Achat d'un Macbook Pro 13" (Promotions et choix des options)

J'aurais voulu savoir en définitif comment envoyer les deux demandes de remboursements (imprimante et Ipod Touch) avec l'étiquette originale du Mac ? Les deux adresses différent d'une ligne :siffle::

Ipod Touch :
Apple BTS Rebate
PO Box 33
Ross-on-Wye
HR9 7WA
United Kingdom

Imprimante:
Perfect Companion (S09)
PO Box 33
Ross-on-Wye
HR9 7WA
United Kingdom

Merci et impatient de découvrir le monde Mac.

Pour avoir la certitude absolue, je te conseille de contacter apple par téléphone. Ce sont eux les plus aptes à te répondre ;)

Tout le monde se calme...
D'accord il a fait très chaud aujourd'hui, mais inutile d'augmenter encore plus la température non :)

Adrenergique, habituellement tu fais des interventions plus modérées que ça... :D
Parce que la, tu y vas un peu fort quand même. :)

Faudrait penser à vous renseigner avant de venir dire n'importe quoi ici, ce serait pas mal d'arrêter l'intox sur ce fil! (pour ces taxes imaginaires ou pour SL)

Alors pour en résumé :
1. Les frais de virement sont payés par le demandeur. Aucun frais ne doit être demandé à la réception.
2. Pour les cheques, si la somme est indiquée en euro, la banque qui encaisse le chèque ne peut rien demander du tout comme frais. Rien du tout... Quelque soit le pays émetteur du chèque. C'est le principe de fonctionnement de la zone euro. Si la somme n'était pas indiquée en euro, il peut effectivement y a voir des frais, mais c'est plus des frais de conversions en euro. Il y a eu déjà des cas à peu près similaire lors de l'ouverture de iTunes Store France. Certaine banque facturée les achats en euro soit disant parce que la banque d'Apple est domiciliée à l'étranger. Mais les banques l'ont corrigées rapidement cette situation.

Mais si ça peut te rassurer, tu peux toujours te renseigner à ta banque. Tu es à quelle banque d'ailleurs ?

• J’aime
Réactions: adrenergique
Tout le monde se calme...
D'accord il a fait très chaud aujourd'hui, mais inutile d'augmenter encore plus la température non :)

Adrenergique, habituellement tu fais des interventions plus modérées que ça... :D
Parce que la, tu y vas un peu fort quand même. :)

Alors pour en résumé :
1. Les frais de virement sont payés par le demandeur. Aucun frais ne doit être demandé à la réception.
2. Pour les cheques, si la somme est indiquée en euro, la banque qui encaisse le chèque ne peut rien demandé du tout comme frais. Rien du tout... Quelque soit le pays émetteur du chèque. C'est le principe de fonctionnement de la zone euro. Si la somme n'était pas indiquée en euro, il peut effectivement y a voir des frais, mais c'est plus des frais de conversions en euro. Il y a eu déjà des cas à peu près similaire lors de l'ouverture de iTunes Store France. Certaine banque facturaient les achats en euro soit disant parce que la banque d'Apple est domiciliée à l'étranger. Mais les banques ont corrigé rapidement cette situation.

Mais si ça peut te rassurer, tu peux toujours te renseigner à ta banque. Tu es à quelle banque d'ailleurs ?

Foutu temps en effet :siffle::zen:

Pour le reste, c'est bien la synthèse la plus censée du jour (y compris comparée à la mienne).
Merci pour ce point très clair et juste. :up:

Allez, demain ils prévoient une baisse de température et, promis, cette nuit, je dors fenêtres ouvertes :p

• J’aime
Réactions: NightWalker
Je suis exactement dans la même situation que toi Maxliem. Je pense que je vais faire une photocopie de la fameuse étiquette à envoyer en stipulant clairement que l'original a été envoyé pour l'autre offre de remboursement.

J'ai contacté par Email le vendeur Apple auquel j'ai eu à faire au téléphone précédemment et sa réponse a été plutôt évasive :

"Vous pouvez bien copier le numéros de série si vous souhaitez conserver les originaux."

De toutes les manières, les deux adresses étant différentes, comme tu l'as bien souligné, je ne vois pas bien comment on peut faire autrement ... D'après les clauses et je l'ai redemandé à ce fameux vendeur Apple, les offres sont cumulables et comme techniquement nous ne recevons qu'une étiquette, on ne va pas les dédoubler par magie !

Bref, je pars en vacances demain jusqu'au 6 Aôut, et d'ici là, je n'aurais pas accès à internet. Cependant, si tu obtiens des informations supplémentaies à ce sujet, ce serait super de repasser par ici pour les partager avec nous, je repasserai par ici dès que je serai rentré.

Ajout : Merci pour cette réponse concise et dénuée de tout procès d'intention NightWalker. Tu m'as l'air d'être quelqu'un de fiable, alors dans le doute je ne peux que t'accorder crédibilité et considérer comme non-avenus mes deux indices de la possibilité de l'application de frais supplémentaires. De toute façon, confiance accordée, ou non, cela ne changera rien au résultat ! Il n'y a plus qu'à patienter sagement ! :D

Ajout : Merci pour cette réponse concise et dénuée de tout procès d'intention NightWalker. Tu m'as l'air d'être quelqu'un de fiable, alors dans le doute je ne peux que t'accorder crédibilité et considérer comme non-avenus mes deux indices de la possibilité de l'application de frais supplémentaires. De toute façon, confiance accordée, ou non, cela ne changera rien au résultat ! Il n'y a plus qu'à patienter sagement ! :D

Bah tu sais, j'apprends beaucoup en vous lisant aussi... :p
Fais toi confirmer par ta banque quand même, au cas où une nouvelle réglementation est sortie.

J'ai contacté l'équipe AppleStore et voici leur réponse :

Monsieur,

Merci de votre e-mail.

Je vous invite à envoyer votre dossier composé :
- de la photocopie de la facture
- des étiquettes EAN
- des coupons imprimés sur Internet

à l'adresse suivante :
Perfect Companion (S09) / BTS Rebate
PO Box 33
Ross-on-Wye
HR9 7WA
United Kingdom

Pensez à faire une photocopie de l'intégralité de votre dossier avant l'envoi.

Bien cordialement
L'Equipe AppleStore

En d'autres termes, le plus simple c'est d'envoyé le tout à l'adresse ci-dessus.
Mais cela ne nous empêche pas de découper la boite du Mac, hélas.

+

Cela dit, même si ça fait un peu mal au coeur, ce n'est que la boite et il y a moyen de faire cela très proprement ;)

De retour de vacances ! J'ai reçu mon colis avec l'imprimante, l'Ipod Classic, et le Macbook Pro, hier !

Quelle joie vraiment ... Une impression de facilité déconcertante ... J'ai fait le tour des paramètres en à peine une demi heure. La machine est directement opérationnelle c'est surprenant. Je suis resté pantois ce matin en me disant que c'était bon ... Qu'il n'y avait plus aucun réglage à faire et que je n'avais plus qu'à profiter !

Je me suis familiariser très rapidement avec le trackpad. Agréable à souhait au toucher, très réactif, et il permet d'utiliser des fonctions géniales d'OS X.

Je suis assez bluffé.

Je repasse aussi pour vous dire que je viens d'appeler l'agent Apple que j'avais eu au téléphone pour répondre à mes questions et prendre ma commande. Je lui ai demandé des informations supplémentaires a propos des étiquettes EAN et il m'a assuré qu'il n'était pas du tout indispensable d'envoyer les originaux.

Je vais donc photographier (MBP et imprimante)/scanner (Ipod Classis) les étiquettes EAN et envoyer des photocopies après les avoir détourer proprement sur toshop.

Comme ça on peut conserver toutes nos boîtes intactes !

Je repasse aussi pour vous dire que je viens d'appeler l'agent Apple que j'avais eu au téléphone pour répondre à mes questions et prendre ma commande. Je lui ai demandé des informations supplémentaires a propos des étiquettes EAN et il m'a assuré qu'il n'était pas du tout indispensable d'envoyer les originaux.

Je vais donc photographier (MBP et imprimante)/scanner (Ipod Classis) les étiquettes EAN et envoyer des photocopies après les avoir détourer proprement sur toshop.

Comme ça on peut conserver toutes nos boîtes intactes !

Alors ça ça serait vraiment bien ! Tiens nous au courant des suites du courrier !

Ouaip', contez sur moi ! J'avais bien l'intention de le faire !

J'ai fini cet après-midi mon enveloppe avec les papelards pour les deux offres promotionnelles que je demande. J'ai fait un truc tout joli, agrafé proprement, avec les documents demandés dans l'ordre ! Ils ont pas intérêt à refuser ma demande ! :)

Je l'enverrai Lundi !

J'espère vraiment que ça va rouler, j'ai la boîte de mon MBP à côté de moi et quand je la vois je me dis que ça me briserait le cœur de faire un gros trou dedans. J'ai été très impressionné par la qualité du packaging !

Salut,
Alors sur le Macbook l'étiquette EAN est sur son carton mais sur l'ipod c'est comment ? Collé sur la boite en plastique ou sur le carton qui est dans cette boite ?

Car je compte vendre l'ipod touch que j'ai commandé avec mon MBP mais j'aimerais ne pas avoir à ouvrir la boite de l'ipod.

Sinon il reste la solution de la photo mais je n'ai pas encore trouvé de messages de personnes ayant confirmé que ça marchait (ou pas) c'est-à-dire ayant reçu le chèque ou le virement, et ça serait bête de ne plus pouvoir se faire rembourser car on a déjà vendu l'ipod avec son étiquette EAN :rateau:.

@ Ventabren :

- Le formulaire de demande de remboursement
- La facture
- L'étiquette EAN de mon MBP
- L'étiquette EAN de l'objet joint (Imprimante pour "Main Companion" et Ipod pour "Back to School")

Je fais large, parce que je suis pas certain d'avoir compris la question. Quand tu parles des codes barres, en fait, j'ai envoyé toute l'étiquette, pas seulement la partie où il y avait les codes barres (car oui, sur celle du MBP par exemple, il y a plusieurs codes barres).

Donc ouais, j'ai scanné les étiquettes et ensuite j'ai recoupé et imprimé sur feuille A4.

@ Darkpit :

Pour le Macbook, l'étiquette EAN est sur la mallette (boitier carton blanc, avec une poignée) qui contient l'ordinateur, qui elle même était dans un carton pour le transit.

Pour l'Ipod, je ne vois pas de quoi tu parles quand tu dis "collé sur la boite en plastique". Il n'y aucune boite en plastique. C'est pareil que pour le Macbook. Un carton, dans lequel se trouve un petit carton boitier carton blanc. Et l'étiquette est sur le carton blanc.

Donc ouais, si tu veux découper l'étiquette EAN originale, il faut obligatoirement défoncer l'emballage de l'Ipod, adieu le beau petit carton blanc. Et puis pour revendre, ça fait moins classe ...

Comme je l'ai dit plus haut, j'envoie mes demandes Lundi et puis dès que j'ai un retour sur le suivi de l'avancement de la procédure de remboursement je vous tiens au jus.

Ok je pensais que l'emballage du ipod touch était le même que celui de mon dernier nano c'est-à-dire une boîte transparente en plastique avec un carton à l'intérieur.
Merci !

Ah ouais ! Tu as commandé un Touch, je n'avais pas fait attention ! Personnellement, je lui ai préféré l'Ipod Classic 120 gb. Donc je ne peux pas trop m'avancer sur l'emballage du Touch !

bonjour

j'ai achete mon MBP avec cette offre

ayant eu un doute pour les codes barre, j'ai appele hier et on m'a dit qu'il fallait imperativement les originaux

J'envoie quand même ! Ça me lourde de bousiller la mallette du Macbook Pro. Dans le pire des cas, l'envoi coûte 1€30, donc j'en renverrai une avec les originaux plus tard ...

bonjour

j'ai achete mon MBP avec cette offre

ayant eu un doute pour les codes barre, j'ai appele hier et on m'a dit qu'il fallait imperativement les originaux

Je viens de passer commande via un commercial apple store et lui m'a dit qu'il comprenait qu'on ne voulait pas découper les boites et qu'on pouvait les scanner ! Il faudrait peut-être qu'ils accordent leurs violons !

Je viens de passer commande via un commercial apple store et lui m'a dit qu'il comprenait qu'on ne voulait pas découper les boites et qu'on pouvait les scanner ! Il faudrait peut-être qu'ils accordent leurs violons !

j'ai eu le service clients et non le service commercial

et la personne s'est renseignee avant de me repondre

je prefere suivre les consignes a la lettre histoire d'etre rembourse rapidement

il suffit que les scans soient refuses et te voila reparti pour X semaines

par contre, si on a achete ordi, ipod et imprimante, c'est le meme service qui traite toutes les promos