achat imminent du air!!!!

Hello, je ne peux que conseiller de lire le test paru sur MacGe du MBP il y a quelques heures. Autant comparer le MBA aux produits qui viennent de sortir :) Je ne tiens vraiment pas à te dissuader d'acheter un MBA, je n'y ai aucun intérêt de toute façon, juste à relever le fait que ton utilisation de la machine n'est pas réellement en adéquation avec ce pour quoi elle a été conçue : mail, surf, bureautique. Quoi qu'il en soit, bon achat, le principal étant encore de se faire plaisir :)

ok ok je vais voi ce test! sinon le macbook pro ( nouveaux) n'a aucun pb avec la lecture flash sur you tube? il y a que le air qui souffre du flasch?

Je t'en prie , fais un effort d'écriture :zen:.
Maintenant , le flash est mal optimisé pour Mac et la ventilation des portables n'est pas top chez Apple (Ca chauffe) , donc tu n'entendras pas avec les MBP i5 mais avec le MacBook Air oui.
Maintenant , ce ne sont plus les mêmes machines...

Bonsoir, je viens de m'inscrire sur ce forum, car j'envisage d'acheter un MBA. Je suis assez surpris des réactions lus et je me demande si il n'y a pas un peu d'exagération.

Je m'explique rapidement, je suis en première année de bts communication, et j'étudie donc la pub= photoshop/mac. Dans ma classe, la majorité des gens ont un mac, parce que dans la pub c'est comme ça.

Moi j'ai un netbook/pc, 1,6 Ghz, 2 Go de ram, oh comme le MBA. Je me sens donc en état de comparer. Avec mon ordi de poche, je fais tourner toute la suite Adobe cs4 sans soucis, me balade sur youtube, et partout sur le net. Mon Pc est silencieux en général.

10" c'est pas génial pour faire de l'infographie, alors je me lance et je me vois plus ou moins contraint d'acheter un mac, pourquoi? Parce que a force d'en voir régulièrement, j'ai l'impression que tous les autres design sont moches (Sauf le hp voodoo envy 133 pour les connaisseurs un concurrent du MBA), et je veux pas de MB ou MB pro parce que tous les autres en ont un. Comme le MBA est magnifique et qu'il a la même config que mon pc, je me dit qu'il répondra à mes besoins. Quelqu'un fait tourner illustrator ou photoshop sur son MBA ?

Dsl pour tout ce blabla, mais j'aurai fait pas présentation en même temps ;)

Ton netbook , c'est de l'ATOM qu'il y a dedans , une bouse par intel :p.
Dans le MacBook Air , c'est du Core2Duo : Ne comparons pas l'incomparable.

Oui , ca tournera , avec un SSD car le 4200TPM , c'est vraiment pas rapide.

Ton netbook , c'est de l'ATOM qu'il y a dedans , une bouse par intel :p.
Dans le MacBook Air , c'est du Core2Duo : Ne comparons pas l'incomparable.

Oui , ca tournera , avec un SSD car le 4200TPM , c'est vraiment pas rapide.

Je suis content de t'entendre dire que mon netbook est une bouse, si ça me rassure sur le fait que le MBA fasse tourner la master collection. Parcontre je crains que ton argument soit fondé uniquement sur la rivalité mac/pc.

Et sinon il chauffe ou pas ce MBA ? parce qu'avec un MBA neuf, je m'achète au moins 4 bouses alors je voudrais pas juste payer le prix d'une bouse design tu comprends.

Ce n'est pas la rivalité , j'ai eu des netbook (Dell mini 9 + Asus EEE Pc 1000H) et je sais de quoi je parle : Obligé d'overclocker l'atom à 1.9Ghz pour obtenir un résultat correct.
Alors moi aussi je peux dire que la CS3 tourne sur mon vieux G4 , mais je ne dis pas dans quelles conditions...
De plus , je dis que l'Atom est une bouse , en aucun cas j'ai parlé de ton ordinateur en général.

Pour la chauffe , ca depend de ce que tu appelles chaud : Les derniers modèles chauffent moins que les premiers.
La ventilation sera meilleure sur un MacBook/Pro ;).

De plus , dis toi bien que le modèle avec Disque Dur sera assez lent (4200TPM).

Ba cet ATOM est conçu pour les netbooks, il a fallu limité les coûts. Perso, je suis satisfait des capacités de mon ordi, ce qui me pose problème maintenant que je commence a bosser sur des réalisations sérieuses, c'est la taille de l'écran.

Et pour moi le MBA est le plus beau. Je ne contais pas acheter un neuf vu mes moyens , ça peut paraitre idiot, mais j'ai trouvé une bonne ocazz, de janvier 2009 qui à peu servi. Il faut que je me renseigne sur ce DD parce que j'ai regardé sur youtube, c'est vrai que le SSD est plus rapide.

Ce n'est pas la rivalité , j'ai eu des netbook (Dell mini 9 + Asus EEE Pc 1000H) et je sais de quoi je parle : Obligé d'overclocker l'atom à 1.9Ghz pour obtenir un résultat correct.
Alors moi aussi je peux dire que la CS3 tourne sur mon vieux G4 , mais je ne dis pas dans quelles conditions...
De plus , je dis que l'Atom est une bouse , en aucun cas j'ai parlé de ton ordinateur en général.

Pour la chauffe , ca depend de ce que tu appelles chaud : Les derniers modèles chauffent moins que les premiers.
La ventilation sera meilleure sur un MacBook/Pro ;).

De plus , dis toi bien que le modèle avec Disque Dur sera assez lent (4200TPM).

Entièrement d'accord l'Atom est une m...e, un très mauvais processeur.
J'utilise depuis 1 an un Eee PC S 101, équipé de base d'un disque SSD.
J'ai installer divers OS dessus, le premier était le Windows XP d'origine qui tournait plutôt bien (démarrage rapide, mais il ramai sur le web), j'ai ensuite mis la RC de windows 7 (qui me semblait prometteuse bien que vite poussive), j'ai ensuite essayé Ubuntu (qui n'a pas fait long feu puisqu'il reconnaissait la carte wi fi une fois sur deux), j'ai remis 7 final (il ramait plus que la RC et chaque démarrage nécessitait d'attendre au moins 5 min pour que tout se charge) et je suis aujourd'hui sur jolicloud (qui est celui qui tourne le mieux sur le net mais qui souffre de gros bug tout de même.

Donc comme l'a dit SJ les netbook sont des PC qui ne sont capable de pas grand chose et je suis on ne peu plus d'accord.

C'est bizarre ce que tu dis, quand j'ai mis Seven sur le mien, le seul moment ou j'ai vraiment sentit une différente c'est en installant la master collection. Mais bon, ensuite j'ai fais le ménage, car W7 est bourré de conneries qui serve a rien au démarrage. Vide, il était en service en 30 secondes, maintenant je le suis aux alentours de 50. Pour info, j'ai un medion akoya, clone du MSI wind.

Pour revenir au MBA :), j'ai regardé des vidéos sur youtube, avec ou sans SSD. Il y a une grosse différence, et je dirai même que sans SSD c'est très lent, donc je vais attendre un peu pour voir mon achat, et si j'achete un MBA, c'est avec SSD.

Je veux une ordinateur original, et c'est le plus beau. ça peut paraître bête comme réflexion mais tous les gens qui l'ont acheter, l'on fait pour ce motif.

Puis si j'attends un peu, peut être qu'ils vont l'améliorer.

La seule amélioration portera sur la cadence du processeur et la carte graphique , qui passera en 320M , et la ram qui passera à 4Go.
Maintenant , le fait d'être original est un peu bête , du moment que l'ordinateur te plait.
Cependant , je suis de ton avis concernant le design ;).

Je veux une ordinateur original, et c'est le plus beau. ça peut paraître bête comme réflexion mais tous les gens qui l'ont acheter, l'on fait pour ce motif.

Puis si j'attends un peu, peut être qu'ils vont l'améliorer.

Putain c'est horrible mais je ressent la même chose:rose:

J'aimerais être sur qu'il sera mis a jour:confused:

Tkt pas, Apple a basé sa communication sur le désir d'avoir un objet, unique que tout le monde a :) Pour ensuite le montrer à ceux qui ne l'ont pas. Et au final passer pour un imbécile devant les anti apple.

Compliqué ma phrase tout ça pour dire que Apple est très doué dans sa communication, propose des bons produits. Mais les vends trop cher à mon goût.

Etienne000 je croyais que le MBA n'avait pas de carte graphique mais un chipset ?

A ok, il me semblait. ^^

Cette après midi, j'étais à la recherche de bons plans ( il faut, il faut). Et je suis aller faire un tour sur Ebay, Us, même prix quand France. Puis Ebay Chine et la, je vois des macbook air pour 15 000 Yen soit ( j'ai vérifié sur plusieurs sites), soit 130 euros. :heu:

Outre le fait qu'il y a des produits de contre façon, ça me semble une bonne affaire. Mais justement c'est même une trop bonne affaire. Quelqu'un achète en chine ? :D

(J'ai vu des vrais apparemment avec clavier Qwerty ce qui n'est pas génant). Svp dites moi que je me suis trompé ! lol