Achat et demande de conseil

Perso je comprend pas pourquoi tu tiens autant à attendre le MBPr... A part si c'est pour te faire simplement plaisir et c'est un argument acceptable.:)

Pour l'instant, ce qu'on a comme cahier des charges c'est ça :

Aller à l'Uni avec ton mac : poids/mobilité
Prendre des notes en cours : place restreinte et autonomie maximale
Usage : traitement de texte, internet...
Conditions : que l'ordi ne se voit pas dans une sacoche...donc volume restreint...

Ca correspond à du MBA 13" ce CdC.

Pourquoi attaches-tu autant d'importance à prendre le MBPr?
Tu risques tout autant d'être plus déçu de ton switch si le mac ne correspond pas à ton vrai usage, à tes attentes et puis comme tu l'as dis, plus tu le prend tôt en main, plus tu seras préparé le jour J.

Enfin concernant le fait de prendre des notes sur ordi durant les cours, j'ai donné mon avis ici.
L'iPad est cool pour rajouter des notes sur les pdfs en cours mais tout prendre sur un ordi est impossible à la longue.
Après le choix te revient... :zen: ;)
 
Dernière édition:
Bah c'est surtout l'écran et la puissance qui m'intéresse.Mais surtout l'écran, à chaque fois que je déverrouille mon iPhone je ne peux pas m'empêcher d'admirer l'écran. Et comme je vais devoir passer longtemps sur le Mac un excellent écran aurait été bien.
Accessoirement il y a un port HDMI et des meilleurs haut parleur.
 
Bah c'est surtout l'écran et la puissance qui m'intéresse.Mais surtout l'écran, à chaque fois que je déverrouille mon iPhone je ne peux pas m'empêcher d'admirer l'écran. Et comme je vais devoir passer longtemps sur le Mac un excellent écran aurait été bien.
Accessoirement il y a un port HDMI et des meilleurs haut parleur.

Ok pour l'écran si tu as de quoi comparer. Mais le traitement de texte, les vidéos YouTube, etc ne révèleront pas la qualité de la dalle. Tu ferais des études de graphisme ou de la photo, j'aurais été totalement convaincu par cet arguement.

Quand à la puissance, bah... elle ne vaut que si elle est exploitée. Et comme pour la dalle, j'en doute.

Ok pour la connectique HDMI.
Pour la musique, je fais partie de ceux qui branchent systématiquement à une chaîne hifi et je comprend même pas que des marques d'hifi s'associent pour mettre des finitions audio sur certaines marques PC... Enfin, c'est un autre débat.

Bonne chance dans ta quête! :up:
 
Je n'écoutez pas beaucoup de musique sur l'ordinateur, mais je fais pas mal de jeux et mon PC a un très bon son. Faut pas que ça baisse d'un coup.Et justement, la différence entre un écran retina et un normal se vois le plus sur le texte.
 
Je remonte un peu mon topic pour poser une question:
Ou je peux trouver toutes la docs sur les apps qui sont sur OS X?
C'est pour connaitre le fonctionnement et les fonctions de chaque apps, Apple fait ca pour les apps IOS mais je n'ai pas trouvé pour les apps OS X. Vous savez ou ça se trouve?
 
Il n'y a pas beaucoup de détails sur le site d'apple.
Et comme je n'ai pas encore de Mac je ne peux pas regarder dans le menu aide.
 
Il me semble que l'AppleStore est un excellent endroit pour savoir quels sont les logiciels tournant sous OS X, s'ils sont gratuits ou payants, et dans ce dernier cas, combien ils coûtent.
 
Je ne parle que des apps installé par défaut.Par exemple sur mon iPad j'ai un signet vers une aide super complète.
 
Ok, merci.
Par contre c'est en anglais.
 
Non, c'est juste que comme j'ai déjà un mal fou pour la boite mail, en anglais ça aide pas, je galère toujours. Toujours rien compris à ces histoires de POP, IMAP, SMPT...
 
Non, c'est juste que comme j'ai déjà un mal fou pour la boite mail, en anglais ça aide pas, je galère toujours. Toujours rien compris à ces histoires de POP, IMAP, SMPT...

Je comprends tes difficultés. Il n'est pas toujours facile de faire de l'informatique, même élémentaire, sans avoir acquis les connaissances indispensables au préalable.

Si je peux me permettre un conseil : utilise Google (ou un autre) avec les mots clés qui vont bien. Tu auras toujours un résultat de recherche qui aiguiseras ta curiosité. ;)
 
Pourtant en informatique ça va j'ai pas de problèmes, mais c'est surtout cette boite mail qui m’énerve.
On dirait qu'ils veulent nous forcer à passer par le site, pareil pour l’emploi du temps, une horreur.
 
Pourtant en informatique ça va j'ai pas de problèmes, mais c'est surtout cette boite mail qui m’énerve.
On dirait qu'ils veulent nous forcer à passer par le site, pareil pour l’emploi du temps, une horreur.

Oué enfin là c'est pas un soucis d'informatique mais de fainéantise...:rolleyes:

Le premier lien que j'ai donné, j'ai fait une recherche google : 20s max y compris la réponse.

"C'est pas en français!!" :(

Je reprend le titre de la page que je t'ai donnée et regarde l'adresse qui me donne un indice sur le chemin à suivre à partir du site français :
http://www.apple.com/fr/support/osx/mail/

Temps total : 3min dont 2'30 d'écriture de ce message...

Et pis pour ton problème de mail pareil... Une idée farfelue comme ça "configuration mail osx"...

'fin bref, je vais pas refaire le monde ce soir....:hein:
 
Marrant ça, j'ai essayé de mettre le fr après le .com mais j'ai eu le droit à un message comme quoi la page n'existais pas...Et j'ai fait des recherche sur mail, mais je n'ai rien trouvé d'intéressant.