Achat macbook ?

ymathias

Membre actif
10 Juillet 2004
144
4
51
Bonjour, je me permets ce petit message non polémique.
Je suis sur le point de remplacer mon fabuleux ibook 12 pouces par un macbook.
(plus assez de place sur le HDD, besoin d'une carte airport pour le wi-fi, pas de webcam pour les visios, impossibilité de mettre windows et impossible d'installer iwork 8...
Bref il est grand tant à mon avis de changer.
Par contre quand je lis les postes, j'ai grandement peur. :eek:

- Pb de HDD fréquents (perte de toutes les données)
- white spots
- surchauffe
- fissures en tous genres
- Apple care hors de prix (pour mon budget)

J'ai besoin d'une machine aussi solide que mon G4, en effet je suis indépendant
et mon ordi ne quitte pas mon sac à dos (avion, train, métro, voiture, moto...)

J'en suis sincèrement à regarder pour la première fois les pc quand je lis tous
les pbs de ces macbook.

Je ne souhaite pas acheter un macbook pro (j'en ai déjà un en 15 pouces),
je recherche la machine la plus compacte possible.

Merci pour vos futures réactions.

Bonne journée.

Yann;)
 
J'ai un macbook depuis un an et aucun problème pour le moment, je ne peux que te conseiller de prendre un macbook pour ma part.
 
Je bouge beaucoup aussi (voiture, moto, avion)
j'ai un macbook et c'est parfait, le 13" est nickel pour le transporte et la resolution de la dalle est trés bonne pour avoir un bon affichage.
Ca fait 18mois et j'ai pour l'instant rencontré aucun probleme hardware.
 
Je ne suis pas du tout du genre anti pc, mais je doute que tu rencontres moins de mésaventures sur un PC que sur un Mac. Les problèmes des portables sont inhérents à la miniaturisation de tout le hardware, et en l'occurence les HDD ou autre lecteur graveur de CD/DVD dans les mac ou pc proviennent souvent de la même usine si je ne m'abuse.
Le problème de fissure du macbook est apparemment moins d'actualité qu'avant, mais reste néanmoins réel. Il est cependant facilement isolable en colant 2 mini rondelles d'amorissement type IKEA. Ca serait dommage de passer sur windobe pour un si petit détail.
Pour conclure, n'oublie pas qu'un forum est fait pour raconter son problème et trouver une solution. Rares sont ceux qui laisse un post pour dire "salut j'ai pas de problème avec ma machine, bonne soirée!".

Pour ma part, macbook depuis 6 mois, ravi, 0,00 problème avec (même pas de rondelle ikea!), mais je n'ai pas encore trimballé mon nouveau copain plus loin que du salon à la chambre et inversement. Avant mon switch, je me posais exactement les mêmes questions (surtout que par rapport à toi, je ne connaissais absolument rien à l'univers mac!!). Quoiqu'il en soit, je ne regrette absolument pas. :up:
A+
 
  • J’aime
Réactions: Dimitri11
Pour l'AppleCare - tu peux l'acheter sur ebay.com (version US). Avec le taux Euro / Dollar actuel, tu peux trouver des AppleCare MacBook pour 169$ soit 110€.

Préfère les vendeurs avec de bonnes notes plutot que les nouveaux vendeurs (meme si peut etre ils sont tout a fait honnetes...)
:up:

ps: je viens d'acheter mon AppleCare Macbook sur ebay.com il y a 5 jours et il est enregistré correctement. L'AppleCare est valable partout aux states, en europe, une partie de l'afrique et asie....donc c'est tout benef pour nous de l'acheter aux US via ebay.

ps2: certains revendeur ebay t'enverront le code d'AppleCare par email comme ca tu economises des frais de port.

ps3 : les problemes de fissures sont generalement couvert par Apple lorsque vous contacter le support technique ;)
 
Si tu veux des VRAIS problèmes, prends-toi un PC..c'est mon avis..

Il y a certes des problèmes avec les MacBook, mais c'est une très, très faible minorité...Combien n'ont pas de problème??

Deuzio, en général, les gens qui ont des problèmes avec leur MacBook, les-dits problèmes arrivent dans la première année, quand la machine est encore sous garantie qui est d'office là, sans AppleCare...

Donc à mon avis, le meilleur choix pour ce dont tu as besoin, c'est bel et bien le MacBook qui est petit, léger, compact, performant, solide!

Dimitri11
 
Il est vrai qu'un forum déforme la vérité. Cela dit, moi j'ai eu plusieurs problèmes...

Moi aussi...m'enfin..les pires suite au passage en SAV FNAC...mais...des problèmes...bénins..des bébés problèmes, par rapport à ce que j'ai eu sur Windows étant plus jeune...Bon, ok, je n'avais pas une très bonne "hygiène" d'ordinateur, mais quand même..
 
Ben moi je suis super perplexe.
Un macBook vient de me lâcher.
La carte mère est grillée.
Le plus long déplacement qu'il ait fait se compte en mètres, du bureau jusqu'à la table basse du salon.

On l'utilise comme indépendant. Donc on est vraiment dans la mouise...
Du coup on est à deux sur mon Mac Book Pro, c'est bien mais pas top.

Le coût du remplacement de la carte mère revient à plus de 900€.
On n'avait pas prévu qu'après un an et demi celle-ci nous lâcherait...(achat en octobre 2006)

Le service client nous a gentiment dit qu'il n'y avait rien d'anormal dans tout ça. En plus l'opérateur ne pouvait même pas me certifier que si j'avais pris l'Apple Care, il aurait couvert le remplacement de la carte mère.
Reste plus qu'à écrire en recommandé...

Alors To be MacBook, or not to be ?

En tant qu'indépendant. Si tu es un peu juste question budget, je me demande si tu ne ferais pas mieux de tenter une aventure sur PC.

C'est très regrettable de devoir laisser un tel message. J'ai toujours été sur mac, mais là je doute. Il y a trop de soucis autour de moi avec les nouveaux mac...


A bientôt,

von fdb