achat imminent du air!!!!

Bonjour cocoye,
Pas de problème pour ce type d'utilisation , microsoft office 2007 devrait tourné nickel ! Pour ce qui est de la prise en main , une nouvelle logique simple et imparable ;) et puis au pire tu réinstall windob avec bootcamp ;) ( logiciel qui permet d'avoir 2 OS sur un MAC )
 
bonsoir cycloper;
tout d'abord merci de me répondre;) le passage d'un pc a un mac n'est pas trop difficile? car beaucoup de personne me le déconseille. je suis pour ma part intéresser par ce mba pour son disygn est surtout sa commodité au transport ensuite j'en aurais surtout besoin pour faire du tableur du traitement de texte ainsi que du net.

en ce qui concerne les pc je suis assez a l'aise niveau logistique mais mac je ne connais pas vraiment les gens le compare a linux...est il comparable??
 
Impossible de te répondre car je ne connai pas Linux ,
Pour la prise en main , perso j'ai mis quelque heure à comprendre le principe de base , apres tu retrouveras tes petits aux furs et a mesures de l'utilisation ^^.
Apple a en ligne des tutos pour la prise en main d'un mac qui sont pas mal fait ;)
 
ok merci oui j'ai vu ces petits tutos qui sont assez bien fait pour des personnes comme moi qui souhaitent débuter sur mac, le seul soucis qui me retient de faire cette acquisition est de savoir si je ne serais pas pénaliser pour la lecture de certain fichier comme par exemple le pdf??
 
Une distrib linux est différente de Mac Os x.
Pour tes besoins , un MBA te suffira.
Maintenant , Office 2008 est une bouse sous Mac Os x , préfère iWork.
 
Le MBA c'est une sorte de Kin Apple, ou je me trompe ??? :D
http://www.macbidouille.com/news/2010/07/09/kin-certainement-le-plus-gros-fiasco-de-l-histoire-de-microsoft
Mieux vaudrait un truc genre macbook du refurb ou neuf pour le budget, le MBA me rappelle certains fiascos Cube, Spartacus* etc, beaux dehors mais creux dedans et sans prise sur l'extérieur.
*Les puristes me diront que ça n'a rien à voir, donc je réponds aisément à l'objection que je leur prête: le MBA, c'est joli, désirable, conçu pour une frange d'acheteurs compulsifs, voire des collectionneurs de cube, le côté légo-enfantin de notre communauté immarcessible
 
le passage d'un pc a un mac n'est pas trop difficile?
Non :)
je suis pour ma part intéresser par ce mba pour son disygn est surtout sa commodité au transport ensuite j'en aurais surtout besoin pour faire du tableur du traitement de texte
Alors là, tableur et traitement de texte, ce sera Office version Mac car, après 8 mois de switch, seul Keynote (équivalent de Powerpoint) tient la route et lui est largement (cela n'engage que moi :D ).

Pour les 2 autres composants, Pages et Numbers sont encore à quelques années lumières de Word et d'Excel...... Je sais, je suis méchant d'écrire cela mais c'est mon constat ;)
 
Non :)

Alors là, tableur et traitement de texte, ce sera Office version Mac car, après 8 mois de switch, seul Keynote (équivalent de Powerpoint) tient la route et lui est largement (cela n'engage que moi :D ).

Pour les 2 autres composants, Pages et Numbers sont encore à quelques années lumières de Word et d'Excel...... Je sais, je suis méchant d'écrire cela mais c'est mon constat ;)

c est pas le mien
quand je lancais Office pour Mac j avais le temps de prendre le ptit dej une douche de lire le journal d aller faire un tour et miracle avec un peu de bol l application etait ouverte ( j exagere un peu.....)
je ne l ouvre d ailleurs plus puisqu elle est partie a la poubelle
Neooffice fait l affaire correctement n ayant pas juge utile d acheter Iworks
ceci dit mon utilisation en est basique
 
Bah le traitement de texte ça se choisit aussi selon ses besoins.

Moi, par exemple, actuellement Open Office me suffit.
 
ok merci pour les renseignement donc si je comprend bien je vais pouvoir suffire a mes besoins et en se qui concerne l'ouverture des fichier du style word ou excel je suis obliger de télécharger microsoft office via bookcamp?? iwok est il payant? de ne pas avoir de imack n'est il pas un andicap pour pouvoir mettre a jour le mba??
 
Tu peux ouvrir un fichier Office sur Open Office, Microsoft Office ou iWork, que ce soit PC ou Mac.

Mais pour Microsoft Office mieux vaux attendre, une nouvelle version arrive, la 2011 je crois.

Quand à iWork c'est 79€ en version 1 ordi et 99€ en version 5 ordis (moins cher donc).

Open Office & Neo Office sont gratuits.

Quand au MBA, si tu as un lecteur optique externe, pas besoin d'iMac. Mais bon, ce n'est peut-être pas le modèle le plus intéressant de la gamme Apple.
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
je suis obliger de télécharger microsoft office via bookcamp??

Il est important de préciser qu'il existe une version Mac baptisée Micosoft Office:mac :

http://bit.ly/a7Xemb - Elle coûte 129,95€ sur l'Apple Store français.

Donc bien plus cher que iWork (et OpenOffice puisque ce dernier est gratuit tout comme NeoOffice) !
 
Le MBA c'est une sorte de Kin Apple, ou je me trompe ??? :D
http://www.macbidouille.com/news/20...e-plus-gros-fiasco-de-l-histoire-de-microsoft
Mieux vaudrait un truc genre macbook du refurb ou neuf pour le budget, le MBA me rappelle certains fiascos Cube, Spartacus* etc, beaux dehors mais creux dedans et sans prise sur l'extérieur.
*Les puristes me diront que ça n'a rien à voir, donc je réponds aisément à l'objection que je leur prête: le MBA, c'est joli, désirable, conçu pour une frange d'acheteurs compulsifs, voire des collectionneurs de cube, le côté légo-enfantin de notre communauté immarcessible

Je comprends la comparaison avec le Cube, qui était au demeurant une excellente machine mais trop chère. Peut être qu'il s'agit d'un fiasco commercial, surtout à regarder les volumes de ventes du MAB par rapport aux autres machines, il n'en demeure pas moins que c'est un portable d'exception pour ceux qui ont un vrai besoin de mobilité sans pour autant renier un vrai confort de travail.

Oui, c'est une machine qui a des performances très en retrait par rapport au MacBook blanc pour un prix supérieur de 70 %, mais la question des performances n'est pas aussi fondamentale dans une utilisation professionnelle, il est rare que la carte graphique soit sollicité, encore plus rare de travailler sérieusement sur des RAW de 10 megas sur un écran 13' brillant.... il faut arrêter de comparer un MBP avec un MBA.

Sur la question du prix.... c'est comme des chaussures entre une paire à 75 € et une paire à 300 €, ce sont des mocassins,... mais le confort n'est pas le même.... à cela rien à dire de plus, je trouverai dommage que cette machine sorte du catalogue mais vu le peu d'empressement à son renouvellement je trouve que cette hypothèse n'est plus aussi farfelue
 
mac je ne connais pas vraiment les gens le compare a linux...est il comparable??
Mac OS X est basé sur un système Unix, tu as donc accès à pas mal de choses que tu utilises déjà. genre, un shell ;)

Gimp ou OOo sont dispo nativement sous Mac OSX et pas mal d'autres. Beaucoup plus le sont via des portages via Macport.

Il est comparable à Linux en cela qu'il est très stable, qu'il n'y a pas de virus et qu'il fait bien ce qu'on attend de lui ;)


Quant à savoir si Office 2008 c'est de "la merde" et qu'il vaut mieux acheter iWork, comme il a été dit un peu hâtivement plus haut... Il vaut mieux le tester par toi-même. Car, selon tes besoins, c'est iWork qui sera une merde sans nom.

perso, j'aime bien les deux ;-)
 
Ou comment ne pas se mouiller ^^
 
office est tres bien mais un peul lourd et perso je ne me servait pas de la moitié des truc et surtout un peu trop usine à gaz je l'avais pris lors de mon switch de peur de ne pouvoir ouvrir mes .doc sur le conseil du vendeur fn.. mais après quelques mois j'ai regretté et revendu pour iworks bien plus reactif simple et agréable à utiliser :)
par contre l'achat du mba en machine d'appoint aucun regret! après avoir essayé plusieurs solution sur plusieurs années toshiba, vaio,hp, asus, lenovo,c'est enfin le modele et l'os qui me convient parfaitement :up:
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
office est tres bien mais un peul lourd et perso je ne me servait pas de la moitié des truc et surtout un peu trop usine à gaz je l'avais pris lors de mon switch de peur de ne pouvoir ouvrir mes .doc sur le conseil du vendeur fn.. mais après quelques mois j'ai regretté et revendu pour iworks bien plus reactif simple et agréable à utiliser :)
par contre l'achat du mba en machine d'appoint aucun regret! après avoir essayé plusieurs solution sur plusieurs années toshiba, vaio,hp, asus, lenovo,c'est enfin le modele et l'os qui me convient parfaitement :up:


Je ne comprends pas pourquoi les gens critique OpenOffice.org qui est une suite que j'utilsie au quotidien sur Mac et pour faire des rapports jusqu'à 100 pages, avec fichiers images à l'intérieur et je n'ai jamais eu de problème...
En plus c'est hyper compatible avec les fichiers sous Windows????:zen::zen::zen:
 
Quant à savoir si Office 2008 c'est de "la merde" et qu'il vaut mieux acheter iWork, comme il a été dit un peu hâtivement plus haut... Il vaut mieux le tester par toi-même. Car, selon tes besoins, c'est iWork qui sera une merde sans nom.

perso, j'aime bien les deux ;-)
Non, ce n'est pas "comment ne pas se mouiller"

On aime iWork ou Office et mêm les deux, pourquoi pas, mais donner son opinion ne veut pas dire "ne pas se mouiller"

Perso, j'adore Keynote mais préfére Word et Excell ..... donc je me mouille car je veux le meilleur des 2 suites bureautiques :nailbiting: ;)
 
Mac OS X est basé sur un système Unix, tu as donc accès à pas mal de choses que tu utilises déjà. genre, un shell ;)

Gimp ou OOo sont dispo nativement sous Mac OSX et pas mal d'autres. Beaucoup plus le sont via des portages via Macport.

Il est comparable à Linux en cela qu'il est très stable, qu'il n'y a pas de virus et qu'il fait bien ce qu'on attend de lui ;)


Quant à savoir si Office 2008 c'est de "la merde" et qu'il vaut mieux acheter iWork, comme il a été dit un peu hâtivement plus haut... Il vaut mieux le tester par toi-même. Car, selon tes besoins, c'est iWork qui sera une merde sans nom.

perso, j'aime bien les deux ;-)

En même temps , on appelle un chat un chat ;).
Office 2008 , c'est de la merde par rapport à Office 2004 , personne ne peut le nier ;).
Pour preuve , 2004 tourne parfaitement sur un Ti 550Mhz alors que 2008 , il met 3 minutes à se lancer :p.
Idem sur un iMac CoreDuo :).
 
Je ne comprends pas pourquoi les gens critique OpenOffice.org qui est une suite que j'utilsie au quotidien sur Mac et pour faire des rapports jusqu'à 100 pages, avec fichiers images à l'intérieur et je n'ai jamais eu de problème...
En plus c'est hyper compatible avec les fichiers sous Windows????:zen::zen::zen:

perso je parlais de office de microsoft pas de openoffice que je ne connais pas