Achat d'un Mac Mini [création numérique et programmation]

RambalNet

Membre enregistré
16 Janvier 2005
6
0
42
Bonjour à tous,

J'avoue que je suis tenté par l'achat d'un Mac Mini.
Mes utilistion seraient :
- création numérique : Macromédia Director, Flash, Adobe Photoshop, Illustrator
- programmation : Java, C, Html
- bureautique
- internet
- jeux (un peu)

Et vu le prix......
(de plus, comme j'ai pas besoin d'ecran..)

Pensez vous qu'il sera capable de faire tout cela !
De ses capacités !

Biensur qu'il sera ca pable de faire tout ca :up:

Sans aucun problème du moment que tu boost la Ram à au moins 512 Mo .... de toute façon pas le choix, c est 512 ou 1024 donc bon ... ;)

1024 serait le top :up:

Belle config :up:

La meme boulot serait encore mieux

dis vincmyl tu compte en faire combien des posts a la con ?
nanh parce que si c'et pour augmenter le compteur va au bar dans les posts des flloders mais pas ici

naas a dit:
dis vincmyl tu compte en faire combien des posts a la con ?
nanh parce que si c'et pour augmenter le compteur va au bar dans les posts des flloders mais pas ici

d'accord avec naas, en tant que simple lecteur du forum switch, je fatigue à la lecture de tes posts inutiles qui polluent les threads. :mad: En plus, dès fois, j'essaie de les comprendre, mais je n'y arrive pas :heu:
perso, je t'avais déjà dit ce que j'en pensais par MP mais pas sûr que tu les lises... :rolleyes:

J'ai décidé de renvoyer le mini que j'avais commandé avec 512 de RAM. Dès que ma maman doit bosser sur Photoshop sur des dessins assez grand et gros, les 32Mo de carte graphique ne suffisent pas...
C'est pas grave, bientôt un PM G5 ;-)

nathan1901 a dit:
J'ai décidé de renvoyer le mini que j'avais commandé avec 512 de RAM. Dès que ma maman doit bosser sur Photoshop sur des dessins assez grand et gros, les 32Mo de carte graphique ne suffisent pas...
C'est pas grave, bientôt un PM G5 ;-)

C'est la carte graphique qui est en cause à ton avis, ou la RAM ? (1Go résoudrait peut-être le problème...) :confused:

Désolé mais pour Photoshop une carte graphique de 32 ou 128 Mo ne change rien
c'est l'écran qui éventuellement peut avoir besoin d'une carte puissante (voir le 30" qui a besoin se 128 Mo mini).
Par contre la ram de la machine oui, par ailleurs le HD étant un 5400 tours ça peut ralentir, vous pouvez le changer par un hitachi comme l'a fait :

http://www.ortega-miranda.com/macmini.html

nathan1901 a dit:
Bizarre, j'ai bosser pas mal d'année avec un G4 450 avec 768 mo et une carte 16 mo et les montages de 500 mo (A3 300 dpi) ou plus sous Photoshop ça passait, bon le proc était à fond, le bus aussi, on sentais bien qu'il fallait pas pousser mémé, une carte vidéo va te booster un peu plus l'affichage mais pas dans les proportions énormes, quelle taille de fichier elle utilise ta maman ? ;-)))

Vous avez raison avec 1 Go, tout cela aurait été mieux. Le problème, c'est que je la sentais pas en confiance par le produit. Elle voulait un PMG5 plutôt qu'un mini gonflé. Apple fait chier à se prendre autant de marge sur la RAM. Je l'aurai commandé en BTO avec 1 go de ram, le problème ne se saurait pas posé. Sauf quand lorsque j'ai voulu l'ouvrir, elle n'était pas trop en confiance (moi non plus, je l'avoue), etc...

Bref, c'est pas grave, elle aura un PMG5 d'ici quelques mois. Sinon, elle travaille sur des fichiers qui au max pèse 400Mo sur Photoshop.