achat imminent du air!!!!

j'ai vraiment envie d'opté pour un mac car je les trouve splendide en tout mais j espere ne pas être déçus en ce qui concerne la liberté que je pouvais avoir sous windows? je pense que je vais me lancé dans l'achat de cet appareil car je vois qu'il y a des personne qui si connaissent grave donc sa me rassure si un jour j'ai des souci technique:)

J'aimerais bien savoir ce que tu entends par liberté.

Hum peut etre la liberté d'avoir réguliérement des bugs + virus enfin bref le liberté de pensé d'avoir une daube... Ok j'arrete lol ^^
Blague a par , achete un MBA ou MBP tu ne seras pas decu ;) .A la limite je te conseille comme premier mac le MBP que le MBA .

• J’aime
Réactions: DarkMoineau
Bah la liberté de pouvoir faire de la Vidéo sur commande ( VOD ) , le streaming ( pour le foot ou autres ) faire marcher des logiciels comme le Garmin Trainer center avec toutes ses fonctions pas lien de Google earth sur OSX ( j'enrage :hein: ) , sites de poker pas ou peu optimisés .... jeux ....

Les restrictions existent , ça ne sert a rien de faire l'autruche et de dire que Osx va combler toutes les personnes qui travaillaient en Win et qui vont switcher .

Par contre rien que pour la stabilité du OS d'apple je ne ferais plus jamais marche arrière , c'est vrai que c'est de la balle :up:

Le Pack office microsoft marche tres bien sur mon MBA et MB 1ere génération par contre toujours eu des problèmes de lenteurs avec Open Office pour l'ouverture de certains fichiers ( ppbs ) .

Ciao .

non je voulais dire par la que avec windows l'on peut télécharger des logiciel et autre (enfin moi je suis vraiment calé en PC) et on me dit enfin j'espere que c que des "ont dit", que chez mac tout est payant meme ne seraisse qu'un banal logiciel... moi je n'y connais vraiment que dalle en mac...lol voila c tout mais j'ai envie de me lancer car je suis pas de ce qui baisse les bras mais plutôt un aventurier...et les mac me plaise beaucoup et j'ai toujours été déconseiller par ces gens là!!:):):)

a ouais en fait les gens sont contre mac rien que par jalousie!!!! lol je savais pas quil y avais des sites comme ça tu vois grace a des gens qui s'y connaissent vraiement je vais surement faire parti des votre.......lol

Exactement , il y aura tjr des mecs qui vont te dire que système est propriétaire et que donc Le système est pourri etc... Alors que Mac est effectivement un autre OS mais qui fonctionne au top !

Bah la liberté de pouvoir faire de la Vidéo sur commande ( VOD )
La liberté d'utiliser des formats volontairement cryptés pour ne pas marcher sur Mac ? Hum... Va te plaindre aux éditeurs... qui envoient chier une partie de leur clientèle.

, le streaming ( pour le foot ou autres ) faire marcher des logiciels comme le Garmin Trainer center avec toutes ses fonctions pas lien de Google earth sur OSX ( j'enrage :hein: ) , sites de poker pas ou peu optimisés .... jeux ....
Me suis jamais intéresse à tout ça, désolé.

Les restrictions existent , ça ne sert a rien de faire l'autruche et de dire que Osx va combler toutes les personnes qui travaillaient en Win et qui vont switcher .
Qui a dit ça ?

Evidemment qu'il y a des limites et des problèmes : Mac n'est pas Windows. Sinon, quel intérêt de changer ? Avoir une autre couleur de fenêtre, des boutons à gauche et pas à droite, et une pomme en haut à gauche, à la place d'un gros logo en bas à gauche ? ;)

Mais pour l'instant, les reproches que tu fais, en réalité, il faut les adresser aux éditeurs des solutions dont tu parles, qui ne prennent pas en compte le Mac. Apple n'est pas responsable de cette paresse qui fait qu'on "oublie" de penser aux Mac.

Cela dit, quand un vendeur me pisse dessus en prétendant que c'est de ma faute... j'ai tendance à lui dire d'aller se faire foutre.

A ce sujet, je connais un site de VOD compatible Mac : FilmoTV.

Le Pack office microsoft marche tres bien sur mon MBA et MB 1ere génération par contre toujours eu des problèmes de lenteurs avec Open Office pour l'ouverture de certains fichiers ( ppbs )
OOo est lourd, mais ça s'est déjà bien amélioré. C'est encore plus lent sur le DD (non SSD) du MBA 1ère génération, c'est sûr : j'en ai eu un ;)

non mais sa y ai c'est décider je part sur un mac!!!!!! par contre je voulais un MBA mais serait-il pas plus préférable pour moi en temps que débutant de commencer sur un MB blanc ou un MBP??? j'attends les conseils des pro....

Oui David , tu as raison , sus au éditeurs de logiciels paresseux ,
merci pour la VOD je vais allez voire ça .

Sinon cocoye , moi je ne suis pas un pro mais j'ai switché il y a presque 4 ans avec un macbook noir ( qui ronronne encore très bien celà dit ) et il m'a comblé pendant toutes ces années :

Je l'ai emmené dans tous mes déplacements , humidité , soleil , froid , chocs multiples il n'a jamais bronché ( remplacement de disque dur pour une plus grande capacité et ajout de ram ) il y a encore 2 semaines de ça mon ordinateur principal ( je lui préfères le MBA ) , maintenant il me sert toujours mais pour des applis plus pépères

J'avais des problèmes de plastiques qui s'enlevaient sur le clavier ( problème reconu par apple sur la première Gen ) , il m'a été changé et remis a NEUF gracieusement .

Bref pour entrer dans l'univers MAC le Macbook c'est :up: , mais si tu veux jouer ou si tu veux faire tourner des logiciels plus exigents au niveau graphique alors il faudra te tourner du coté du Pro .

Regardes aussi au niveau de l'occase car tu pourrais trouver des trucs intéressants .:zen:

ok merci pour les conseils c'est sur que question disygn je trouve le MBA irréprochable mais le ssd coute assez cher alors que le MBP 13" pour un peut moins cher a des performences plus elevé mais aussi un ecran nouvelle generation led... pour bien aller il me faudrais le MBA SSD....de toute façon c'est pas non plus pour demain mais bon plus vite je l'aurais plus vite je serais a l'aise a travailler dessus!!

Écrivez votre réponse...