Achat d'un Macbook Pro 13" (Promotions et choix des options)

Intramuros

Membre confirmé
22 Juillet 2009
72
1
Bonjour à tous !

Cela fait maintenant quelques semaines que je lorgne sur vos discussions en tant qu'inconnu, grapillant la moindre information sur ce nouvel univers, qui je l'espère sera "Think Different", puisque je m'apprête à switcher !

Je sors donc de l'ombre car très soucieux de faire les choses dans l'ordre, de ne pas me précipiter, je voudrais vous soumettre quelques unes de mes questions ! J'en profite pour vous remercier à l'avance de bien vouloir m'accorder un petit peu de temps !

J'en viens aux faits !

J'entre l'année prochaine en école d'architecture et quittant le foyer familial, il me fallait absolument me procurer un ordinateur ... Mon choix s'est porté sur un portable et plus particulièrement le Macbook Pro 13" fraîchement sorti !

Première interrogation : Je compte acheter via l'applestore et profiter des deux offres permettant d'avoir une réduction pour l'une de 80€ sur une imprimante (10€ l'imprimante + le prix cordon usb, je vais pas me priver) et pour l'autre de 185€ sur un Ipod Classic.

Quelqu'un ici a-t-il déjà profité de ces offres ? Sont-elles comme je l'ai compris compatibles avec l'achat d'un Macboo Pro 13" ? Sont-elles bien cumulables et donc valables pour l'achat d'un seul ordinateur ? Quelqu'un a t-il connu des problèmes avec les remboursements, en terme de délais notamment ?

Deuxième interrogation : J'espère bien que cet ordinateur tiendra la route et qu'il ne faudra pas le changer trop rapidement. Les études d'architecture exigent, je pense, une certaine puissance avec l'utilisation de logiciel comme Archicad, Autocad, 3DSmax, et autres poids lourds du secteur ... Bref, pour des raisons de budget, je ne peux pas taper trop cher non plus mais s'il y avait une option à modifier sur ce Macbook Pro, quelle serait-elle ?

J'avais déjà envisagé de commander un Macbook avec 4 go de Ram au lieu de 2 go initiallement installés ... Cela revient à 84.92€. Est ce un bon investissement ? Quel composant serait-il le plus important d'upgrader a la place de la Ram ? Ce changement de Ram m'apporterait-il un vrai confort en terme d'utilisation de logiciels et de durabilité de l'ordinateur ?

Voilà tout !

J'ai fait un calcul rapide, si les offres sont bien cumulables :
Macbook pro 13" (2go ram) + Ipod Classic + Photosmart C4480 = 1153.94 €
Donc le tout moins cher que l'ancien Macbook 13" plein tarif ... Ca me parait plutôt pas mal ... Je ne sais pas ce que vous en pensez ...

Si par rapport à la situation que je viens de vous décrire, des conseils, n'entrant toutefois pas en relation avec mes questions, vous venez à l'esprit ... N'hésitez pas ! Je suis vraiment preneur de toute information ... Comme je vous le disais, je veux vraiment faire les choses bien ! Pour autant, je n'ai pas tout mon temps devant moi, la promotion pour l'imprimante multifonction expire le 28 !

Merci d'avoir bien voulu me lire et même m'aiguiller ! Je vous en suis, d'avance, très reconnaissant !

Merci !

Intra, un switcheur en devenir ...
 
bienvenue à toi intramuros ! ;)
pense à l'installation de Windows pour faire tourner Autocad et 3DSmax … :siffle:
 
J'ai passé une bonne partie de ma nuit à lire des trucs que je comprenais qu'à moitié sur Bootcamp ! Le passage par Windows sera obligatoire pour certains logiciels ... Même si Archicad a une bonne renommée, je pense qu'on nous enseignera Autocad, donc pour une question de compatibilité, je serait forcé de garder un demi-orteil sur windows ! 3Dsmax je le maîtrise même pas, c'est juste un nom qui m'est passé par la tête, mais je crois bien qu'il est fort utile pour les rendus d'architecture.

Bref, de toute manière j'aurais l'occasion de voir ça plus tard, surtout que ça a l'air d'être un sacré mic-mac pour réussir à installer windows sur un mac ... ! De toutes les manières, je compte passer un maximum de temps sur Mac ... Sooo ... chaque chose en son temps !

Merci Boodou !
 
… ça a l'air d'être un sacré mic-mac pour réussir à installer windows sur un mac ... !

bah non, ça n'a pas l'air si compliqué ! ;)
Personnellement je ne l'ai pas fait car je n'en ai pas l'utilité, mais si tu fais quelques recherches tu trouveras d'autres archi qui font tourner Autocad sur leur Mac ; un peu de lecture ICI par exemple …
 
Merci pour le lien ! Je crois que je vais acheter mon MBpro cet après-midi, je pars dans quelques jours en vacances et je voudrais me laisser un peu de temps pour régler par la suite les procédures de remboursement.

Laissez tomber les questions sur les promotions, je vais directement appeler l'apple store.

Par contre, je suis toujours intéressé par des commentaires sur l'intérêt de passer à 4go de Ram au lieu de 2go. Je me dis que 80€ c'est pas si énorme et que si ça me permet de gagner en fluidité et que de toute façon ce sera une nécessité si je veux garder mon MBpro longtemps, autant le faire de suite ...

Bref, si par miracle quelqu'un de bien calé en config' Mac passe dans le coin, merci de ne pas hésiter à laisser un commentaire !

A très vite, Intra.
 
C'est bien pour cela que je vais sûrement commander cet après-midi ! Si ma commande arrive pendant que je suis parti, a priori, la compagnie qui s'occupe de la livraison laissera un mot et il faudra que je la joigne par la suite pour fixer un RDV. Pas possibilité de faire livrer à un point de vente apple sinon ?
 
Effectivement l'ajout de la Ram offre une aisance non négligeable.
Toutefois, si tu ne veux pas la prendre tout de suit epour des raisons budgétaires ou pour voire tourner ta machine sans (voire si ça te suffit), rien ne t'empêche de le prendre avec 2 go et d'acheter plus tard (ailleurs que chez apple ou c'est plus cher, chez macway par exmple) les bonne barettes. Elles sont très faciles à changer.
 
J'ai croisé mes questions sur ce forum par un autre fil de discussion sur les forums Jeuxonline dont je suis un utilisateur régulier. Vos avis concordent à propos de la Ram ! Je vais donc le commander avec une config' à 2go et verrai par la suite si je dois passer ou non à la vitesse supérieure ! (Pour, dans tous les cas, un prix d'achat des barrettes de Ram, moins élevé).

Nous sommes d'accord, le changement des barrettes de Ram ne fait pas sauter la garantie ?

Ils ont bien essayé de me dissuader d'acheter Mac mais j'étais catégorique ! Bref, vous m'avez tous été d'une grande aide. Cela m'a permis d'envisager toutes les possibilités et de ne pas faire le mauvais choix. Je vous remercie beaucoup.

Je passe un coup de fil à l'apple store pour les histoires de promotions et puis je vais commander en soirée je pense. Si d'autres personnes ont des informations à apporter, des contres-avis, des avis concordants, je suis toujours preneur !

Merci !

A très vite, Intra.
 
Alors, le fait de changer la Ram et/ou le disque dur ne fait pas "sauter" la garantie?

"Si ma commande arrive pendant que je suis parti, a priori, la compagnie qui s'occupe de la livraison laissera un mot et il faudra que je la joigne par la suite pour fixer un RDV.

Chez UPS ça marche comme ça....si la plate forme n'est pas trop éloignée de chez toi tu t'y rends directement, pas besoin de prendre un rendez-vous.

"Pas possibilité de faire livrer à un point de vente apple sinon ?" non.
 
Merci pour ces informations supplémentaires.

Intra.

---------- Nouveau message ajouté à 19h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h34 ----------

Commande passéeee fiouuuuu ! J'en peux plus là ... Ca va être beaucoup trop long le temps de livraison je sens !
 
Dans le cas où je ne serais pas présent le jour de la livraison, comment ça se passe ? Parce qu'il s'avère que je vais partir en vacances le jour même de la livraison (les boules, vous pouvez pas savoir ...) et je ne reviendrais qu'une grosse semaine plus tard ...

A la rigueur, ne pensez-vous pas que je peux changer l'adresse de livraison pour qu'un proche (qui a habite à 5km de chez moi) le reçoive à ma place ?
 
hum...

déja il faut que tu saches qui sera le transporteur de ton colis. Des fois ups se sert de plate-forme de transporteurs locaux pour acheminer leur colis. Dans un premier temps il faut que tu saches à quel transporteur tu as affaire.

Si c'est ups tu les apelles pour leur expliquer ta situation et tu vois avec eux si tu peux changer l'adresse. Sinon tu peux leur demander à quellle heure les colis sont finis de décharger pour aller le chercher toi meme au dépot, tu le ramenes chez toi et apres taïo les vacances. Par exemple si les colis sont finis de décharger à 12h, les livreurs reprennent à 14h donc tu pourrais gagner deux heures. En théorie, car si tu habites à trifouilly-les-oies (charmant petit bourg au demeurant) le livreur peut se pointer vers 17h....

Sinon, ups peut peut-etre te le garder en dépot...mais laisser un macbook pro innocent comme ça pendant une semaine dans un entrepot...cela me fend le coeur rien que d'y penser.

Cherche la plate-forme ups la plus proche de chez toi et appelle les pour avoir plus de renseignements.
 
J'ai acheté un MBP 15,4" 2,66 Ghz sur l'Apple Store avec un iPod Touch 8Go.
Pour la remise, c'est un très gros casse tête. Je te le déconseille si tu n'es pas patient ^^
Pourquoi ? Parce qu'il faut que tu décolles les etiquettes EAN, déjà. Et ça, c'est déjà un gros problème. Il faut le trouver, et une fois trouver, ne pas se tromper, vérifier que c'est bien l'EAN du produit et non du colis. Ensuite il faut le décoller, mais sachons le, Apple utilise je ne sais quelle colle mais en tout cas l'étiquette EAN est bien collé. Donc gaffe à ne pas le déchirer.

Ensuite il faut remplir des formulaires et l'envoyer par la poste.
 
Merci des conseils Arturus !

Pour les étiquettes EAN, je vais découper l'emballage avec et les scanner. Je vais être obliger de toute façon, car je demande deux promotions et je n'aurais qu'une étiquette pour le MBP.

Dans tous les cas, il n'est pas question que je lâche le morceau, j'aurais mes 265€ de remboursement ! Même si ça doit attendre 2 mois !

Seule crainte : que ma banque me taxe à mort le transfert ...
 
Bah Arturus, pour l'iPod Touch j'ai découpe l'emballage carrement. Mais pour le MacBook Pro, c'est dans une belle boite en carton, j'allais pas la découpé quand même ! :p
 
Tu les as décollées comment d'ailleurs?
Pck la dernière fois j'ai eu une imprimante offerte et j'ai découpé ma boite de MBP, même si c'était pas grave en soit ça m'a un peu fait mal au coeur quand même :rateau:

Cela dit, entre 185€ de remise sur un itouch et découper une boite en carton, y'a pas photo et il est hors de question de renoncer ou de conseiller de renoncer à cette promo pour cette raison!