Achat - Le dilemme

Matsuke

Membre enregistré
25 Décembre 2002
8
0
Bonjour à tous !
Je sais. Je sais. Des millions de sujets ayant rapport à L'achat d'un appareil photo numérique ont déjà du être crées mais j'ai besoin d'une réponse claire; d'un conseil attentionné.

Un ami m'a prété il y a plusieurs mois de celà un appareil : le Fujifilm S304, un chouette jouet qui m'a tout de même posé pas mal de problème.
1- le flou ! bougez votre mimine de, ne serait-ce qu'1 mm et la photo est foutue. bien sur, si le flash est actionné, le flou n'apparaitra pas mais les couleurs seront transformées. en gros je ne peux pas prendre de cliché de nuit, intérieur....
2- la grosseur ! cet appareil est trop gros, trop lourd. je suppose que maintenant, on fait aussi bien, en beaucoup plus compact
3- je ne connais rien à la photo (ok, ok aucun rapport)

Mais voilà. Le temps est venu; je me dois d'acheter ma bête : un appareil compact, facile d'utilisation (je viens juste de vous dire que je ne connaissais rien à la photo), et en même temps complet car je suis bourré de talent, ca ne fait aucun doute. L'obturation doit aussi être rapide, pour prendre de très beaux clichés de nuit. Habitant au Japon, ne vous souciez pas de l'argent; à Akihabara, c'est -20%
zen.gif
(n'abusez pas aussi ! je ne peux pas aller plus loin qu'un appareil coté 500 € en France, donc environ 400 au Japon, et donc 350 à Akihabara
laugh.gif
)

Je vous fais confiance. Je rajouterai aussi que je ne demande pas 23 milliards de pixel. 3 ou 4 millions suffiront amplement.

Elegante courbette à tous !
 
Pas plus de 450/500 euros... J'ai surtout besoin d'un appareil rapide et avec lequel on obtient de beaux clichés... Une demande, ma foi, normale; hein.
 
C'est pas bien de se moquer; enfin je vais re-expliquer.

J'aimerai qu'on m'indique le nom d'une gamme ou d'un appareil photo numérique qui, en plus d'avoir une vitesse d'obscuration rapide (peut-être pas aussi rapide que de l'argentique mais qui s'en rapproche tout doucement), soit compact; et en option, dont la notice explique clairement les réglages pour prendre des photos, de nuit, d'intérieur, tout ça tout ça. J'ai jamais réussi à avoir de belles couleurs, à tirer un cliché qui soit fidèle à la réalité... Aidez moi s'il vous plait.

J'aime beaucoup Canon (^_^)
 
ben j'hésiterais pas à me porter acquéreur du powershot s400 (digital ixus)...vitesse d'obturation de 1/2000s à 15s, réducteur de bruit automatique dans les expositions lentes; compact, ergonomique et tout le tralala, il existe de nombreux tests positifs à ce sujet sur le net, dont un ici
 
Disons que quand on habite à l'étranger, c'est un peu le problème. Je perds mes mots; je me trompe souvent quand j'écris, ou quand je parle; tout ça tout ça. Excusez moi.
Donc je causais bien de vitesse d'obturation, et pas d'obscuration; lol
laugh.gif


Je vais aller voir l'Ixus sous les recommandations de toto. Merci à toi ! Si vous aviez d'autres idées à me proposer; ca serait cool. Après, je peux comparer, et faire un choix judicieux.