achat mac intel + wifi + comptabilité

• Créateur du sujet Créateur du sujet sum
  • Date de début Date de début

sum

Membre enregistré
13 Mai 2006
8
0
Switch: Je compte acheter un imac intel 17 sur le applestore:
- passage d'une memoire 512 à 1 GO nécessaire?
- le bootcamp marche t'il vraiment bien?
- il me semble avoir compris sur le forum que les application non-natives ne marchaient pas bien avec les intel, est ce que c'est vrai?

J'ai actuellement un hp pavilion dv8000 pour le bureau et la maison , je compte le connecter en WIFI avec ma freebox V5 HD (commandée)
-le macintel peut il se connecter avec ce réseau?
- faut il acheter un accesoire pour que ça marche? Ou le WIFI est integré dans le mac?

sum a dit:
Switch: Je compte acheter un imac intel 17 sur le applestore:
- passage d'une memoire 512 à 1 GO nécessaire?
- le bootcamp marche t'il vraiment bien?
- il me semble avoir compris sur le forum que les application non-natives ne marchaient pas bien avec les intel, est ce que c'est vrai?

J'ai actuellement un hp pavilion dv8000 pour le bureau et la maison , je compte le connecter en WIFI avec ma freebox V5 HD (commandée)
-le macintel peut il se connecter avec ce réseau?
- faut il acheter un accesoire pour que ça marche? Ou le WIFI est integré dans le mac?

Le passage de 512 à 1 Go est conseillé, mais cela dépend des applications que tu utilise. Disons que de la mémoire en supplément rend toujours la machine plus agréable à l'utilisation

Bootcamp fonctionne bien (pas mieux que windows normalement, il faut donc un antivirus...) à part quelques périphériques non reconnus comme l'isight

Les applications non natives fonctionnent moins bien et consomment de la ram, c'est pourquoi je te conseille de passer à 1Go. Cela ne veux pas pour autant dire que ca ne fonctionne pas, j'utilise le pack office, photoshop et de nombreuses autres applications qui tournent sur mon imac Intel

Pour le réseau aucun souci, tout est inclus dans l'imac, et tu pourras facilement partager ta connexion et tes fichiers entre mac et pc

Salut,

-Le passage à 1 Go ou plus est, selon moi, vivement conseillé. J'ai vécu plusieurs semaines avec seulement 512 Mo dans mon iMac 17" Core Duo, et ça a été un grand soulagement quand j'y ai installé 1 Go supplémentaire il y a quelques jours. Curieusement, mon iMac semblait moins réactif avec 512 Mo que mon mac mini G4 avec la même quantité de RAM.

-Boot Camp fonctionne pas mal du tout. L'iSight n'est pas reconnue, du moins pour l'instant, mais pour le reste c'est vraiment pas mal.

- les applications conçues uniquement pour PPC fonctionnent moins vite que si elles étaient développées en Universal Binaries. Elles demandent aussi plus de mémoire, ce qui peut poser problème avec seulement 512 Mo. Mais en général, elles fonctionnent tout de même plutôt bien sur les mactels malgré ces petits défauts.

- à ma connaissance, personne n'a encore reçu de Freebox HD, donc on en sait encore très peu sur cette petite boite. Je ne peux donc pas t'affirmer à 100% que la nouvelle Freebox sera compatible avec le réseau wifi 802.11g utilisés par la plupart des réseaux domestiques.

- les mactels vendus actuellement sont tous équipés en wifi (compatibles 802.11g et 802.11b, c'est à dire avec à peu près tout).

Bonjour et bienvenue,

Concernant le Gigo de plus, je dirais que c'est un confort... mais tu peux très bien travailler avec 512Mo. Imagines que initialement ces machines sont livrées avec juste 256Mo :p

Si financièrement tu es un peu juste, 512Mo devrait suffir dans un premier temps. Tu peux ajouter 1Go plus tard. De toute façon on te déconseillera d'acheter cette mémoire chez Apple, tu trouveras moins cher dans les boutiques comme macWay, ldlc ou encore Crucial...

Merci à tous pour vos réponses!! Ce forum est décidemment trés bien.
Je pense donc prendre le GO de mémoire en plus, installer bootcamp pour les jeux, et mettre l'imac en WIFI avec la freebox V5, qui sera probablement compatible 802.11g.
Cependant je me demande si il y a besoin d'antivirus ou de firewall sur mac, je pensais que non, mais j'en est vu dispo en téléchargement, qu'en pensez vous?

sum a dit:
Merci à tous pour vos réponses!! Ce forum est décidemment trés bien.
Je pense donc prendre le GO de mémoire en plus, installer bootcamp pour les jeux, et mettre l'imac en WIFI avec la freebox V5, qui sera probablement compatible 802.11g.
Cependant je me demande si il y a besoin d'antivirus ou de firewall sur mac, je pensais que non, mais j'en est vu dispo en téléchargement, qu'en pensez vous?

Je n'ai aucun antivirus et je m'en sors très bien. Les virus n'existent pas (je serai de dire pas encore) sous OS X. L'antivirus n'est donc pas nécessaire. Il serait juste capable de ralentir le système. Il a toutefois un effet bénéfique: supprimer les virus qui peuvent transiter sur ton mac, et qui n'ont aucune incidence sur ton système, mais qui peuvent éventuellement toucher les personnes que tu connais sous windows. Imaginons qu'un fichier word soit infecté et que tu l'ouvres sur ton mac, rien ne se produira. Mais une personne sous windows pourra être infectée par ce virus si tu lui passes le fichier (ca ne m'est jamais arrivé bien que j'échange quotidiennement des fichiers avec des utilisateurs windows, qui ont souvent eux un antivirus).

Pour le firewall, j'utilise celui de mon routeur. Il y en a un intégré à OS X également et je pense qu'il est amplement suffisant.

Alex6 a dit:
Je n'ai aucun antivirus et je m'en sors très bien. Les virus n'existent pas (je serai de dire pas encore) sous OS X

oui mais il veut installer Windaube et Bootcamp ... donc antivirus conseillé pour ne pas dire nécessaire, obligatoire :p

il ne faut pas connecter le mac sous windows a internet, et surfer sous macosX avec littlesnitch et le pare feu livré en standard, déjà c'est bien ;)

chandler_jf a dit:
oui mais il veut installer Windaube et Bootcamp ... donc antivirus conseillé pour ne pas dire nécessaire, obligatoire :p

Oui un antivirus pour windows, tout à fait d'accord, mais pas sous OS X

chandler_jf a dit:
ce qui veut dire pas de jeux en réseau :siffle:
c'est une question de béotien (je ne joue pas) mais les jeux en réseau, c'est pas via des vpn ou équivalent :heu: ?

Non, les jeux en réseaux ne nécessitent pas de VPN, ça passe par du TCP/IP banal.

Si le PC Windows est derrière un bon firewall, pas de problème pour jouer. Faut juste éviter de surfer sur le web et de lire ses e-mails depuis Windows. Et faire les mises-à-jour de sécurité de Windows régulièrement pour plus de sécurité.

naas a dit:
il ne faut pas connecter le mac sous windows a internet, et surfer sous macosX avec littlesnitch et le pare feu livré en standard, déjà c'est bien ;)

littlesnitch, c'est un firewall pour macOSX?

Je pense m'orienter vers le imac 17" avec 1GO de ram et donc je me demandais si des jeux récents (un résident evil 4 par example) pouvait bien marchés avec cette configuration et la carte graphique fournie d'office. Est ce que quelqu'un a testé?