iMac achat Imac 21,5 occasion

eliomys

Membre enregistré
6 Janvier 2018
2
0
41
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, car plutôt utilisateur de PC. J'ai cependant un MacBook pro mi-2012.
Il s'agit aujourd'hui de remplacer l'ordinateur « familial » et pour des raisons esthétiques autant que de simplicité d'utilisation, j'envisage de le remplacer par un imac 21,5.
L’utilisation qui en est faite n'est pas très poussée : navigation sur Internet, regarder quelques vidéos, un peu de bureautique.

Je m'oriente donc vers un imac d'occasion. Mais quelle année choisir ? Il y a pas mal de mi-2011 en vente. Est-ce que cela pourrait suffire, sans être limité dans les années à venir ?
Ou est-il intéressant de dépenser quelques euros de plus pour un fin-2012 ? Ou plus récent encore ?
(dans tous les cas, je suis assez « bricoleur » pour changer le disque dur par un SSD).

Et y a-t-il des choses auxquelles il faut faire attention lors de l'achat d'un imac ?

Merci d'avance !
 
Bonjour,

J’ai un iMac mid-2011. Il tourne comme un moulin.

Ceci dit, dans les 1 à 2 ans qui viennent ces Mac là devraient être déclarés obsolètes par Apple. Après, pour les réparations, ça pourrait être compliqué.

Si c’est pour un investissement longue durée, il vaut peut-être mieux partir sur des modèles plus récents.
 
Merci Himeji pour ton avis !
Il y a aussi une question de budget. Plus c'est récent, plus les tarifs montent vite :-(
J'ai vu un fin 2012 pas trop loin de chez moi. Je vais peut être me laisser tenter. Il sera un peu moins vite obsolète qu'un mi-2011 (?).
Bonne soirée.