Achat d'un portable sur le refurb...

bnito

Membre confirmé
31 Octobre 2006
93
10
45
Hello!
Je compte m'acheter un mac portable (sans doute un macbook milieu de gamme avec 2go de ram) pour faire du webdesign et de la retouche photo. Mais j'ai vu qu'il y avait en ce moment des prix très intéressant sur le refurb (le macbook core duo à 898 € ainsi que le macbook pro 2.16 à 1498 €). Est ce que ces portables feraient l'affaire pour mon utilisation ?
merci pour vos réponses :)

Salut,

un mb avec un écran 13.3''....un peu juste pour du web design et de la retouche photo.
Choisis plutot un mbp, et encore, dans les 2 cas, j'aurais tendance a dire qu'il te faut un écran externe. Tout dépend de l'intensité de ton utilisation.
Le mbpro a tout de même plusieurs "petits" avantages dès qu'on a une utilisation un peu professionnelle. ;)

l'écran externe je l'ai déjà :) Ce portable sera mon 1er mac et j'aimerais bien acheter le meilleur rapport puissance/prix. Les macbook pro rev B sont trop chers pour moi d'où l'idée de me prendre un revA sur le refurb :)
Mais les macbook me font aussi de l'oeil donc je crois que je vais tirer à pile ou face :p

En fait, le tout c'est de voir tes besoins - de toutes façons, compte un peu de marge pour ajouter de la RAM (au minimum 1 Go).

Pour le reste, le Mac Book est une machine tout à fait suffisante pour le webdesign et la retouche photo !
Personnellement, j'utilise de façon professionnelle un iBook G4 (donc moins puissant que ce que tu vises), avec 1,5 Go de mémoire, et je n'ai pas du tout à me plaindre...

Donc, à ta place, je viserais plutôt le Mac Book, et je profiterai de l'économie entre lui et le MacBook Pro pour acheter de la mémoire et peut-être un bon disque externe pour les sauvegardes...