer par une carte externe USB :(

A ok c'est pas comme windows ou il y a une version differente pour chaque langue :>

Au sujet de la mao, j'avais l'intention d'acheter la hercule dj console qui fait carte son externe
pour eviter de me trimbaler mes platines quand je fais des soirées.

Merci de vos reponses si rapides :]

izimask a dit:
A ok c'est pas comme windows ou il y a une version differente pour chaque langue :>

Au sujet de la mao, j'avais l'intention d'acheter la hercule dj console qui fait carte son externe
pour eviter de me trimbaler mes platines quand je fais des soirées.

Merci de vos reponses si rapides :]
Non, ce n'est pas comme windows :D
Et pour les logiciels, c'est pareil. Ceux en Cocoa bien écrit son multilangue (les exceptions, sont AppleWorks, MS Office par exemple)
Veille à prendre une hercule compatible Mac (au niveau du soft) Voir sur l'apple store par exemple :
TA481_screen1.jpg

Avec l'arrivée de intel sur mac, en 2007, mon ibook sera juste bon pour la casse ou les applications resteront toujours compatibles ppc, et les nouvelles qui sortiront aussi?

Lut !

J'utilise Reason (derniere version) sur mon 1 Ghz et avec mes quelques 700 Mo de ram, ca reste limite dans certains cas (combinator).

@+,
Bug.

izimask a dit:
Avec l'arrivée de intel sur mac, en 2007, mon ibook sera juste bon pour la casse ou les applications resteront toujours compatibles ppc, et les nouvelles qui sortiront aussi?
Les applis seront compatibles sur les 2 pocs (grâce au système des Universal Binaries)
le gros du parc informatique Mac sera équipé de G4 et de G5 pour un bout de temps encore, et donc seront supportés pendant un certain temps
les machines auront atteint leurs obsolescences natuerelles avant même qu'elle n'ait plus aucun nouveau programme...

Donc aucun souci ;)