Achat d'une application par érreur

kenzoart

Membre confirmé
8 Septembre 2009
12
2
Salut à tous,
Je viens d'acheter une application par erreur de manipulation, le téléchargement à juste commencé et je l'ai annulé, je suis persuadé que Apple va me la facturer, n'es ce pas? Y à t'il une solution pour éviter cela?

Merci pour vos réponses :)
 
Si, c'est facturé, car tu peux toujours la télécharger plus tard. Il faut impérativement contacter le SAV iTunes pour ce genre d'erreur.

c'est bien pour éviter ce genre de désagrément que j'ai désactivé l'achat One-Click, ... après m'être fait avoir une fois ... Cela dit, c'était une application à 0,79 € ou 1,59 €, alors c'était pas mortel :D :D
 
J'ai également eu cette mésaventure sur un jeu de dinosaure débile qui était en promo, j'ai suivis un lien, iTunes ne répondait pas comme je voulais, j'ai cliqué, ça s'est positionné a ce moment la sur achat et.... j'ai vite désactivé le One Clik également :)
 
Salut à tous,
Je viens d'acheter une application par erreur de manipulation, le téléchargement à juste commencé et je l'ai annulé, je suis persuadé que Apple va me la facturer, n'es ce pas? Y à t'il une solution pour éviter cela?

Merci pour vos réponses :)

moi aussi j'ai eu cette mésaventure avec un clip ils sont assez réactifs et je pensent qu'ils vont rien te débiter.
 
Bonsoir,

Pouvez-vous indiquer une procédure pour désactiver l'achat en un clic?

Je ne savais pas que c'était possible et ça me rassurerait grandement!

Merci.
 
Bonsoir,

Pouvez-vous indiquer une procédure pour désactiver l'achat en un clic?

Je rebondis… puisque la mésaventure m'est arrivé hier: j'ai téléchargé par erreur une application. Immédiatement j'ai contacté le service client d'Apple via la rubrique adéquate sur iTunes concernant les achats effectués par erreur*. Apple m'a crédité la somme en précisant qu'il s'agissait d'une «exception non renouvelable», en finissant par préciser que pour éviter un autre achat accidentel il fallait utiliser le panier d'achat en me donnant le lien suivant. Qui précise bien que depuis la version 9 d'iTunes, seul l'achat 1-Click est possible.

* Une rubrique existe noir sur blanc pour cela, alors que les conditions de vente sont claires: tout achat est définitif. A mon avis Apple se couvre partiellement en remboursant tout de même, et s'évite sûrement quelques ennuis...
 
Pareil :afraid:

Surtout qu'en plus, avant, j'avais un message me demandant si je confirmais l'achat... il a disparu aussi (et pourtant, je n'ai jamais coché 'ne plus montrer' :nailbiting:)

Je ne sais pas encore si je contacte Apple, l'application n'est pas trop mal (Goodreader iPhone) et pas très cher.

Par contre, cette histoire de panier d'achat qui a disparu :afraid: :mad:
 
il me semble qu'on peut demander à saisir à chaque fois son mot de passe : c'est en tout cas le moyen que j'utilise, ça m'a évité deux trois frayeurs.
 
Pour tout ce qui est achat sur le Store, je n'ai jamais coché une seule fois 'ne plus me monter cette fenêtre' justement pour ça.
Pour la musique, ça à l'air de fonctionner... mais pour l'AppStore ça serait différent ?!
 
Pour la musique, comme l'option "panier d'achats" n'existe plus, je passe par "Ajouter à ma liste de souhaits" (accessible en cliquant sur la petite flèche à côté du bouton "Acheter"), puis je vais sur "ma liste de souhaits" et je décide d'acheter ou pas (en bloc ou titre par titre)

Pour les applications, je n'ai pas vérifié mais peut-être que "ajouter à ma liste de souhait existe aussi)
 
bon je ne trouve pas...:( désolé. En fouillant partout sur mon iPhone et sur Tunes Mac.

Je sais juste que quand j'achète une application (même une gratuite !) l'iPhone me demande mon mot de passe iTunes. J'ai remarqué par contre qu'il ne me le demande qu'une fois par session, c'est à dire qu'après la première saisie il ne me le demande plus si je fais d'autres achats.
 
bon je ne trouve pas...:( désolé. En fouillant partout sur mon iPhone et sur Tunes Mac.

Je sais juste que quand j'achète une application (même une gratuite !) l'iPhone me demande mon mot de passe iTunes. J'ai remarqué par contre qu'il ne me le demande qu'une fois par session, c'est à dire qu'après la première saisie il ne me le demande plus si je fais d'autres achats.


Exactement pareil pour moi.
 
Pour obtenir un avertissement lors d'un achat, il faut les réinitialiser via les préférences avancées d'iTunes. Ensuite on obtient un message lors du prochain achat… Et bien sûr ne pas cocher la croix demandant que cet avertissement n'apparaisse plus. Ce que j'avais sans doute fait au début, comme beaucoup d'autres, pour ne plus être… ennuyé par le message.
 
il viens de m'arriver la même chose,

Je fais la mise à jour de mon iphone, et je tombe sur une application à 400€!!!

je click dessus pour regarder le descriptif, et la le téléchargement commence!!!

j'éteins l'iphone , mais sa la télécharger, je la supprime direct, et je viens d'envoyé un mail, a apple, via mon iphone et encore 1 via itunes, en signalant un problème..

j'espère ils vont me remboursé... la c'est pas 30€ c'est 400€!!!!

je suis dans la merde...

Je vais essayé de les appeler ce matin mais c'est samedi je crois que c'est fermer...