Achat Imac ????

pop_so

Membre confirmé
30 Juin 2006
71
0
Marseille
:) Bonjour à tous, Je voudrais changer mon Mac G5 pour un iMac Intel Core 24 pouces 2,8 GHz , Je resterai une éternelle débutante... Aussi j'ai besoin d'un Pro pour me configurer mon nouvel appareil et mettre dedans tout ce que je veux garder de mon G5. Dans les boutiques Apple ils font ça mais si j'achetais à la Fnac ce serait moins cher, savez-vous s'ils proposent ces services ? Où me conseillez-vous d'acheter mon iMac ? Pas de lecteur Blu-ray qu'en pensez-vous est-ce important ou pas ? :rose: Pardonnez mes questions...J'adore mon Mac mais je ne serai jamais une pro...J'apprends tout doucement... Voilà, Dois-je attendre quelques mois pour mon achat ou rien d'important n'est prévu comme avancés chez Apple ????

Merci pour vos conseils avisés :zen:

Je suis passé de mon iMac G5 à iMac alu en décembre dernier.
Le transfère de données de mon G5 à mon alu est quelque chose de très simple. L'assistance de transfert Apple est plutôt bien fait. La seul chose dont tu as besoin est un câble FireWire pour relier les deux machines. Il suffit après de démarrer ton G5 en mode target (touche T enfoncée pendant le démarrage), ton alu va le détecter en tant que disque externe et te proposer de récupérer les données... voilààà

Sinon, non je ne sais pas si la Fnac propose ce genre de service.

:) Bonjour à tous, Je voudrais changer mon Mac G5 pour un iMac Intel Core 24 pouces 2,8 GHz , Je resterai une éternelle débutante... Aussi j'ai besoin d'un Pro pour me configurer mon nouvel appareil et mettre dedans tout ce que je veux garder de mon G5. Dans les boutiques Apple ils font ça mais si j'achetais à la Fnac ce serait moins cher, savez-vous s'ils proposent ces services ? Où me conseillez-vous d'acheter mon iMac ? Pas de lecteur Blu-ray qu'en pensez-vous est-ce important ou pas ? :rose: Pardonnez mes questions...J'adore mon Mac mais je ne serai jamais une pro...J'apprends tout doucement... Voilà, Dois-je attendre quelques mois pour mon achat ou rien d'important n'est prévu comme avancés chez Apple ????

Merci pour vos conseils avisés :zen:

En ce qui concerne l'achat de l'iMac 24" 2,8GHz, il n'y a rien à dire. C'est une très belle machine. Pour savoir si c'est un bon choix, tout dépend de son utilisation. Avec une telle machine, on peut faire à peu près tout.

En ce qui concerne l'opportunité d'achat, maintenant ou plus tard, je suis dans le même cas. Je suis sur le point d'acheter le modèle immédiatement inférieur (iMac 20"-2,66GHz). J'attends les annonces qu'Apple doit faire le 14 octobre, au cas où, à la place des Macbook, il serait question des iMac.

En ce qui concerne le lecteur graveur DVD, il n'y a pour l'instant que des rumeurs à propos du Blue-ray. La rumeur dit que l'un des objets de la future version Mac OS X, la 10.5.6, serait, justement de prendre en compte le Blu-ray. Mais je ne pense pas que cela arrive très vite dans les machines. Et à moins d'en avoir une utilité très professionnelle, ou de vouloir se constituer une filmothèque DVD Blu-ray tout de suite à regarder sur le mac, c'est encore un sujet en attente. Attendons de voir ce qu'il en sera le 14 octobre.

Enfin, pour passer du G5 à l'iMac, il y a une fonction très intéressante dans Mac Os X qui s'appelle "migration". Pour cela, consulter l'Aide d'Apple dans la barre des menus, et poser la question migration. Toutes les réponses utiles sont données. Cela permet de faire les transferts soi-même de tout ou partie de ce qu'on a accumulé.

En cas de doute sur la pertinence du modèle d'iMac, le forum consacrés aux switchers et conseils d'achats contient suffisamment de matière pour se faire une idée précise.

Bon courage