Achat d'un portable apple en Avril

kamen rider

Membre confirmé
20 Juin 2004
10
0
44
Bonjour,

J'ai un ibook G3 800 MHZ 384 MB 14 pouces depuis 2002 et je pensais en changé en avril pour un autre portable Apple:
-Ibook G4 1,33GHZ 14 pouces
-PowerBook G4 1,5GHZ 12pouces

J'ai plusieurs questions:
-Que pensez vous de chaque modèle et apportent-ils un réel plus par rapport a mon laptop actuel (je précise que je tourne sous 10.2.8)?
-J'ai entendu dire que Tiger sortait à ce moment, croyez vous que je pourrais l'avoir d'origine lors de l'achat?

Alors je n'ai pas tellement pour en acheter un car je suis en mission actuellement en Egypte (pas une grande patrie de la pomme je dois dire) et je rentre en France pour des vacances de 10-15 donc soit je l'achète à ce moment soit à mon prochain retour à la fin de l'année.

laptop ça veux dire quoi ça ? :heu:
je pense que tu veux parler d'un portable c'est ça ? :D

Que fait tu actuellement avec ta machine ?
sinon dans ton cas j'attendrais plutôt tiger ;) par contre je pense que tu peux te faire livrer à l'étranger via ta boite donc la date d'achat importe peu ;)

Moi aussi a ta place j'attendrai Tiger et apres tu verras, tu n'es plus à 2 mois pres

perso je prendrais le PB 12" (j'adore les 12")
et j'attendrais également la sortie de Tiger :up:

encore un petit peu de patience, ça devrait le faire
par ailleurs il devrait y avoir une mise à jour des iBooks bientôt :siffle:

si la taille est importante pour toi, sans hésiter le PB, (qui est le moins volumineux des portables Apple (1820 cm3) alors que l'IB 14" est le plus volumineux (2861 cm3), même plus qu'un PB 17"(2640 cm3) !)

sinon ("y'a pas que la taille qui compte, y'a aussi le goût" - la minute blonde, c+) ben prend qd même un PB 12", qui est (avec SD / 512 / 80 Go / BT) à peine 30¤ plus cher qu'un IB (même config évidemment) , et nettement plus performant (HD à 5400 rpm, FSB plus rapide, GeForce FX 5200 64 Mo...), et à peine moins autonome (il parait, j'ai pas vérifié)

C'est moi, ou je trouve que le speach d'apple sur le PB 12' est pas terrible. :rateau:

"Plus" est certainement le mot qui définit le mieux le nouveau PowerBook G4 12 pouces. Plus de vitesse grâce à un processeur PowerPC G4 à 1,5 GHz. Plus de mémoire : 512 Mo pour être précis. Plus de capacité de stockage grâce à son disque dur Ultra ATA/100 de 60 Go (ou 100 Go en option). Plus de possibilités de gravure grâce au SuperDrive 8x en option. Un seul "moins" à noter : son prix, à partir de CHF 2'099.

Remarquez que c'est assez ambigu. Mais bon, on sait depuis longtemps que les produits de la pomme... sont cher!

Merci pour vos réponses rapides,

Désolé pour laptop, je travaille tous les jours en anglais alors j'utilise parfois des termes sans m'en rendre compte.
Alors mon Mac je l'utilise pour Office, Itunes, le web ainsi que pour Iphoto principalement. Pas besoin d'un monstre donc.
Maintenant pour la livraison en Egypte via la boite, cela pourrait se faire mais je voudrais éviter pour différentes raison (le fait par exemple qu'un Mac coute ici plus de 2 ans de salaire moyen dans l'administration, donc je voudrais éviter les jalousies. De plus je suis quasi sur que j'aurai des problèmes à la douane)
Pour Tiger, je veux bien attendre, mais jusqu'à quand?? Une date de sortie est annonçée.

vue tes besoin je ne pense pas que tu es besoin de la puissance d'un powerbook, un ibook te suffirait amplement. maintenant c'est a toi de voir si tu veux un 14" ou un 12" et de savoir si tu préfaire le look des ibooks ou celui des powerbooks mais en tous cas les 2 répondront parfaitement a tes besoins...
pour ce qui est de l'attente si tu veux un ibook il faut attendre avril, mois durant lequel il devrait y avoir un renouvellement de la gamme
si tu prend un powerbook pas besoin d'attendre car ils viennent d'etre changé
tu peux aussi attendre pour TIGER mais bon personne ne sais exactement quand il sortira...
maintenant c'est a toi de choisir

Tiger sortira sûrement en avril (d'après les dernières rumeurs) et les ibook seront renouvellés aussi à cette période.

Attend donc un peu on y verra plus clair alors pour le choix.