Achat iMac i5 + MBP 15"

kippei

Membre actif
1 Mars 2010
670
20
35
Chez moi
Bonjour à tous,

Mon meilleur pote à cassé son écran de PC portable hier et son Fixe a grillé (le tout en moins de deux semaines d'intervalle lol)

Donc les PC le saoulent, en particulier les problèmes de sécurité et de drivers qui lui font s'arracher les cheveux de la tête. (sans compter les beugs...)

Donc il met le paquet, convaincu de la qualité MAC et de la performance de Mac OS X SL par mon 13" late 2009. (et pourtant je suis pas du genre à propagander et à faire dépenser des fortunes aux gens lol)

Et veut remplacer son PC fixe par un iMac

21,5 pouces: 3,06GHz
4 Go de RAM
1 To
ATI Radeon HD 4670
= 1.349,00 €

Et il veut remplacer son Toshiba satellite par un Macbook

15 pouces: 2.4GHz
Core i5
4Go de RAM
320Go
NVIDIA GeForce GT 330M avec 256 Mo
= 1.749,00 €

Donc voila, comme vous le voyer, il est prêt à ruiner son banquier ! lol

Mes questions sont les suivantes,

1/ Je suis étudiant, pas lui. Est il possible que j'achète pour lui le matos en bénéficiant de la remise éducation ? Est ce que je risque quelque chose ? Sa peut paraitre bébête comme question mais bon je me dis que si c'était aussi simple, tout le monde profiterais de remises étudiantes.

2/ Sur l'Apple store je vois que tout étudiant qui achète un mac, se voit offrir un iPod Touch ! Se serais bête de passer à coté ! Cette offre n'est elle valable que pour l'achat en ligne ? (Je suis de lyon, donc j'ai le choix entre Saturn, Boulanger, FNAC, ICLG)

3/ Mon poto prend un 15" car il aime regarder des films (OK le mieux c'est un 17" mais c'est trop cher !) mais je voulais tout de même savoir un truc. Pour lire une vidéo HD (genre vidéo .mkv en 1080p) est ce qu'un 13" aurait la puissance nécessaire ?
Juste comme ça à titre indicatif.

Voila tout (pour le moment :siffle:)

Merci à vous et bon appétit !

(5 fruits et légumes par jours ! souvenez vous en !)
 
1/Les factures seront à ton nom, et ce sera toi qui bénéficiera de la garantie selon Apple
Tu pourrais éventuellement te faire contrôler (ce qui devrait passer puisque tu es étudiant et donc que tu as tes certificats)
Conclusion, tu fais ce que tu veux, je ne t'encourage pas mais ne t'y empêche pas.

2/Oui. En ligne seulement

3/L'écran du MBP 13 n'est pas Full HD, donc tu peux t'attendre à une qualité moindre (s'il tient vraiment à voir un film en Full HD, il achète un MBP 13 et un écran externe Full HD 21''5 ou 27 pouces aux alentours de 200-300 € et l'ensemble sera au même prix que le 1er MBP 15 voire moins)
 
Pour ce qui est de la question 1, je pense que l'idéal serait de lui faire dans 6 mois une "facture" ou certificat de cession ou je ne sais quoi (je ne sais pas comment se passe l'achat d'occasion encore sous garantie en temps normal pour faire changer le nom :confused:), qu'il soit "officiellement" proprio du matos et qu'il puisse prendre l'Apple Care à son nom par exemple.

Mais en tous cas, si c'est un peu abusif, ça n'a rien d'illégal puisque tu es vraiment étudiant et que tu peux le prouver :rateau: (je pense que tu risquerais qq chose si tu achetais et revendais 10 ordis ou plus par an... et là éventuellement je ne le ferais que pour un, pour être tranquille ;))

2 et 3 j'en sais rien (enfin si mais déjà répondu) mais Hogo, ton idée d'écran externe alors qu'il aura déjà un iMac chez lui n'est pas très utile, à mon avis c'est pour les déplacements non ? :D
 
S'il ne voulait remplacer qu'une seule machine ... dans l'immédiat
Mais s'il doit acheter les deux machines et avoir la bourse qui suit, il ne prendra pas l'EE
 
Pourquoi est-ce qu'il prend 2 machines ? En a-t-il réellement l'utilité ?
Parce que par exemple un Macbook Pro 15" bien équipé, couplé à un écran externe pourrait être quelque chose de correct !
 
Merci de poser cette question à laquelle j'avais pensé puis oubliée :rateau:
 
Pourquoi est-ce qu'il prend 2 machines ? En a-t-il réellement l'utilité ?

Oui car le MBP sera son ordinateur de tous les jours et il en faut un pour ces parents qui font des taches de bases avec et puis il aimerais aussi en profiter (un peu de jeux, profiter du bel écran...)

ton idée d'écran externe alors qu'il aura déjà un iMac chez lui n'est pas très utile, à mon avis c'est pour les déplacements non ? :D

Voila oui exactement,
l'iMac est compact, puissant (pour jouer un peu), et dispose d'un bel écran. Bref idéal et largement suffisant pour ce qu'ils vont en faire

De toute manière ce n'est qu'une question d'argent.

Je suis un peu chiffoné aussi car sur consomac les iMac viennent de passer dans le rouge, le renouvellement va se faire sous peu.
Alors bon, si c'est dans 4 mois c'est pas grave, mais si c'est dans 2 semaines... sa ferais ch*** lol mais bon, je sais que personne ne lis l'avenir ^^

Donc je ne sais toujours pas ce que je fais pour le prix éducation, je ne sais pas si je vais accepter de l'acheter en mon nom ou pas.
 
Donc je ne sais toujours pas ce que je fais pour le prix éducation, je ne sais pas si je vais accepter de l'acheter en mon nom ou pas.

Personne d'autre n'aurais un petit conseil à me donner SVP :confused: