Achat Macbook pro a Londres

Si tu commandes online , il me semble qu il te faut une adresse UK, et même si il livre en france tu as la douane .....

Aaaaah....UK a quitté l'union européenne?

C'est qu'on nous en cache des choses
:siffle:

rappel
Lors de vos déplacements au sein des pays membres de l'Union européenne, si vous effectuez des achats réservés à un usage personnel, vous n'aurez pas à remplir de déclaration ni à payer de droits et taxes à votre départ ou retour en France.
source
site des douanes
 
Bonjour,

j'ai la même info , je peux acheter un macbook en UK, pas de douanes si je le transporte perso

Faut que je me renseigne sur le clavier et l'alim (merci pour cette info, j'avais oublié ...)
 
ouep

par contre si c'est livré par un commercant hors pays du dit commercant
il doit remplir une paperasse
Dans l'UE, ca n'a aucune incidence concrete coté taxes ou paperasserie pour le client

ceci dit et on l'a répété mille fois
les AS ne livrent pas hors du pays
 
Bonjour,

j'ai la même info , je peux acheter un macbook en UK, pas de douanes si je le transporte perso

Faut que je me renseigne sur le clavier et l'alim (merci pour cette info, j'avais oublié ...)

Ne te fais aucune illusion, j'ai posé la question dans plusieurs Apple store aux US, c'est hors de question d'avoir un clavier azerty dans les magasins physiques. Ils ont été très clairs et surtout, ils ont tous eu la même réponse : on line ok, en magasin, non.

Et comme, tu ne peux pas commander on line sans une adresse et une CB du pays en question, t'es marron. :D
 
T'as entièrement raison, je viens de m'acheter un ordi en Angleterre, j'ai payé avec un compte en € mmmmm -400€ sur le prix du continent? :D
Le Français est la deuxième langue de pas mal d'Anglais (enseigné à l'école, un peu comme comme l'Anglais en France) donc t'as une chance de tomber sur un type qui puisse t'aider, mais imprime quand même la configuration que tu veux sur une feuille, au cas où. Profites en pour aller le prendre à l'Apple Store de High Street, il est à 500-700 mètres environ de l'hôtel Hilton, tu peux pas le rater. :p
L'Angleterre est membre de la communauté européenne (CE), la libre circulation des biens et personnes fait que tu ne peux pas être taxé à la douanne. (pascal4mac: par contre ils ne sont pas dans l'UE :p j'avais envie de faire mon chieur, désolé :D) Ce problème n'est valable que avec les achats fait aux USA ou plus générallement en dehors de l'Europe occidentale
 
personnes fait que tu ne peux pas être taxé à la douanne. Ce problème n'est valable que avec les achats fait aux USA ou plus générallement en dehors de l'Europe occidentale.
certains membres de L'UE pourraient se vexer avec ce phrasé
:D
et je parle pas que des grecs

( test :essayer de commander un clavier grec à un AS de Tokyo tiens...)
 
certains membres de L'UE pourraient se vexer avec ce phrasé
:D
et je parle pas que des grecs

( test :essayer de commander un clavier grec à un AS de Tokyo tiens...)
Ups! :D je dis europe occidental parce que je sais jamais où est la frontière à l'Est de l'espace Schengen, je m'en tiens donc aux pays développé. :p
 
indice
de Gaulle parlait de l'OURAL, alors tu vois la marge
:D

pays developpé?
Ben alors c'est plus personne là
( à part la Suisse et encore)
:D
 
rappel
"Lors de vos déplacements au sein des pays membres de l'Union européenne, si vous effectuez des achats réservés à un usage personnel, vous n'aurez pas à remplir de déclaration ni à payer de droits et taxes à votre départ ou retour en France."

source
site des douanes
ah ouais... j'oublie toujours qu'il y en a qui n'ont plus de frontières :)
 
Bonjour,

Il y a aussi la possibilité de passer par un site d'enchère pour obtenir une réduction de 12% voir 14%.
Je vous mets un lien que j'ai trouvé http://store.apple.com/fr_aoc_3431572?mco=MTE2MjI
Perso je ne l'ai pas testé mais vu les appréciations du vendeur cela marche.

C est pour Centrale Nantes ........... si je commande , et qu il me demande un justificatif .... je suis mal ^^

bon dommage pour Londres , pas de clavier AZERTY

En tout cas merci pour les infos:up:
 
C est pour Centrale Nantes ........... si je commande , et qu il me demande un justificatif .... je suis mal ^^

bon dommage pour Londres , pas de clavier AZERTY

En tout cas merci pour les infos:up:

Il n'y a pas de soucis, carpe. Ils ne te demanderont pas de justificatif. Je compte d'ailleurs l'utiliser dans une dizaine de jours pour acheter un mac book pro de base.
 
Il n'y a pas de soucis, carpe. Ils ne te demanderont pas de justificatif. Je compte d'ailleurs l'utiliser dans une dizaine de jours pour acheter un mac book pro de base.
Et mentir et tricher tu trouves ca bien?
:mouais::eek:

rappel
ceci est le programme Apple on campus
et c'est réservé aux étudiants et enseignants de l'enseignement superieur

POINT BARRE
------------
 
Ce n'est plus le cas aujourd'hui pour les tous les stores européens online. En revanche, il faut toujours une adresse locale du store pour la livraison.

Ah ok, je ne savais pas ça. Et bien, c'est déjà plus faisable, en se faisant livrer à l'hôtel par exemple. Je ne sais pas si tous les hôtels acceptent, mais ça se tente.