Achat groupé de l'iTrip!

Non, ça sera pas possible pour un autre produit, sinon il va fallori que je cours 15x à la Poste et chacun devra payer un prix different, ce sera trop compliqué à mettre en oeuvre. Mais ton accessoire n'a pas l'air spécifique au Mac : as-tu essayé de voir chez Planete Saturn ou qqc comme ça?

La liste à jour est :
*TheRV ([email protected] - Strasbourg, France)
*Onra ([email protected] - Lyon, France)
*Jeffbond ([email protected] - Arras [Pas-de-Calais], France)
*Xou ([email protected] - Strasbourg)
*fratox ([email protected] - Manosque 04)
*sony_smdj6 (Ton adresse mail - ta ville PLEASE
smile.gif
)

Désolé, j'ai oublié de le remettre ici. Toute mes excuses... Donc :

La liste à jour est :
*sony_smdj6 ([email protected] - Paris)
*pulpnet ([email protected] - ta ville STP)

IL RESTE MOINS DE 24H POUR POSER VOS CANDIDATURES AVEC E-MAIL + VILLE. NE RÂTEZ PAS L'OCCASION
smile.gif

PS : pour s'ajouter, copiez-collez simplement la liste ci-dessus en rajoutant votre nom (e-mail - ville)

J'ai une question qui me vient à l'esprit : les taxes.

Ce n'est pas sûr qu'il faudra en payer, mais si le colis est intercepté par la douane, comment ça se passera? Je présume qu'il faudra payer nos 19,6%... A moins qu'il ne faille payer une taxe US? Dans tous les cas, je viens de poser la question à Griffin si il est possible de déduire les taxes US notamment.

Salut !
J'espere qu il n est pas encore trop tard pour la commande groupée car je suis vachement interessé !!!

La liste à jour est :
*pulpnet ([email protected] - Orléans)
*Boris The blade ([email protected] -Paris)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par TheRV:</font><hr /> Heu???

Explications? la simulation de precommande semble fonctionner pourtant... Tu tiens cette info d'ou?

[/QUOTE]

Ben je tiens ça de Griffin, regarde mon post, passé inaperçu, un peu plus haut :

The iTrip is currently developed for the US market only (...) This means that the iTrip may not be available for shipping outside the US in the first release of the device.

Ceci dit je m'inquiète peut-être pour rien !

crazy.gif

Houlala! Chaud aux miches, j'ai chaud aux miches, chmescuse de la bourre, mais j'en veux un aussi!

La liste à jour est :
*Boris The blade ([email protected] -Paris)
*Benji ([email protected] - Angoulême ou Nantes ou Orléans)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Onra:</font><hr />

Ben je tiens ça de Griffin, regarde mon post, passé inaperçu, un peu plus haut :

The iTrip is currently developed for the US market only (...) This means that the iTrip may not be available for shipping outside the US in the first release of the device.

Ceci dit je m'inquiète peut-être pour rien !

crazy.gif

[/QUOTE]

Ah oui, celui là! Ben cela signifie que Griffin ne va pas exporter son produit et le mettre en vente dans d'autres pays. Là on l'achete aux US, c'est different...

Lors de la simulation de l'achat, on peut noter le prix de livraison dans les autres pays, et se le faire livrer en France, il n'y avait aucune contre-indication. Au pire, si la commande est annulé je détruit tous les chèques (scan à l'appui) : je n'encaisserai rien avant d'avoir eu une confirmation de la commande...

La liste finale est :
*TheRV ([email protected] - Strasbourg)
*Jeffbond ([email protected] - Arras [Pas-de-Calais])
*fratox ([email protected] - Manosque, 04)
*Boris The blade ([email protected] - Paris)
*Benji ([email protected] - Angoulême ou Nantes ou Orléans)

Cela fait donc 9 iTrip !
smile.gif

La simulation me donne ça :
Subtotal $315.00
Shipping $50.00
Tax (TN only) $0.00
TOTAL $ 365.00

Comme vous pouvez le constater, la taxe US n'est pas présente, donc pas de démarches supplémentaires
smile.gif
Il ne reste plus qu'à espérer que la douane française ne passera pas sur le colis...

Le prix unitaire de revient de l'iTrip est actuellement à : 40,56 Euros. A cela il va falloir rajouter les frais de change (ça doit être forfaitaire, je pense que ma banque -Caisse d'Epargne- va mettre dans les 5 Euros à diviser par 9, puis il faudra rajouter les frais de port français (sûrement dans les 4-5 Euros), sauf pour Xou avec qui on ferra une remise en main propre. En gros je pense que tout le monde peut espérer avoir l'iTrip pour un prix final de 45-50 Euros. (pour les colis ré-expédiés en France, on verra ultérieurement si on procédera par colieco, colissimo ou autre en fonction de la taille et du poids de chaque iTrip)

La prochaine étape est donc la réception de vos chèques pour passer la commande.

Je passerai commande au nombre de chèques recus Mercredi de la semaine prochaine. Je fixe donc la date butoire pour poster le chèque d'acompte de 35 Euro le 9/3/3, cachet de La Poste faisant foie. Veuillez l'envoyer à l'ordre de XXXXXXXX. Les chèques postés après la date limite ou reçus après mercredi seront détruits (évitez donc les timbres verts...). Je passerai commande en fonction du nombre de chèques reçus, évidemment. Dans l'enveloppe n'oubliez pas d'inclure l'adresse de livraison + votre adresse e-mail + votre numéro de téléphone fixe et/ou portable en cas de pépins.

J'envoie en copie mail ce message à tous les participant.

En tout cas merci RV de t'occuper de la commande. Ce n'est pas très difficile mais cela demande de s'impliquer un tant soit peu
wink.gif

Croisons les doigts pour que le colis passe outre les frais de douanes
ooo.gif
et encore merci !!!

@+

De rien...

Mais j'ai un autre pb là... Mon iPod est HS depuis ce matin!
Mon iPod semble vide, pourtant il me reste les contacts et... 6Mo dispo d'apres lui. Les mp3 n'ont pas ete effacés, il semble juste boguer un peu.

Ben il bug bien, il fait planter toutes les appli du mac, il est meme impossible de le restaurer, le finder veut le formater et toutes les autres app plantent.

J'ai rebooté sous 9 et j'ai fais la restauration de là sans problemes. Mais en rebootant sous X, meme pépins, il fait planter toutes les apps qui sont en rapport avec lui... Qui faire, ce semble etre iTunes, iSync ou OS X plus probablement qui semble verolé... Bouhohuohu!! Mon iPod!!

PS: je viens de reinstaller X;2.3 et ça marche tjs po
frown.gif

Je l'initialise?

<font class="small">Code:</font><hr /><pre> &gt; Hello,
&gt;
&gt; I'm about to order 5 iTrip. But I'm living in France, so I think I will pay
&gt; French taxes... What must I do to not pay US taxes?
&gt;
&gt; Best regards,

The iTrip won't be released until Spring. When it is released, and if we can
sell it in France, we won't be charging US tax to overseas orders.

Waldo L. (Waldo &lt;[email protected]&gt;)

Thank you for supporting Griffin Technology products

http://www.griffintechnology.com
(Voice) 615-399-7000
(Fax) 615-399-8041 </pre><hr />