Bonsoir,
Je ne m'attendais pas à autant de réponses si rapidement
tu es sur quel store pour l'avoir à un tarif aussi bas ? sur le .FR il est à 2299,00 €
C'est le store éducation
Ça nous permettra de prendre un AppleCare en plus
En ce moment il est urgent d'attendre.
Si votre conjointe utilisait un MBA, pourquoi ne pas envisager un MacBook Air avec puce M1? Ce sera deux fois moins cher que l'iMac que vous convoitez tout en étant plus puissant et moins énergivore.
C'est bien ce que je pensais, on va donc attendre.
Pour ce qui est de l'iMac à la place du MBA, c'est ce que veut ma femme
:angelic: Et elle n'a plus besoin d'avoir de la mobilité. Et elle veut un iMac depuis longtemps donc voilà
Je suggère aussi d'attendre.
Quitte à acheter un petit truc d'occasion en attendant, dès fois que l'iMac ne sorte qu'en fin d'année.
Oué, on n'aura pas le budget pour un petit truc en plus en attendant, du coup elle squattera mon MBA à moi quand sont iPhone ne suffira pas à faire ce qu'elle veut. Ce qui, heureusement pour moi, n'est pas la majeure partie du temps ^^ (j'ai aussi mon pc fixe qui me permet de bosser ou de jouer en journée quand mon mac est utilisé).
D’accord avec les autres avis aucun intérêt d’investir dans un Mac Intel actuellement sauf si besoin spécifique (Windows)
Les Mac avec la puce M1 c’est une révolution tant au niveau des performances que de la consommation énergétique.
L’iMac aura une puce supérieure à la M1 et c’est fort probable qu’Apple en change le design [emoji6]
Ma femme ne souhaite pas faire de la virtualisation ni installer windows avec bootcamp, ça c'était plus moi, mais j'en reviens, je préfère prendre le contrôle de mon pc windows avec MS Remote Desktop (via VPN sur mon routeur si je suis pas chez moi).
Si l'iMac qui arrive(ra) a une puce supérieure à la M1, tant mieux
Ma question était de savoir si les M1 étaient si performants par rapport aux mac Intel.
Ce que vous me dites tous, va bien en ce sens. C'est pas juste une vue de l'esprit, c'est bien réel ?
Attendre les nouveaux modèles pour être tranquille dans l'avenir.
Je pense que cela fait consensus :happy:
Oui je confirme vraiment une réussite et comme tu dis une véritable " révolution".
Attendre le M2, oui d'accord mais déjà quand tu as le M1 c'est pour l'instant le top des top.
Que va apporter le M2, oui plus de tout..(rapidité, performances, sécurité, etc) mais cela dépend de tes besoins et
dédié à un usage ultra intensif.
Si déjà tu es au M1 je pense que tu peux être tranquille encore un moment.
Et là aussi, il y a confirmation de la bonne puissance du M1.
Pour ce qu'apportera le M2, bah je pense plus de performances comme tous les nouveaux CPU depuis toujours, on aura donc mieux.
Je ne m'attendais pas cependant à voir autre chose qu'un processeur M1 dans les futurs iMac.
…l'iMac ?
Oui j'ai parlé d'iMac
Petite remarque assez importante, tu n'es pas sans savoir qu'il y a les nouveaux processeurs Apple M1, or ce que tu as cité mentionne la marque Intel qu'Apple ne veut plus entendre parler. Donc, patiente, patiente, patiente...
Oui j'ai cité l'iMac Intel actuel, pour illustrer celui que j'avais choisi si je devais en acheter un maintenant.
…l'iMac ?
Oui en effet tu as totalement raison mais j'étais complètement concentré sur la "puce"
J'espère que sur les prochains iMac il sera toujours possible de changer/ajouter de la RAM facilement, avec une trappe à l'arrière :angelic:
Merci en tout cas pour vos réponses, je vais donc attendre patiemment la sortie d'un nouvel iMac