Achat d'un iBook

Pharmacos

Membre expert
Club iGen
8 Mars 2006
7 760
874
Par ci par là
Bonjour,

Je voudrai acheter un iBook G4,
celui a 1050€ et je voulais savoir ce que vous en pensiez ?!

En effet, il n'est pas tout récent,
il y aura bientot les mac intel
mais ils seront surement plus cher ?

J'ai besoin d'un portable avec beaucoup d'autonomie,
un écran 12"
performant.

Mon utilisation se résume à programmer, surfer sur le net tchater
et faire de la bureautique, et regarder des dvd !

Est ce qu'il me conviendra,
je n'ai jamais eu de mac.... ce sera la premiere fois...

merci
bon surf
@++

A priori ça peut le faire,
mais j'attendrais quand même les iBook intel pour voir ce qu'il en est. Et si ils te déçoivent, fonce sur un iBook à la FNAC ou ailleurs. :zen:

PS: Apple fêtera ses 30 ans le 1er varil prochain, on peut espérer que des annonces y seront faites :siffle:

Yes je voi ce que tu veux dire
mais mon budget n'est pa très elastique
donc 1050 plus l'apple care
mais pas plus cher

je crains que les nouveaux 12" soit plus cher genre 1300 plus lapple care...1600
enfin plus du tout dans mes corde

de plus je ne vais pas tout de suite revendre mon pc portable
pour le temps de l'acclimatation....

Excuse pour le manque de développement mais une chanson bien a la radio :D
Bon commencer bienvenu sur MacG
Deux question :
1°- es-tu étudiant ou enseignant ?
2°- tu fais quoi avec ton ordi ?

Jsui étudiant en pharmacie, rien a voir avec l'informatique mais taper des cours avec un ordi qui a 6h d'autonomie....

Et avec mon ordi pc (pr l'instant) je programme actuellement sous delphi
mais peut etre bientot sur C++
puis je surf sur le net je tchat et je regarde des films

mais je veux un ultraportable

donc je me rend bien compte que je n'ai pas besoin d'une config de fou pour cette utilisation
et je ne me vois donc pas payer trop cher pour un mac intel...plus performant mais dont je n'aurai pas besoin....

donc voila le dilemne....mac ibook 12" ou attent de l'intel....

sachant que ce serai bien de laisser la premiere génération passer
je n'ai pas envie d'essuyer des platres pour mon premier passage chez mac....

oki.
Bon primo ... comme tu parles d'un 12" à 1050 euros tu ne dois pas connaître les offres étudiant.
Le plus avantageux est de passer par le site de l'OFUP ... tu seras redirigé sur l'AS avec des prix à -10 %.
Sinon vu ton utilisation l'iBook semble adapté ... donc tu as visé dans le 1000.
Le mien a 18 mois et il roule comme au premier jour avec un peu plus de mémoire, passage à Tiger oblige.
Cette version est fiable, stable et bien rodées.
Alors mon conseil : commande , tu vas le recevoir dans 15 jours et avec les 15 jours, pardon 14 jours de délais de satisfaction on sera après le 1 avril.
Si ce qui sort est vraiment mieux tu pourras changer.

Ma copine Edith me souffle dans l'oreillette, si au passage tu veux récupérer un peu plus de fric, et si tu n'as pas besoin d'imprimante tu peux prendre l'imprimante sur l'AS tu as 90 euros de réduc et tu le revends sur eBay

Notre futur ami (oui hé ho faut pas oublier il est toujours sur un PC :o ) est de Clermont ...
Il va avoir le droit à une AE perso* :D

* penser à demander à Steve une bonne réduc pour ma fonction de commercial​

chandler_jf a dit:
Sinon vu ton utilisation l'iBook semble adapté ... donc tu as visé dans le 1000.
Le mien a 18 mois et il roule comme au premier jour avec un peu plus de mémoire, passage à Tiger oblige.
Cette version est fiable, stable et bien rodées.
Alors mon conseil : commande , tu vas le recevoir dans 15 jours et avec les 15 jours, pardon 14 jours de délais de satisfaction on sera après le 1 avril.
Si ce qui sort est vraiment mieux tu pourras changer.
Je partage, tant au niveau de l'expérience que de l'analyse.

• J’aime
Réactions: chandler_jf
Tu n'es pas obligé de prendre l'apple care tout de suite, tu as un an suivant on achat pour te décider, et éventuellement trouver de l'argent.

Je te conseille d'appeler chez Apple tous les jours à 8h et de demander un iBook en refurb.

Tu t'en tireras ainsi pour 1000€ avec l'Apple Care (que tu peux effectivement prendre un an (moins un jour) après ton achat...

Juste pour signaler que la configuration de base du ibook 12" avec 40 GO pour le disque dure est un peu juste surtout que le système d'exploitation plus le formatage font qu'il te reste environ 23 GO au final!!! Moi je ne le savais pas... et mon ibook et reparti le lendemain de son arrivée car DD bcp trop juste... (mais il me manque:( )
Mais bon, il sera bientO sur le Refurb!! et je l'ai pas abimé du tout!! Et franchement à part cette "surprise" qui m'a déçue, en plus c'était mon Switch :rose: Ce portable il est génial!

Tu dois donc gérer de très gros fichiers. Sur mon 30 Go, je pouvais compter environ 17 ou 18 Go de libre à la livraison. Actuellement, il me reste près de 12 Go de libre après 18 mois d'utilisation (fichiers Word et Excel en pagaille pour le boulot, photos et musique (sauvegardées régulièrement sur un HD externe, compagnon indispensable d'un portable).

Pour moi, le seul point noir de l'iBook concerne la qualité médiocre de la dalle 12" (carrément d'un autre âge en temps informatique).

Bon la mon choix est quasiment fait.....

Ca va être le ibook 12".... :)
Le seul petit accro restant est le choix du disque dur....
non pas pour un problème financier mais pour le délai de livraison....
suis je prêt à patienter deux semaine au lieu d'une....
telle est la question....

bon je vais me coucher la nuit porte conseil
Buena nocte à tous

@+
Pharmacos

Special thanks for chandler_jf pr les bons conseils
et pour la démo de mac :eek:

en un mot....converti

Pharmacos a dit:
Dans tout les cas je ne prendai pas le ibook intel,
je ne veux pas payer les pots cassés d'une première génération :zen:
Ben moi je veux bien quand on voir les retours des MacBook Pro :up: (d'ailleurs j'en ai pris un :cool: )