Achat G5: 1,8Ghz ou 2 Ghz ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Romab
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
bonjour à tous,

J'ai décidé de passer au G5, mais j'hésite encore sur le modèle.

Mon optique est de faire un achat pérenne (ras le bol de démonter les iMacs qui ne sont pas fait pour l'être juste histoire de changer un disque dur).

D'après ce que j'ai vu sur l'Apple store, le 1,8Ghz est vendu dans une config inférieure (256Mo de RAM, 80Go de DD) ce qui réduit l'écart de prix avec le 2Ghz. La différence est de 360¤ pour une config identique. Mais bon, d'un autre coté, 360¤, ca permet d'acheter pas mal de RAM...

La limitation de la RAM à 4Go pour le 1,8 contre 8Go pour le 2Ghz ne me paraît pas un obstacle majeur pour mon utilisation.

Je suis en revanche plus inquiet en ce qui concerne le format des cartes : le PCI du 1,8Ghz est déjà un vieux standard (mais bien établi) qui risque d'être de moins en moins supporté. En même temps, rien ne dit que le PCI-X choisi par apple pour le 2Ghz ne va pas devenir un format exotique vite oublié.

Enfin, j'aimerais également savoir quelle est la machine la plus silencieuse entre les deux ? J'ai déjà un aspirateur et un PC à la maison ;-)

Merci pour vos conseils avisés.

Romab

Je me posais la meme question que toi, et j'ai fait finalement le choix d'un 1.8 légèrement bossté en RAM et DD.

Tu peux lire un labo de cette machine ICI...

Apres 3 mois, je ne regrette toujours pas mon achat !

franchement, je pense que le PCI ne sera pas abandonné de sitot, et que a priori le PCI X n'apporte rien de vraiment plus...

benR a dit:
Je me posais la meme question que toi, et j'ai fait finalement le choix d'un 1.8 légèrement bossté en RAM et DD.

Tu peux lire un labo de cette machine ICI...

Apres 3 mois, je ne regrette toujours pas mon achat !

franchement, je pense que le PCI ne sera pas abandonné de sitot, et que a priori le PCI X n'apporte rien de vraiment plus...

merci pour tes conseils. J'avais lu ton labo que je trouvais très bien. J'ai donc sauté le pas et ai commandé un 1,8 boosté (il me semble d'ailleurs que j'ai pris exactement la même config que toi) sur Appleexpo. Pour ceux qui se poseraient la question, Appleexpo permet d'obtenir un crédit à un taux très bas de 2,9% TEG et on peut négocier une réduction de 50% sur Applecare et environ 6% sur le prix total de la machine (en fait, ils calculent la réduc sur les options qu'on ajoute, donc plus on en prend plus on peut négocier).

J'attends donc impatiemment la livraison de la bête, annoncée dans 10-15 jours, ce qui semble honnête. Ce sera mon premier PowerMac (je suis passé du Mac Plus au Classic couleur, puis au LC475, à l'iMac RevB, et enfin à l'iMac DV400...), je suis très heureux de pouvoir accéder à ce luxe.

Pour le PCI, ma foi, je vivrai avec... n'étant pas un féru de 3D temps réel j'en suis venu à la conclusion que des cartes PCI devraient suffire amplement à mes besoins éventuels pour les années à venir.

Romab a dit:
Je suivrai avec attention (héhé) la livraison de ma machine et je posterai les infos sur les retards éventuels... prions pour que ces retards n'affectent que les US!
Bon, on m'annonce une expédition de chez Apple au plus tard le 30/09. Patience... :zen: