Achat iMac i5 + MBP 15"

kippei

Membre actif
1 Mars 2010
670
20
35
Chez moi
Bonjour à tous,

Mon meilleur pote à cassé son écran de PC portable hier et son Fixe a grillé (le tout en moins de deux semaines d'intervalle lol)

Donc les PC le saoulent, en particulier les problèmes de sécurité et de drivers qui lui font s'arracher les cheveux de la tête. (sans compter les beugs...)

Donc il met le paquet, convaincu de la qualité MAC et de la performance de Mac OS X SL par mon 13" late 2009. (et pourtant je suis pas du genre à propagander et à faire dépenser des fortunes aux gens lol)

Et veut remplacer son PC fixe par un iMac

21,5 pouces: 3,06GHz
4 Go de RAM
1 To
ATI Radeon HD 4670
= 1.349,00 €

Et il veut remplacer son Toshiba satellite par un Macbook

15 pouces: 2.4GHz
Core i5
4Go de RAM
320Go
NVIDIA GeForce GT 330M avec 256 Mo
= 1.749,00 €

Donc voila, comme vous le voyer, il est prêt à ruiner son banquier ! lol

Mes questions sont les suivantes,

1/ Je suis étudiant, pas lui. Est il possible que j'achète pour lui le matos en bénéficiant de la remise éducation ? Est ce que je risque quelque chose ? Sa peut paraitre bébête comme question mais bon je me dis que si c'était aussi simple, tout le monde profiterais de remises étudiantes.

2/ Sur l'Apple store je vois que tout étudiant qui achète un mac, se voit offrir un iPod Touch ! Se serais bête de passer à coté ! Cette offre n'est elle valable que pour l'achat en ligne ? (Je suis de lyon, donc j'ai le choix entre Saturn, Boulanger, FNAC, ICLG)

3/ Mon poto prend un 15" car il aime regarder des films (OK le mieux c'est un 17" mais c'est trop cher !) mais je voulais tout de même savoir un truc. Pour lire une vidéo HD (genre vidéo .mkv en 1080p) est ce qu'un 13" aurait la puissance nécessaire ?
Juste comme ça à titre indicatif.

Voila tout (pour le moment :siffle:)

Merci à vous et bon appétit !

(5 fruits et légumes par jours ! souvenez vous en !)