Achat imac 21.5"

Herugul

Membre actif
20 Novembre 2009
207
7
36
Valenciennes
geoffrey-bertuzzi.fr
Bonjour à tous,
je me suis inscrit sur ce forum car j'ai l'intention de m'acheter un imac 21.5" Nvidia pour noël cependant je voudrais bien avoir d'abord l'avis des possesseurs de ce dernier car en parcourant le forum j'ai constaté beaucoup de défaillances mais est-ce surtout sur les 27" ou effectivement les 21.5" sont-ils sujet à des problèmes ? A contrario je sais très bien qu'un forum est la pour signaler ses problèmes donc il est évident qu'il y ait plus de post négatif mais bon, n'ayant jamais eu de Mac dans le passé, je suis assez anxieux...alors que pouvez-vous m'en dire ?

Merci d'avance.:)

• J’aime
Réactions: macinside
A vue de nez il semble qu'un certain nombre de nouveaux iMac (proportion inconnue) aient des soucis :
- d'affichage pour les iMac 27',
- de grésillement pour les iMac 21,7 (grésillement/sifflement type condensateur quand la luminosité est intermédiaire).

Ces points sont discutés en long en large et en travers sur les forum officiels Apple:
* pour le 27'
- http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=2212682&tstart=0
- http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=2238424&tstart=0
* pour le 21'
- http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=2209558&tstart=0

Les premiers soucis de ralentissements progressifs qui affectaient ces machines ont été résolus par la mise à jour 10.6.2.

Personnellement, je viens d'acheter un iMac... mais un 24' avec GT130 sur le refurb, en me disant que la série précédente était maintenant éprouvée et que les qualités de l'écran 24' étaient reconnues. Et pour 1249€, soit a peu près le prix d'un 21,7 avec 4670, j'ai un plus grand écran et une meilleure carte graphique (la g130 des iMac est en fait une ge9800m gs, la politique de nommage des carte nvidia par Apple est plus que bizarre).

Bref, à ta place :
- soit j'achèterai un 24' sur le refurb (avec le risque d'un défaut, bien sûr, mais toujours 14 jours de rétractation après réception),
- soit j'attendrai la révision B des nouveaux iMac.
Ce n'est que mon avis, hein...

• J’aime
Réactions: twinworld
Je n'aime pas le design des anciens imac, je le trouve trop lourd...mais c'est mon avis. Je te remercie de m'avoir donné ton opinion. Au fait je suppose que la Fnac ne tient pas compte de l'offre étudiant qu'il y a sur l'apple store ?

Au fait je suppose que la Fnac ne tient pas compte de l'offre étudiant qu'il y a sur l'apple store ?
non. La FNAC fait ses propres promotions. Mais si vous voulez bénéficier de l'Apple On Campus, vous devez passer par l'Apple Store.

Juste pour dire que je viens de recevoir mon iMac aujourd'hui... j'avais commandé un 24' avec GT130 pour 1249 €, et c'est finalement un modèle équipé d'une ATI4850 que j'ai reçu :rateau:

Miam ! Et tout est impeccable.

Bref, le refurb, c'est bon, mangez-en !

"j'ai un plus grand écran et une meilleure carte graphique"

Tu as dit l'inverse dans un autre topic : que la G130 etait moins puissante, faudrait savoir
Au début je pensais que la GT130 était une GT130 (logique, non ?).
Or il s'avère que c'est en fait une ge9800m gts (amis de la politique de nommage Apple, bonjour...).
Une vraie gt130 est une ressucée de la ge9650m, inférieure à la 4670.
La gt130 des imac de la génération précédente n'est pas une gt130, mais une ge9800m gts, bien plus puissante (pourquoi Apple a choisi de l'appeler gt130, mystère, mais ils avaient déjà fait le coup avec les 8800gs qui étaient en fait des gts...).

Faut lire les threads jusqu'au bout, tout est expliqué dans celui dont je t'avais donné l'adresse hier.

Bref, de toute façon j'ai reçu un imac avec une 4850 :)

Je n'aime pas le design des anciens imac, je le trouve trop lourd...mais c'est mon avis. Je te remercie de m'avoir donné ton opinion. Au fait je suppose que la Fnac ne tient pas compte de l'offre étudiant qu'il y a sur l'apple store ?

Mon iMac te fait savoir qu'il ne relève même pas. :o

Désolé de poster ici mais j'ai refais un compte sur le forum et je teste donc si il fonctionne. Par ailleur, merci pour vos réponses, elles sont moins inquiétante ^^.

Pour l'offre étudiant, dois-je fournir un quelconque justificatif ?

@ jugnin : Ne le prend pas mal, c'est juste un avis personnel :D:D.

"apparement sa fonctionne..."

Pour l'offre étudiant, dois-je fournir un quelconque justificatif ?
vous êtes censé pouvoir en fournir un. Mais il est pas demandé et contrôlé systématiquement. ça veut pas dire qu'il n'y a jamais de contrôle. Plusieurs intervenants dans les forums ont témoigné qu'Apple leur avait demandé de fournir un justificatif.

Un certificat scolaire ou une carte d'étudiant suffisent ?

une attestation d'enregistrement dans un école partenaire de l'AOC. Pour savoir si votre école est partenaire, allez sur le site d'Apple de votre pays et cliquez sur Apple Education. Le nom de votre établissement sera demandé.

En général, ce sont les écoles d'ingénieurs, hautes écoles et universités qui sont partenaires.

Donc l'offre étudiant et l'AOC sont une seule et même chose ? je pensais que c'était different.

Donc l'offre étudiant et l'AOC sont une seule et même chose ? je pensais que c'était different.

Ce sont bien deux choses différentes...
Les offres étudiantes sont accessibles à tous les étudiants et enseignants, tandis que l'offre AOC n'est accessibles qu'aux certaines grandes écoles et universités partenaires avec Apple.