ACHAT D'UN IMAC 24"

biarritz

Membre enregistré
2 Juillet 2008
3
0
Je souhaite passer de PC à Mac, avec un IMac 24", en vu principalement d'une utilisation quasi pro sur CS3.

Est-ce un matériel suffisament puissant pour ce type de logiciel ?

Résidente au Mexique pour le moment, je vais acheter le matériel vendu sur place en 110 volt : le passage au 220 de retour en France se fait-il automatiquement ou faut-il partir dans l'achat d'un transfo ?

Si je rachète un clavier azerty pour remplacer le qwerty mexicain, ne vais-je pas non plus me trouver avec des problèmes d'incompatibilté ?

Voilà mes soucis du moment !:confused:

Salut à toi !
Bravo en tout cas ! ;)

Alors:

Pour un logiciel comme CS3, un iMac 24" en 2.8Ghz est parfait, oui.

Pour un passage au 220Volts, tu devras sûrement aller acheter du matos différents; va dans l'APR le plus près de chez toi, tu leur expliques, et ils te diront si ils ont des transfos, mais comme un iMac tourne en 220V, je pense que c'est comme si tu changeais d'alim.

Et enfin, concernant le clavier, je suppose que CS3 tu vas pas le prendre en mexicain, et qu'une norme reste une norme: USB ou Bluetooth...;)

Je souhaite passer de PC à Mac, avec un IMac 24", en vu principalement d'une utilisation quasi pro sur CS3.

Est-ce un matériel suffisament puissant pour ce type de logiciel ?

Résidente au Mexique pour le moment, je vais acheter le matériel vendu sur place en 110 volt : le passage au 220 de retour en France se fait-il automatiquement ou faut-il partir dans l'achat d'un transfo ?

Si je rachète un clavier azerty pour remplacer le qwerty mexicain, ne vais-je pas non plus me trouver avec des problèmes d'incompatibilté ?

Voilà mes soucis du moment !:confused:

Bonjour,

Oui, le modèle 24" sera assez puissant. Pense à lui ajouter de la Ram, en évitant l'Apple Store un peu ! cher.
Quant au clavier, tu pourras acheter un azerty sans risquer de pb d'incompatibilité.
Pour l'alim, jene sais pas.

Bon switch :)

Sly54

Salut. Pas de souci de puissance, meme un Mac Mini pourrait suffire. Aucun probleme electrique non plus, les equipements Apple sont vendus avec un transfo qui s'adapte tout seul 110/240V :up: Tu peux changer ton clavier quand tu le voudras au moment ou te le voudras, pour du francais, espagnol ou meme chinois. Pas besoin de reinstaller OS X ni meme d'installer de pilotes, tout roulera normalement :zen:

Salut. Pas de souci de puissance, meme un Mac Mini pourrait suffire. Aucun probleme electrique non plus, les equipements Apple sont vendus avec un transfo qui s'adapte tout seul 110/240V :up: Tu peux changer ton clavier quand tu le voudras au moment ou te le voudras, pour du francais, espagnol ou meme chinois. Pas besoin de reinstaller OS X ni meme d'installer de pilotes, tout roulera normalement :zen:

Et pourquoi pas un PowerBook G4 ou G3 tant qu'a y être? :rolleyes:

Bien sûr, ces machines pourraient suffire, oui, mais je vous dis pas pour la vitesse d'éxécution de CS3 :eek:

Le Mac Mini pourraient fonctionner avec CS3 (théoriquement), mais vu que notre ami ici veut en faire un usage Quasi 100% pro, il serait nettement plus sage de le diriger vers des machines un peu plus puissantes, non? :siffle:

De plus, il faut voir à ce que la dalle brillante de l'iMac ne le gène pas. Ce qui est assez ambiguë quand on sait que CS3 est une suite donc l'usage principal est la retouche photo (photoshop), développement (Dreamweaver, mais pour lui ça va), Flash (fidélité des couleurs), et j'en passe :rolleyes: Le mieux serait d'aller les voir en magasin.

N.B: Je ne critique pas tes conseils dans mon message, et je l'écris sans aucune arrière pensée d'agressivité ou de rancune, je voulais juste remettre les choses à leur place. :)