iMac Achat Imac maintenant ou encore attendre...

jimihendrix

Membre confirmé
16 Septembre 2008
57
3
Paris
Bonjour à tous,

Mon Pc à mon bureau est fatigué... Et donc je veux passer sous imac 27 pouces / SSD.

Mon problème est le suivant : je pensais que les nouveaux imacs sortiraient en octobre, mais malheureusement, rien avant mars prochain (et encore rien de sûr).
Sur le refurb, il y a l'imac 27 pouces 5K / i5 3,2 / 16go de RAM / SSD 512go / AMD R9 M390 à 2439€.
Mon utilisation était essentiellement "bureautique", c'est config est parfaite pour moi.

Du coup, que dois-je faire (même si j'imagine que vous n'avez pas forcément un avis précis) : j'attends encore 4 mois ou je craque pour cette config ?

Merci d'avance pour votre aide.
 
A mon avis pas la peine d'attendre, cette configuration répond à ton utilisation. Aucun intérêt d'avoir un modèle supérieur. ;)
 
J'attendais aussi octobre pour un iMac et vu l'augmentation de prix des MBP, je n'ose imaginer les prix des iMac en mars, avril ou mai...
J'ai commandé un 21" la semaine dernière !
 
;)
 
Bonjour,

Je viens donc de recevoir mon imac 5K. Le switch de mon pc / 24 pouces n'est pas facile mais je m'en sors.
J'ai cependant 2 problèmes :
- J'ai un peu la nausée face à cette écran immense. Est-ce normal ? Pourtant je me tiens à plus de 1 mètre... Vraiment bizarre comme sensation. Est-ce parce que je regarde trop à gauche, à droite ???
- Les polices sont vraiment écrits tout petit petit... Si je change la résolution, certes cela va mieux au niveau grosseur mais je perds complètement l'effet lisse magnifique du retina. Une solution ?
Merci.
 
Garde la résolution "retina", tu vas t'habituer. C'est grand 27" ;-)
 
Salut jimihendrix

J'ai un peu la nausée face à cette écran immense. Est-ce normal ?

Ta remarque m'interpelle d'un point de vue psychologique - parce que je suis ce qu'on pourrait appeler « platophobe » : allergique visuellement à une précision étendue des détails dans le sens de la largeur. J'ai besoin d'une importante périphérie floue et d'un champ d'attention précise restreint. Ce mode de fonctionnement, je le conserve dans toutes sortes de contextes - y compris informatique.

J'utilise un MacBook Pro 17" écran mat : la largeur de cet écran en face de moi (37 cm à 50 cm de distance) est ma limite de confort. Car j'ai absolument besoin que le champ de précision lumineuse de cet écran soit environné, visuellement parlant, par une importante périphérie de flou perceptif (l'espace la pièce dans laquelle je me trouve). Je ne supporterais pas d'avoir mon champ visuel occupé frontalement par un écran gigantesque, dont l'extension en largeur supprimerait la marge d'espace flou d'une autre espèce qui m'est nécessaire. Que dire, alors, si j'étais confronté à deux, voire trois écrans ? J'aurais l'impression que la dimension graphique de l'informatique cherche à absorber le champ total de mon expérience visuelle.

Pour moi, l'informatique est toujours une expérience « située » : localisée contextuellement, jamais holistique.